Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe 7 mois tourne dans son lit et appelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La fee licite




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/07/2014

Bebe 7 mois tourne dans son lit et appelle Empty
MessageSujet: Bebe 7 mois tourne dans son lit et appelle   Bebe 7 mois tourne dans son lit et appelle EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:47

Bonjour,

Mon bébé de 7 mois se tourne à 90° dans son lit et ça va jusqu'à 180... Quand il s'en rend compte, il appelle. Nous avons essayé de simplement le remettre en place, le calmer avec une main sur le ventre et bonne nuit mais il ne se rendort pas et nous appelle toutes les 10 minutes... D'autres fois il est inconsolable sans câlin. Ça termine en tétée car je suis épuisée. Je sais que ce n'est pas la solution mais la dernière fois que nous avons essayé de le laisser pleurer, j'en ai été malade.

A part ça, il s'endort seul le soir et pour la sieste et la nuit aussi, une fois qu'il est calme.
Est-ce que quelqu'un a déjà vecu ces déplacements nocturnes? Une suggestion de solution?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 7 mois tourne dans son lit et appelle Empty
MessageSujet: Re: Bebe 7 mois tourne dans son lit et appelle   Bebe 7 mois tourne dans son lit et appelle EmptyJeu 8 Jan 2015 - 7:56

Beaucoup de bébés bougent dans leur lit la nuit.Même si ça les surprend au début quand ils ouvrent un oeil entre deux cycles de sommeil ça ne doit pas les empêcher de se rendormir. Le risque en intervenant systématiquement comme vous semblez le faire c'est que votre bébé soit incapable de gérer seul ses réveils. Je comprend que votre épuisement vous fasse chercher des solutions efficaces à court terme, mais vous constatez que c'est un cercle vicieux qui se met en place: votre bébé continue à ne pas savoir gérer seul ces réveils, et à dépendre de ces tétées pour accepter de se rendormir. Si vous voulez retrouvez des nuits plus sereines il va falloir trouver comment vous souhaitez lui faire comprendre qu'il peut se rendormir sans téter la nuit, et même sans vous!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebe 7 mois tourne dans son lit et appelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 8 mois gigote et se tourne sur le ventre pour dormir
» bebe de 23 mois m appelle pendant 1 h avant de s endormir
» Bébé de 3 mois qui ne dort pas dans son lit
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé
» bebe de 8 mois ne veu pas dormir dans son lit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: