Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé se reveille toutes les 30 minutes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seheiah08




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2014

bébé se reveille toutes les 30 minutes Empty
MessageSujet: bébé se reveille toutes les 30 minutes   bébé se reveille toutes les 30 minutes EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:46

Bonjour je vous expose mon "problème". Bébé bientôt 10 mois le soir se réveille toujours 30 minutes pile poil après s'être endormi puis encore après soit 30 minutes soit 45 parfois 1h et ce tous les soirs depuis qu'il est tout bébé alors qu'il fait des siestes sans problème. Je l'endormissement se fait toujours de la même façon et au même endroit que ce soit pour les siestes ou le soir. J'ai rdv chez un ostéopathe en janvier mais en attendant avez vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé se reveille toutes les 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: bébé se reveille toutes les 30 minutes   bébé se reveille toutes les 30 minutes EmptyMar 9 Déc 2014 - 12:04

comment se passe le reste de la nuit? y a t il également d'autres réveils?
Ce réveil de début de nuit se fait il en pleurs? votre enfant se rendort il rapidement?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
seheiah08




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2014

bébé se reveille toutes les 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: bébé se reveille toutes les 30 minutes   bébé se reveille toutes les 30 minutes EmptyMar 9 Déc 2014 - 12:18

En fait on cododote donc les réveils le reste de la nuit je m'en rend moins compte mais il y en a. Mais on y réfléchissant les 3 premiers mois n'étaient comme ça il se réveillait toutes les 2 ou 3 heures pour teter. Ca a commencé quand on à emménagé dans notre maison début juin. Avant ca nous étions hébergés chez mes beaux parents le temps des travaux. Oui il pleur j'attends toujours quelques instants avant de revenir pour lui laisser une chance de se rendormir mais il pleure de plus en plus fort alors je retourne lui donner le sein et il se rendort en quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé se reveille toutes les 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: bébé se reveille toutes les 30 minutes   bébé se reveille toutes les 30 minutes EmptyMar 9 Déc 2014 - 13:29

ce qui se passe c'est que votre bébé ne sait pas se rendormir sans téter votre sein. C'est comme un conditionnement: s'il ne passe pas par la case tétée il ne sait pas faire tout seul. Et comme tous les bébés se réveillent maintes fois la nuit ça donne ce que vous vivez. Par ailleurs plus bébé tète la nuit, plus ça distend sa vessie, plus ça fragmente son sommeil et ça augmente les réveils nocturnes.
Si vous voulez que ça évolue il faut absolument dissocier sein et sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
seheiah08




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2014

bébé se reveille toutes les 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: bébé se reveille toutes les 30 minutes   bébé se reveille toutes les 30 minutes EmptyMar 9 Déc 2014 - 13:35

J'y ai pensé mais comme pendant les siestes il sait dormir 1h30 à 2h je me suis dit que ce n'était peut être pas un problème.
Je l'ai toujours endormi au sein et c'est vrai que c'est un problème quand je m'absente son papa doit le bercer assez longtemps avant qu'il s'endorme. Nous avons essayer de lui apprendre à dormir seul mais ça a été une catastrophe il a tellement pleuré qu'il en a vomi, cela nous a traumatisé. On ne sait pas comment s'y prendre pour rectifier le tir maintenant qu'il est habitué comme ça. Nous refusons la méthode 5-10-15 que nous trouvons barbare. Comment faire pour le déshabituer en douceur ? Et pourquoi est-ce que cela ne pose pas de problème pour les siestes ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé se reveille toutes les 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: bébé se reveille toutes les 30 minutes   bébé se reveille toutes les 30 minutes EmptyMar 9 Déc 2014 - 13:44

vous trouverez sur le forum d'autres postes sur ce sujet, qui vous montreront d'autres attitudes possibles, qui vous conviendront peut être mieux.
L'objectif étant de faire comprendre à l'enfant qu'il est en sécurité seul dans son lit, et que même s'il ne vous voit pas il n'est pas abandonné, que vous êtes toujours là en cas de besoin.
Vous pouvez commencer par l'endormir à vos côtés mais sans votre sein, ça peut être une première étape.
ça ne pose pas de problème pour les siestes parce que votre enfant n'a pas été habitué à téter pour la sieste, et parce que les enjeux d'une petite sieste la journée ne sont pas les mêmes que ceux d'un endormissement pour la nuit, qui à priori implique une séparation qui n'est pas équivalente à celle de la sieste. Peut être aussi que votre loustic a du mal à accepter l'idée que lui doit dormir alors que ses parents continuent à faire des choses passionnantes pendant la soirée Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
seheiah08




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2014

bébé se reveille toutes les 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: bébé se reveille toutes les 30 minutes   bébé se reveille toutes les 30 minutes EmptyMer 10 Déc 2014 - 20:13

Merci pour vos pistes, je vais lire les témoignages sur le forum et tester !
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé se reveille toutes les 30 minutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hurlements toutes les 40 minutes bébé 8 mois
» bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit...
» Bébé de 3 mois qui se réveille au bout de 30 minutes
» bébé se réveille toutes les 40 mn
» bébé se réveille toutes les heures !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: