Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

4mois1/2 et se reveille 2 ou 3 fois par nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emiemali

MessageSujet: 4mois1/2 et se reveille 2 ou 3 fois par nuit   Mer 26 Nov 2014 - 13:42

bonjour,

je suis jeune maman d'un petit garçon de 4mois1/2 et je me questionne un peu concernant les nuits.

Aucun souci niveau endormissement, il dort dans sa chambre (siestes et nuit). On le couche éveillè et il trouve son sommeil seul avec sa sucette et son doudou que ce soit pour les siestes ou les nuits.il pleure parfois un peu mais rien d'anormal je pense. je ne peux pas parler de réel rythme mais il dort bcp la journée (4 siestes pour environ 4h de sommeil en tout). il a du mal a rester éveillé plus de 1h30 à la maison, quand on est dehors c'est différent.

mon interrogation concerne la nuit: il tombe de sommeil vers 19h ( ça par contre c'est établis) après un bain et un câlin/histoire, ce petit rituel dure une vingtaine de minutes. Puis il se réveille inévitablement entre 00h/ 2H puis aux alentours de 4h/5h pour un levé entre 6h30 / 7h.
concernant le réveil de 00h, je lui donne le sein sur lequel il se jette goulument, il s'endort dessus sauf qd je dois changer la couche mais il se rendort impec. Pour ce qui est des autres réveils, je lui remet sa tétine et lui chuchote qu'on est à coté. il se rendort mais pour peu de temps, du coup parfois je lui redonne un peu le sein.

il n'a fait qu'une seule fois une nuit de 19h à 5h, Ô joie!.
je précise que je vis à bamako avec parfois des températures tres elevées même la nuit mais c'est en nette amelioration en ce moment, que je suis en allaitement mixte (j'alterne sein et bib) et c'est un petit mangeur apparemment, j'ai du mal à lui donner 3 biberons de 150ml avec 2 tétées en journée. Je ne le force pas. Son dernier biberon est à 18h environs. il pesait 5,900kg à 4 mois (2,5kg a la naissance a terme).

j’ai choisi pour le moment de ne pas le laisser pleurer et c'est vrai que j’attends une petite minute pour voir ce qui se passe mais souvent j'accoure, j'avoue! Smile
pouvez vous me conseiller pour l'aider , peut être ne mange t'il pas assez en journée pour tenir 10h? ou alors est ce normal : il se calera quand il en sera capable?
en tout cas je vous remercie par avance pour votre réponse

emie

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: 4mois1/2 et se reveille 2 ou 3 fois par nuit   Jeu 27 Nov 2014 - 8:49

la seule chose à apprécier à mon avis est la suivante: je pense que votre bébé n'a pas besoin de s'alimenter la nuit, en revanche s'il fait très chaud chez vous il peut avoir simplement soif, d'où ce besoin de téter.
Je vous laisse apprécier ça en fonction de votre environnement. L'important à l'âge du votre c'est de dissocier sein et sommeil, donc il ne faudrait pas lui donner le sein et que ça devienne un mode d'endormissement en pleine nuit.En revanche il ne faut pas le priver de boire s'il a soif!
Si ces difficultés durent peut être faudrait il essayer un petit biberon d'eau la nuit quand vous savez qu'il n'a probablement pas faim, mais que vous avez un doute sur la soif.
Sa courbe de poids est excellente, donc ça veut dire que votre loulou mange parfaitement à sa faim:)

emiemali

MessageSujet: Re: 4mois1/2 et se reveille 2 ou 3 fois par nuit   Jeu 27 Nov 2014 - 12:46

merci pour votre réponse c'est gentil, on va tenter ça alors! Smile et votre avis sur sa courbe de poids nous rassure!
Revenir en haut Aller en bas

4mois1/2 et se reveille 2 ou 3 fois par nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1