Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon bébé de 4 mois fait de minis-minis siestes!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyzette27




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2015

Mon bébé de 4 mois fait de minis-minis siestes! Empty
MessageSujet: Mon bébé de 4 mois fait de minis-minis siestes!   Mon bébé de 4 mois fait de minis-minis siestes! EmptySam 17 Jan 2015 - 17:59

Bonjour!

J'ai parcouru pas mal de messages sur le forum et je me suis reconnue dans de nombreux messages. Voilà, mon fils a 4 mois. Depuis un mois, nous sommes passés à 4 biberons qu'il boit très très bien (il a toujours bien bu et il est sur le haut des courbes de poids). Il dort très bien la nuit depuis toujours. Actuellement il se couche à 19h30 et se réveille vers 6h30/7h00. Il ne se réveille jamais la nuit.

Notre problème est qu'il a de grosses difficultés à faire des siestes. Pourtant celles-ci sont réglées sur des heures à peu près fixes. (8h30, 12h30, 16h30) Il ne s'endort pas toujours seul mais s'endort généralement après 5 minutes si je lui parle et le réconforte (sans le prendre dans les bras).
En revanche il se réveille quasiment systématiquement après 30 minutes, montre en main. (sauf dans le cosy ou le porté bébé quand je le promène) Je l'ai observé : il gigote, tourne la tête de chaque côté, lève les jambes, tout ça yeux fermés, et au bout de quelques minutes se réveille et pleure (même quand il a sa tétine dans la bouche, ce n'est donc pas qu'il la réclame) . La plupart du temps je recommence le "rituel du coucher" sans le prendre dans les bras, et je tente de le rendormir, parfois avec succès pour des siestes longues, parfois sans succès car il hurle trop. Parfois il se réveille toutes les 10 minutes avant de s'endormir pour une heure ou plus (dans les bons jours!).

Quand il pleure, il se cambre comme s'il voulait se mettre sur le côté, tourne la tête et tend le cou, lève les jambes, les fait retomber. Il régurgitait beaucoup avant et ne régurgite presque plus depuis un mois. Mais il a toujours des remontées internes et qu'il ravale. Il est vrai qu'il apprécie peu la position couchée mais seulement 1h30 à 2 heures après le biberon. Nous nous demandons si son reflux interne ne lui ferait pas mal. Pourtant, il dort paisiblement chaque nuit... Que penser? Nous ne savons plus s'il a simplement des difficultés à enchaîner des cycles de sommeil ou s'il a mal ce qui le réveille...

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bébé de 4 mois fait de minis-minis siestes! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 4 mois fait de minis-minis siestes!   Mon bébé de 4 mois fait de minis-minis siestes! EmptyMar 20 Jan 2015 - 14:00

difficile en effet de faire la part des choses. Pour en avoir le coeur net il faudrait discuter avec votre médecin de donner un traitement anti-reflux à votre bébé, comme du gaviscon par exemple dans un premier temps.Si ça a un effet bénéfique sur ses siestes ça signifiera en effet que le reflux gêne la continuité du sommeil en journée.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon bébé de 4 mois fait de minis-minis siestes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 4 mois qui fait des siestes de 30 minutes
» Bébé de 14 mois qui n'a jamais fait de siestes et ses nuits
» bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit
» Mon bébé de 2 mois ne fait ses siestes que dans mes bras
» bébé de 5 mois et demi fait des micro siestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: