Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 fatigue et insomnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wildrose



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: fatigue et insomnie   Sam 22 Avr 2006 - 16:32

Bonjour
J'ai des insomnies depuis 20 ans et jusqu'à l'année dernière je faisais avec. Depuis 1 an mon sommeil s'est déterioré et quelques temps après j'ai constaté l'apparition d'une grosse fatigue dont je n'arrive pas à me débarasser. J'ai consulté un neurologue spécialiste du sommeil; il m'a prescri de l'Adartrel en me précisant qu'il anticipait sur le diagnostic qui sera fait après un enregistrement de mon sommeil. J'ai commencé le traitement mais sans amélioration réelle, avec au contraire des symptomes que je n'avais jamais constaté auparavant: fourmillements tiraillements au repos et envie de remuer de m'étirer pendant mon sommeil. J'ai arrëté Adartrel depuis une semaine. Je suis à nouveau très fatiguée, mon sommeil s'est à nouveau aggravé et le matin quand je me lève je n'ai qu'une envie me rallonger et rester sans bouger même si je ne dors pas.
Ma question est la suivante : est-il possible qu'ayant le syndrome des jambes sans repos, je ressente si peu de vie à travers elles au lever et parfois jusqu'en fin d'après-midi?
Je précise que mon taux de ferritine était à 7 début janvier et que j'ai un traitement homéopathique ; de plus j'ai des petits spasmes musculaires sur tout le corps; je ne sais pas quand je serai recontactée par le neurologue.
J'en ai assez de voir ma vie tourner autour de mon sommeil et de ma fatigue et parfois je me demande si je ne ferais pas une dépression cachée sauf que quand je suis moins fatiguée j'ai envie de faire des choses et j'ai le moral.
Merci pour votre future réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14051
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: fatigue et insomnie   Lun 24 Avr 2006 - 15:24

En effet derriere le syndrome des jambes sans repos se cache un autre maladie de sommeil beaucoup plus difficile a diagnostiquer - le syndrome des mouvements périodiques nocturnes.

Tandis qu'un patient atteint d'un syndrome des jambes sans repos n'arrive pas a trouver son sommeil grace au besoin de bouger sans cesse ses jambes, un patient atteint d'un syndrome des mouvements périodiques nocturnes a l'impresssion de bien dormir (quand il trouve son sommeil) mais son sommeil est tellement fragmenté par des mouvements pendant la nuit qu'en réalité il dort trés peu. Mais il ne se rends pas compte...... Donc il est crévé pendant la journée.

Il y a un lien tres important entre les deux syndromes et la taux du ferretine. Pourquoi votre ferretine est-il aussi bas? Notre experience clinique montre que pour tout patient ayant un ferretinemie inférieure à 50, un traitement par le fer est souhaitable. Chez quelques patients ce traitement est suffisante pour faire disparatire les symptomes ... parlez en à votre medecin traitant....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
wildrose



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Re: fatigue et insomnie   Mar 25 Avr 2006 - 10:32

Bonjour
Les spasmes que je ressents la nuit sur tout le corps peuvent-ils correspondre aux mouvements périodiques dont vous parlez (des pieds au visage et à la nuque)?
Est-il possible de ne pas fixer ni le fer ni le magnésium?
Le Spasfon peut-il aider à combattre les spasmes?
J'ai du Magné B6 puis je en prendre ? Quelle quantité ?
Mon médecin traitant veut me soigner avec du Laroxyl et il ne m'a pas recontactée après mes résultats d'analyses malgré mon taux de ferritine à 7. Je tourne en rond avec tous les spécialistes consultés et le traitement en cours : fer et micronutrition à eu des effets passagers.
Je ne sais plus quoi faire pour améliorer mes jours et mes nuits. Mes vacances sont à chaque fois gâchées car je passe mon temps à me reposer. J'en ai marre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wildrose



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Re: fatigue et insomnie   Jeu 27 Avr 2006 - 16:30

Bonjour
Je pense que vous n'êtes pas habilité à conseiller un traitement j'ai certainement eu tort de vous poser certaines questions, désolée.
Je me demande si c'est normal d'être ausi peu motivée pour entreprendre quelquechose alors que je suis en vacances . Je sais que les vacances sont faites pour se reposer mais à ce point c'est lamentable. D'autant que c'est grâce à elles que je peux me mettre à jour et faire quelques activités plaisirs. Quand j'ai senti la fatigue revenir j'ai eu en même temps de très très mauvaises nuits, une baisse de moral et l'appétit qui diminue: mêmes symptômes qu'en décembre. J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais. Je me demande si tout vient de mon taux de fer et ce depuis longtemps, d'où fatigue accumulée depuis très longtemps. Je ne sais pas quoi faire pour aller mieux. Mon enregistrement du sommeil aura lieu fin juin. En attendant je dépense mon argent dans des traitements non remboursés dont les effets sont légers.
Je me suis décidée à partir quand même une semaine en vacances en espérant ne pas être un boulet pour les personnes avec qui je pars.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14051
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: fatigue et insomnie   Jeu 4 Mai 2006 - 10:16

Vous avez raison - je ne peut pas vous donnez des conseils sur votre traitement, simplement des conseils d'orientation et d'information sur les troubles de sommeil.

La dépression et l'insomnie sont imbriqués de facon importante - une insomnie cache souvent une dépression. Il n'est pas simplement que vous ne dormez pas; pendant la journée vous manquez de morale et vous êtes fatigué à un tel point (et vous êtes en vacances) que je me demande vous n'êtes pas déprimé grace à votre insomnie. Je pense qu'il faut en parlez à votre médecin traitant ... parfois un traitement antidépresseur qui vise monter la morale est aussi efficace sur l'insomnie....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
fatigue et insomnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fatigue et insomnie
» Insomnie, fatigue handicapante
» Insomnie psychophysiologique sans issue
» insomnie,fatigue,douleur musculaire,dificiculté de reveil...
» J'ai résolu la cause de mon insomnie (INSOLITE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: