Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant 26 mois se relève de son lit

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Enfant 26 mois se relève de son lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant 26 mois se relève de son lit   Enfant 26 mois se relève de son lit - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 7:31

On a retrouvé la clef de sa chambre hier soir donc ce soir on va essayer ca
... mais ca ne l empechera pas de jouer et je ne sais pas si de lui même il se remettra au lit et eteindra la lumière. ..
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Enfant 26 mois se relève de son lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant 26 mois se relève de son lit   Enfant 26 mois se relève de son lit - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 7:39

oui cela ne l'empêchera pas de jouer!mais en même temps si au bout d'1 moment il fini par sortir de sa chambre c'est que c'est votre attention qu'il cherche a attiré...
alors s'il ne peux plus sortir vous embêter et que vous ne faite pas de cas du fait qu'il allume la lumière pour jouer il arrêtera de lui même...
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Enfant 26 mois se relève de son lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant 26 mois se relève de son lit   Enfant 26 mois se relève de son lit - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 8:33

Ouiiii j espère merciiiii bcp
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Enfant 26 mois se relève de son lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant 26 mois se relève de son lit   Enfant 26 mois se relève de son lit - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 9:13

de rien!

ne vous inquiétez pas si les 1er soir c'est la cata il risque de vous montrer son désaccord en criant,pleurant,tapant sur la porte...
sa risque d'être dur mais s'il sent que vous êtes inflexible et neutre dans vos émotions cela ne durera pas!
si vous ré-intervenez restez neutre calme et clair!recouchez le et dites lui bien que s'il sort de sa chambre a nouveau vous devrez a nouveau re-fermer la porte a clef!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant 26 mois se relève de son lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant 26 mois se relève de son lit   Enfant 26 mois se relève de son lit - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 16:57

vous avez tout à fait raison mesdames, plus d'informations sur le sujet devrait circuler dans les crèches et autres lieux de vie des tout petits.
D'ailleurs une puéricultrice est venue il y a peu de temps poster une question exactement sur ce sujet: faut il réveiller un enfant en sieste. Et elle a paru très intéressée et convaincue par ma réponse. Comme quoi il suffirait d'un peu plus d'informations pour que le message passe!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Enfant 26 mois se relève de son lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant 26 mois se relève de son lit   Enfant 26 mois se relève de son lit - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 17:13

Oui morphee j ai lu le poste en question....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant 26 mois se relève de son lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant 26 mois se relève de son lit   Enfant 26 mois se relève de son lit - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 22:43

imprimez le et montrez le au personnel de votre crèche Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Enfant 26 mois se relève de son lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant 26 mois se relève de son lit   Enfant 26 mois se relève de son lit - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 22:49

Ouiiiii je vais le faire je vous tiens au courant de tout ca....
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Enfant 26 mois se relève de son lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant 26 mois se relève de son lit   Enfant 26 mois se relève de son lit - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:50

Bonsoir alors un petit point de ces deux derniers soirs: hier soir nickel il s'est levé une seule fois mon mari l a recouché et dodo.... mais il était ko
ce soir rebelotte de plus belle le truc c est que mon mari ne trouve pas la solution de fermer la porte de sa chambre à clef tip top il trouve ca trop dur du coup ce soir donc il s est relevé 2 fois et à chaque fois on l a recouché et il a fini par allumer sa lumière et jouer tranquillement jusqu'à ce qu'on entende un gros boom il avait fait tomber un gros jouet on a eu peur on est allés voir si tout allait bien et on l a recouché la je n entends plus rien je sais pas s il dort ou s il va se relever mais du coup j ai l impression que notre attitude n est pas bonne.... avez vous une autre solution à part l enfermer dans sa chambre?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Enfant 26 mois se relève de son lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant 26 mois se relève de son lit   Enfant 26 mois se relève de son lit - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 7:15

la barrière devant la porte de sa chambre...se qui reviens a coincer l'enfant dans sa chambre mais il n'est pas complètement "cloitré" non plus.
sinon je ne vois pas d'autres solutions désolé...

le laisser grandir et espérer que de lui même il s'assagisse et se dise que dodo c'est dodo?pourquoi pas mais cela risque de prendre beaucoup de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Enfant 26 mois se relève de son lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant 26 mois se relève de son lit   Enfant 26 mois se relève de son lit - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 7:21

Oui je sais bien et je fatigue serieusement trois reveils cette nuit et ce matin comme tous les matins depuis des mois 6h15 je crois que je vais le remettre dans un lit parapluie le temps qu'on récupère parce que j en peux plus mais la solution ne me plaît pas trop puisque c est reculer pour mieux sauter. ...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Enfant 26 mois se relève de son lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant 26 mois se relève de son lit   Enfant 26 mois se relève de son lit - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 7:44

c'est vrai c'est reculer pour mieux sauter mais en même n'est ce pas plus facile de "sauter" en étend + reposé Very Happy ?
tenez nous au courant de l'évolution et bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Enfant 26 mois se relève de son lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant 26 mois se relève de son lit   Enfant 26 mois se relève de son lit - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 7:50

Merciiiiiiiii bcp Stéphanie 71
Revenir en haut Aller en bas
adeline74




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2013

Enfant 26 mois se relève de son lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant 26 mois se relève de son lit   Enfant 26 mois se relève de son lit - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 15:17

Bonjour,

Je lis vos posts depuis le début.
J'ai une fille du même âge et à la crèche elle dort dans un dortoir et est couchée sur un petit lit bas avec une petite couette , tout cela pour la préparer à l'école. Le truc c'est qu'elle joue avec la couette, pieds dessus, pieds dessous, et cela pendant de longues minutes (parfois jusqu'à une heure!) avant qu'elle s'endorme enfin, cependant elle ne sort pas du lit et reste silencieuse.

A la maison, elle est encore dans un lit à barreaux avec une gigoteuse (sieste et nuit) et dort très bien.

Je vous raconte cela pour vous dire que peut-être votre fils n'est pas prêt pour le grand lit dans le sens pas assez responsable encore. Cela pourrait être une solution qui soulagerait tout le monde de le remettre dans un lit à barreaux....sauf si cela devient dangereux pour lui (l'escaladerait-il?). Sans le faire passer pour une punition...juste il n'est pas prêt..

Bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Enfant 26 mois se relève de son lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant 26 mois se relève de son lit   Enfant 26 mois se relève de son lit - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 17:58

Merci pour votre témoignage je vais essayer de voir sur les prochains jours ce que ca donne mais je pense que je vais arriver à le remettre dans un lit à barreaux si ca ne marche pas .... encore merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant 26 mois se relève de son lit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» enfant 3 ans se relève
» enfant 21 mois
» enfant 34 mois
» sieste enfant de 14 mois
» Sieste enfant 3 ans et 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: