Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Mon bébé de 4 mois fait de minis-minis siestes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyzette27



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Mon bébé de 4 mois fait de minis-minis siestes!   Sam 17 Jan 2015 - 17:59

Bonjour!

J'ai parcouru pas mal de messages sur le forum et je me suis reconnue dans de nombreux messages. Voilà, mon fils a 4 mois. Depuis un mois, nous sommes passés à 4 biberons qu'il boit très très bien (il a toujours bien bu et il est sur le haut des courbes de poids). Il dort très bien la nuit depuis toujours. Actuellement il se couche à 19h30 et se réveille vers 6h30/7h00. Il ne se réveille jamais la nuit.

Notre problème est qu'il a de grosses difficultés à faire des siestes. Pourtant celles-ci sont réglées sur des heures à peu près fixes. (8h30, 12h30, 16h30) Il ne s'endort pas toujours seul mais s'endort généralement après 5 minutes si je lui parle et le réconforte (sans le prendre dans les bras).
En revanche il se réveille quasiment systématiquement après 30 minutes, montre en main. (sauf dans le cosy ou le porté bébé quand je le promène) Je l'ai observé : il gigote, tourne la tête de chaque côté, lève les jambes, tout ça yeux fermés, et au bout de quelques minutes se réveille et pleure (même quand il a sa tétine dans la bouche, ce n'est donc pas qu'il la réclame) . La plupart du temps je recommence le "rituel du coucher" sans le prendre dans les bras, et je tente de le rendormir, parfois avec succès pour des siestes longues, parfois sans succès car il hurle trop. Parfois il se réveille toutes les 10 minutes avant de s'endormir pour une heure ou plus (dans les bons jours!).

Quand il pleure, il se cambre comme s'il voulait se mettre sur le côté, tourne la tête et tend le cou, lève les jambes, les fait retomber. Il régurgitait beaucoup avant et ne régurgite presque plus depuis un mois. Mais il a toujours des remontées internes et qu'il ravale. Il est vrai qu'il apprécie peu la position couchée mais seulement 1h30 à 2 heures après le biberon. Nous nous demandons si son reflux interne ne lui ferait pas mal. Pourtant, il dort paisiblement chaque nuit... Que penser? Nous ne savons plus s'il a simplement des difficultés à enchaîner des cycles de sommeil ou s'il a mal ce qui le réveille...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13260
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Mon bébé de 4 mois fait de minis-minis siestes!   Mar 20 Jan 2015 - 14:00

difficile en effet de faire la part des choses. Pour en avoir le coeur net il faudrait discuter avec votre médecin de donner un traitement anti-reflux à votre bébé, comme du gaviscon par exemple dans un premier temps.Si ça a un effet bénéfique sur ses siestes ça signifiera en effet que le reflux gêne la continuité du sommeil en journée.

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon bébé de 4 mois fait de minis-minis siestes!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19 mois, fait le pitre dans son lit
» BB 3 mois fait ses nuits avec qqes ratés à 4h du matin
» MA FILLE DE 8 MOIS NE FAIT PAS SES NUITS
» Bébé 13 mois qui ne fait pas ses nuits et pb de sieste
» A 4 mois ne fait ses siestes qu'aux bras ou dans l'écharpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: