Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil 3 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
calbobine




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2012

Sommeil 3 ans Empty
MessageSujet: Sommeil 3 ans   Sommeil 3 ans EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:14

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis concernant le rythme de sommeil de ma fille de 3 ans. Elle a toujours été une petite dormeuse avec des endormissements compliqués.
Depuis la rentrée, où elle a commencé l'ecole 4 matins par semaine, l'endormissement le soir et à la sieste était très long, le soir elle s'endormait vers 21:15/30, et l'après midi il fallait lutter pour qu'elle dorme une demi- heure. J'ai donc décidé d'essayer de supprimer la sieste, on fait une petite pause lecture en début d'apres midi et du coup le soir elle s'endort en 2 secondes à 20:00. Le souci, c'est qu'elle est fatiguée et pas bien le soir a partir de 18:00, elle pleurniche,se fait mal, mange moins à cause de la fatigue. Du coup je m'interroge: c'est plus confortable pour moi de sauter la sieste car je n'ai pas a me battre l'après midi, et le soir je peux profiter d'une soirée plus longue, mais je ne suis pas convaincue que ce soit le mieux pour elle? Que me conseillez-vous? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Sommeil 3 ans   Sommeil 3 ans EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:36

Bonsoir Calbobine,
vous êtes dans une période de transition! encore un peu juste pour sauter la sieste, mais gros risque pour l'endormissement du soir si vous la faîtes!
C'est très bien je pense de faire un temps calme en début d'après midi. A mon avis pas de sieste systématique, mais si vous sentez que certains jours votre fille est potentiellement "mûre" pour la faire alors n'hésitez pas.
Personnellement à cet âge là j'envoyais les miens dans leur lit avec une grosse pile de livres, pas trop de lumière dans la chambre, et libres à eux de piquer du nez sur leurs livres ou pas; c'était une bonne solution, ils s'endormaient de temps en temps mais pas tous les jours.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
calbobine




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2012

Sommeil 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Sommeil 3 ans   Sommeil 3 ans EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:58

Merci pour votre réponse! Ça me conforte dans mon instinct, mais parfois une vilaine petite voix me fait çroire que je suis égoïste. Ce forum est vraiment génial ! Merci pour tout ce boulot, vous faites vraiment du bien aux parents!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Sommeil 3 ans   Sommeil 3 ans EmptyMer 21 Jan 2015 - 23:21

merci Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Apnée du sommeil,toubles du sommeil et fatigue chronique
» aprés une phase de sommeil de 3heures sommeil imposible
» 2 ans et sommeil
» Troubles du sommeil : sommeil non récupérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: