Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

sieste bebe 10 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vanou

MessageSujet: sieste bebe 10 mois   Lun 1 Déc 2014 - 14:01

J'ai déjà écrit dans ce forum.. je reviens... avec un autre souci mais toujours lié aux siestes!

Mon fils de 10 mois arrivait bien s'endormir seul et faisait une sieste d'1h30 le matin et 40, 50 mn l'après-midi.

Maintenant, depuis 1 semaine, c'est l'enfer. Il ne veut plus s'endormir seul, ni le matin ni l'après-midi. J'attends toujours 2h d'éveil le matin et 3h d'éveil entre celle du matin et celle de l'après-midi.

Je ne sais pas comment m'y prendre pour qu'il accepte de faire ses siestes. On a toujours le même rituel, qui marchait très bien avant.

Il dort toujours aussi bien la nuit (19h30 -7h), sans réveil.

Avez-vous des conseils à me donner?Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: sieste bebe 10 mois   Mar 2 Déc 2014 - 11:49

Plusieurs pistes à explorer:
- le rythme de sommeil de votre fils évolue en grandissant, donc peut être que les horaires qui marchaient bien avant ne sont plus tout à fait adaptés.Bien penser à repérer au mieux ses signaux de sommeil, pour le mettre au lit à un moment où il est capacité de dormir.
- la période de l'acquisition de la marche, ou de la capacité à se déplacer est une période où il est très difficile de renoncer à explorer le monde qui vous entoure pour faire une sieste qui nous met au repos forcé!
- plus votre enfant aura l'impression que ce temps de repos est inéluctable et non négociable, plus facilement il l'acceptera Smile

sieste bebe 10 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1