Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème sommeil bebe 6mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nejma943




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2014

problème sommeil bebe 6mois Empty
MessageSujet: problème sommeil bebe 6mois   problème sommeil bebe 6mois EmptyLun 1 Déc 2014 - 14:08

BOnjour voilà en se moment je vis un enfer avec ma fille de 6mois sont comportement à changer elle est au bib boit 2 40ml à chaque bib et commence la diversification avec un petit pot ou un demi pot le midi quand je dit qu'elle a changer sait au niveau sommeil avant elle été facile à endormir elle chouine qu'elle minute mais se rendormai facilement  elle a un doudou et une tétine elle dort dans notre chambre et le matin quand elle se reveille fini sa nuit avec nous apres le bib le problème et pour les sieste ainsi que le soir je M esplique je la met au lit toujours après 2h d'eveil et le soir elle a un petit rituel bain bib et ont joue mais en se m moment je la sent super existé elle dort très mal je ne sait jamais à l avance combien d heur elle va dormir pour ses sieste et le soir je la met au lit à 21h elle se réveille toujours ver 23h je lui remet la tetine elle se rendort mais se reveille et hurle jusqu'à qu'ont la prenne et la elle est toute eveiller et sa jusqu'à 1h00 du matin voilà je ne sait plus comment mi prendre pour la faire dormir je suis à bout sur les nerf je n est le temp de rien faire j'ai l impression que je passe mes journnee à faire des aller retour pour qu'elle dorme je tien a préciser que je la met eveiller dans son lit elle chouine quand je la posé mais par la suite elle s amuse mais ne dort pas du coup je fait 100 aller retour car elle fini par pleure et ensuite par hurler je trouve que son comportement à changer depuis  1 semaine j'ai toujours galère pour la faire dormir j'ai l impression de revivre les mois précédent moi qui été contente la je craque merci à ceux qui me répondrons
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

problème sommeil bebe 6mois Empty
MessageSujet: Re: problème sommeil bebe 6mois   problème sommeil bebe 6mois EmptyMar 2 Déc 2014 - 12:16

si vous trouvez que son comportement a changé depuis une semaine alors il faut penser à éliminer une otite ou une poussée dentaire qui pourrait donner des douleurs, notamment la nuit, et compliquer son sommeil.
Si c'est éliminé alors il faut que vous soyez plus claire dans le message que vous souhaitez faire passer à votre fille: la nuit est faite pour dormir! c'est vrai que c'est compliqué si vous dormez dans la même chambre, mais si votre fille sait qu'elle peut passer du temps éveillée la nuit avec ses parents à ses côtés il y a fort à parier qu'elle n'aura pas envie se rendormir, et ça peut donc durer très longtemps avant qu'elle ne retrouve le sommeil.
Pour les siestes le principe est le même: repérez au mieux le moment où elle est fatiguée, et ensuite gardez des horaires réguliers pour ces temps de siestes, et non négociables. Plus vous ferez d'aller/retour vers sa chambre moins votre fille acceptera de lâcher prise. Plus vous serez énervée, plus elle le sentira, et plus elle s'éloignera du sommeil...
courage, ça peut s'améliorer si vous trouvez la manière qui vous convient d'être claire dans vos messages.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nejma943




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2014

problème sommeil bebe 6mois Empty
MessageSujet: merci   problème sommeil bebe 6mois EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:57

Merci dr morphee il est vrai que sait difficile à chaque coucher je stress jme dit combien de temp cela va t il prendre ect pour les sieste je repère quand elle est fatiguer et lui propose son lit je reste un peut avec quelle mais des que je quitte la pièce elle hurlé des foi il suffit juste de lui mettre la tetine et cela suffit mais maintenan non je doit rester longtemps à côté d elle et le soir sait une autre histoire je vais lui donner du doliprane en prévu on tout les soir au cas où sa serai les dents et dite moi elle ne se reveille jamais à la même heur le matin je ne sait pas comment lui donner un rythme pour les sieste ect pour cela que je lui propose son lit après 2h d eveille quand penser vous ?? Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

problème sommeil bebe 6mois Empty
MessageSujet: Re: problème sommeil bebe 6mois   problème sommeil bebe 6mois EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:01

il faut vous fixer une heure de réveil le matin qui vous convient et semble convenir à votre fille. Si elle se réveille avant vous essaierez de la faire tenir un peu plus longtemps jusqu'à la prochaine sieste, et si elle dort encore à l'heure fixée du réveil alors vous la réveillez tranquillement.
Les bébés ont besoin d'avoir des horaires réguliers, c'est ce qui les aide à bien mettre en place leur horloge biologique.Donc c'est important d'avoir une heure de lever régulière pour commencer la journée.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nejma943




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2014

problème sommeil bebe 6mois Empty
MessageSujet: Re: problème sommeil bebe 6mois   problème sommeil bebe 6mois EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:01

Ah oui encore une petite question ma fille au moindre bruit sursaute on dirai qu'elle ne dort jamais profondément cela va t il changer avec le temp ?
Revenir en haut Aller en bas
nejma943




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2014

problème sommeil bebe 6mois Empty
MessageSujet: Re: problème sommeil bebe 6mois   problème sommeil bebe 6mois EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:04

Très bien dr morphee et pour les sieste elle a tendance à ne jamais faire les même heur en durée mais souvent celle du soir et plus long si elle a mal dormi l aprés midi fut t il que je la reveille pour espère qu'elle dorme la nuit sans se réveiller plusieurs foi ?? Merci pour vos conseil c est mon premier bébé
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

problème sommeil bebe 6mois Empty
MessageSujet: Re: problème sommeil bebe 6mois   problème sommeil bebe 6mois EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:20

tout ça est normal, le sommeil se modifie en grandissant. Jetez un oeil sur le DVD en ligne (http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf) vous saurez tout sur le sommeil du bébé.
en effet, il vaut mieux limiter en temps la dernière sieste, car si elle dure trop longtemps ça peut mettre en péril l'endormissement du soir.
Une petite heure parait suffisant pour cette sieste tardive.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
problème sommeil bebe 6mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 4 mois problème de sommeil
» Problème sommeil bébé 4 mois
» Problème sommeil bébé 10 mois
» Help BEBE de 15 mois probleme de sommeil
» probleme de sommeil bebe de 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: