Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ENDORMISSEMENT DIFFICILE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
majos




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2007

ENDORMISSEMENT DIFFICILE Empty
MessageSujet: ENDORMISSEMENT DIFFICILE   ENDORMISSEMENT DIFFICILE EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:15

Bonjour,
Malgré plusieurs traitements dans le passé avec somniféres et tranquilisants je me suis tournée vers l'homéopathie et toujours je rencontre un gros problème pour m'endormir si bien que je passe des nuits épouvantables et au travail je suis surexcitée. Que dois-je faire
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

ENDORMISSEMENT DIFFICILE Empty
MessageSujet: Re: ENDORMISSEMENT DIFFICILE   ENDORMISSEMENT DIFFICILE EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:17

Ca fait longtemps que vous souffrez de l'insomnie? Vous avez quelle age? Y avait-il un événement qui a déclenché vos difficultés?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
majos




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2007

ENDORMISSEMENT DIFFICILE Empty
MessageSujet: ENDORMISSEMENT DIFFICILE   ENDORMISSEMENT DIFFICILE EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:37

j'ai 42 ans et je souffre d'insomnie depuis bientôt 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

ENDORMISSEMENT DIFFICILE Empty
MessageSujet: Re: ENDORMISSEMENT DIFFICILE   ENDORMISSEMENT DIFFICILE EmptyLun 1 Oct 2007 - 9:41

Vos insomnies ont elles commencé brutalement - et si oui pourquoi? Quelles sont vos horaires de coucher et de lever? Y a t il un grand difference entre vos horaires en semaine et le weekend? Votre sommeil arrive-t-il plus facilement certains jours (le vendredi ou samedi soir par exemple)? Que se passe t il en période de vacances?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
majos




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2007

ENDORMISSEMENT DIFFICILE Empty
MessageSujet: ENDORMISSEMENT DIFFICILE   ENDORMISSEMENT DIFFICILE EmptyMar 2 Oct 2007 - 16:16

Oui elles ont commencé brutalement. Je ne peux l'expliquer. Je me couche au plus tard à 22 h et je me lève à 6 heures. Pour le w-end cela peux varier dès l'instant où je sens la fatigue je me couche. Le sommeil arrive plus facilement le vendredi et le samedi soir. En vacances je dors comme un bébé. Mis j'ai constaté qu'en période de pleine lune mon sommeil et très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

ENDORMISSEMENT DIFFICILE Empty
MessageSujet: Re: ENDORMISSEMENT DIFFICILE   ENDORMISSEMENT DIFFICILE EmptyVen 5 Oct 2007 - 11:08

Est-il possible que vos insomnie sont liées à une stresse au travail? Quelqu'un qui dort bien vendredi, samedi et en vacances a forcement quelque chose qui l'empeche à dormir le soir avant une journée du travail.

Le stresse et l'anxiété sont les ennemis du sommeil. Un état d'hyper éveil empeche le déclenchement des systemes d'endormissement. Quoi faire? Il faudra mieux traiter la cause et pas simplement les symtpomes, et les hypnotiques ne fait que vous aider de facon transitoire - aucun n' a fait ses preuves en traitement de longue durée. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

ENDORMISSEMENT DIFFICILE Empty
MessageSujet: Re: ENDORMISSEMENT DIFFICILE   ENDORMISSEMENT DIFFICILE EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:25

Popur aller dans le sens de Dr Morphée,...
trouver la racine du mal permet de l'extraire. Peut-être pouvez vous retrouver autour de la pèriode du début des troubles, des facteurs de stress.
Une prise en charge du stress, un apprentissage de sa gestion et la rééducation du sommeil (comportemental, sophro ou autre) pourraient peut-être vous aider ?
Bon courage, la solution existe quelque part... et la clef passe aussi par vous et la connaissance que vous avez de vous même.
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
majos




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2007

ENDORMISSEMENT DIFFICILE Empty
MessageSujet: ENDORMISSEMENT DIFFICILE   ENDORMISSEMENT DIFFICILE EmptyLun 8 Oct 2007 - 7:58

Oui je crois que vous avez tout à fait raison les hypnotiques ne règlent pas le problème. J'ai remarqué que mon rebond d'insomnie survient toujours à cette période et j'en souffre enormément. Mon travail à mon sens ne me stresse pas que je sache. Je suis assistante de direction mais je gère tres bien mon poste depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

ENDORMISSEMENT DIFFICILE Empty
MessageSujet: Re: ENDORMISSEMENT DIFFICILE   ENDORMISSEMENT DIFFICILE EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:25

Si le stresse n'est pas lié au travail y a t il quelques chose d'autre, mais lié à votre activité en semaine qui vous angoisse - les transports ern commun, un peut d'être en retard le matin?

L'apprentissage des techniques de relaxation et de comment gerer une anxiété est souvent efficace pour mes patients avec ce type d'insomnie. Parlez-en à votre medecin traitant. Apportez en consultation une questionnaire du sommeil et l'agenda du sommeil du réseau morphée rempli - vous pourriez le télécharger du site Internet du réseau - et lui demandez son avis. Il aura sans doute des correspondants capable de vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ENDORMISSEMENT DIFFICILE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: