Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Deux insomnie complètes, besoin de comprendre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Uuppoo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2014

Deux insomnie complètes, besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Deux insomnie complètes, besoin de comprendre   Deux insomnie complètes, besoin de comprendre EmptyMar 2 Déc 2014 - 4:43

Bonjour, cela fait deux nuits que je dors pas ou très peu(2h), je suis aujourd'hui extrêmement fatigué et inquiet, en effet je suis un jeune homme de 21 et il m'arrivait comme tous le monde d'avoir des difficultés à trouver le sommeil. Mais la sans réel raison et alors que je suis exténué je ne peut dormir,
c'est la première fois que je suis confronté à un tel phénomène et plusieurs questions me viennent a l'esprit:
Est ce dangereux de ne pas dormir pendant2 nuits?
Qu est ce qui peut expliquer l'apparition soudaine de ces forte si somnies?
Comment s'en sortir je commence a désespérer?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Deux insomnie complètes, besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: Deux insomnie complètes, besoin de comprendre   Deux insomnie complètes, besoin de comprendre EmptyVen 5 Déc 2014 - 12:25

De très nombreux facteurs peuvent expliquer une insomnie, et peut être votre médecin ou votre entourage pourra vous aider à comprendre ce qui a soudainement précipité votre insomnie.
L'organisme a des ressources immenses pour "tenir" plusieurs jours sans dormir, même si le sommeil reste à terme un besoin vital.
C'est davantage l'insomnie chronique qui a un effet délétère sur notre fonctionnement, comme vous pourrez le lire dans les différents posts de ce forum. Dans ce cas, la chasse aux facteurs en cause est parfois plus longue, car les paramètres s'entremêlent.
En cas d'insomnie aiguë comme la vôtre, gardez des horaires à peu près réguliers, de lever surtout, et n'hésitez pas à avancer votre coucher si vous vous sentez le contrecoup de vos mauvaises nuits précédentes. Le sommeil finira par revenir comme il s'en est allé!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Deux insomnie complètes, besoin de comprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: