Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème d'endormissement à 11 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isa from belgium




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2015

problème d'endormissement à 11 ans Empty
MessageSujet: problème d'endormissement à 11 ans   problème d'endormissement à 11 ans EmptyLun 5 Jan 2015 - 13:12

Bonjour,

Mon fils a 11 ans et depuis le mois de septembre il éprouve beaucoup de difficultés à s'endormir, à savoir, refuse de se retrouver seul dans sa chambre et redescend dès que moi je me retrouve en bas, j'ai donc essayé les histoires, le dialogue, rester près de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme, même si je ne pense pas que ce soit la solution.
Evidemment parfois, je crie car je peux le retrouver assis par terre dans le couloir en bas car il m'attend et j'ai alors du mal comprendre son comportement.
Un détail qui pourrait avoir de l'importance, son père étant souvent absent et quand c'est la cas je monte en même temps que lui et je regarde un film ou en profite pour me coucher tôt et là pas de soucis il s'endort seul dans sa chambre.
Il arrive aussi qu'il dorme avec moi mais je l'accepte car si je lui dis "non, ce soir tu vas dans ta chambre il l'accepte" mais du moment que je suis avec lui à l'étage, tout va bien , il refuse même de se doucher seul en haut, il faut que je sois dans la pièce à côté.
Alors il m'a avoué qu'à l'école certains lui racontaient des histoires qui faisaient peur et ça l'angoisse, il dit entendre des bruits etc
seulement, avant je n'avais aucun soucis et la situation perdure et me laisse perplexe.
Je pense aller voir son pédiatre, j'ai essayé également les fleurs de Bach, sans succès il faut dire que je lui en pas donné longtemps, mais lui me les réclamait comme si il voulait vraiment que ca fonctionne...
Bref, je suis un peu désemparée
merci d'avance de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

problème d'endormissement à 11 ans Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement à 11 ans   problème d'endormissement à 11 ans EmptyMar 6 Jan 2015 - 9:31

Cette partie du forum est destinée aux difficultés de sommeil chez l'adulte. Afin de participer à un forum spécifiquement dédié aux troubles du sommeil de l'enfant, de profiter des échanges entre vous, l'équipe Morphée et d'autres parents, merci de faire un copié-collé de votre message dans la rubrique "enfants".
Vous y trouverez sans doute quelques éléments de réponse!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
problème d'endormissement à 11 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: