Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 insomnie et troubles fonctionnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iris90



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2012

MessageSujet: insomnie et troubles fonctionnels   Sam 15 Nov 2014 - 19:32

Bonsoir ,
je me tourne de nouveau vers vous après un long silence car me voilà de nouveau confrontée à des gros problèmes d'insomnie .
Sous Quitaxon pendant environ 2 ans je dormais à peu près correctement et croyait être "guérie" de mes insomnies . J'ai arrêté le traitement voilà un an à peu près  , et évidemment mon sommeil a recommencé à se détériorer , mais bon … je faisais avec (acupuncture , yoga etc .. ) , il y avait des hauts et des bas .
Et voilà qu'apparaissent  à présent des troubles fonctionnels qui perturbent considérablement mes nuits et ont pour conséquence que je suis réveillée en continu toutes les nuits et cela depuis les vacances de Toussaint et cette semaine c'était toutes les nuits . Je souffre de "nez bouché" et de congestion de la muqueuse nasale  dès que je suis en position couchée , j'ai un cornet nasal droit un peu protubérant et tout mon côté droit est complètement "bétonné" lorsque je suis à l'horizontale et j'ai l'impression que ma tête va exploser ! il faudrait que je dorme assise ..
J'ai fait un scanner , il n'y a pas de sinusite , on appelle ça une "rhinite sèche " , suite à de gros épisodes de rhino-pharyngite ces derniers mois , je  dors sans chauffage , avec un humidificateur , j'ai essayé les huiles essentielles , les lavages nasaux , enfin un peu tout .. et j'attends le retour de mon généraliste pour aller consulter un spécialiste . A cela s'ajoutent les bouffées de chaleur de la ménopause, les douleurs dans les jambes  … C'est la détresse totale et je suis épuisée , ne pensant "qu'à ça" .. comme toujours quand on dort mal ..et qu'on pense qu'on va "en mourir "!!
Voilà .. je ne sais trop ce que vous pouvez me conseiller ..
Merci en tout cas de m'avoir lue
Cordiamement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13928
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: insomnie et troubles fonctionnels   Mer 19 Nov 2014 - 10:55

Un nez bouché, la ménopause, les douleurs dans les jambes: comme vous dites, c'est la totale... Sait-on pourquoi vous avez des douleurs aux jambes? Pouvez-vous les décrire un peu plus? Or je n'ai pas compris si la problème est plutôt d'endormissement ou d'un sommeil hachuré tout au long de la nuit (ou les deux...) Que dit votre médecin traitant?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
iris90



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2012

MessageSujet: troubles fonctionnels    Lun 24 Nov 2014 - 21:21

Bonsoir ,
en fait les douleurs dans les jambes ne surviennent pas tout le temps la nuit , il s'agit de lourdeur , de sortes de courbatures , comme si j'avais été battue .. le médecin m'a parlé de problème circulatoire .. je dors les jambes surélevées .. et prends du paracétamol quand j'ai mal ..En fait ce qui perturbe en ce moment mon sommeil ce sont : les bouffées de chaleur la nuit et surtout cette rhinite sèche .. Pour le premier problème je démarre un traitement homéopathique … l'acupuncture m'a fait du bien .. mais ça ne dure pas .. Pour le deuxième problème j'attends mon rendez-vous chez l'ORL .. et pour l'instant le médecin m'a prescrit un spray à la cortisone qui me dégage un peu .. mais il paraît qu'il ne faut pas en abuser ..et aussi du Donormyl … que je prends en extrême limite , car ça m'abrutit .On évoque une allergie ou des "cornets" trop "gros" - Bref .. j'essaie de me "résigner" .. je ne connais pas beaucoup de femmes de mon âge qui ont un "bon" sommeil .. ou y a-t-il un remède miracle?
Merci à vous ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iris90



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2012

MessageSujet: Re: insomnie et troubles fonctionnels   Lun 24 Nov 2014 - 21:23

J'ai oublié : il s'agit surtout de problème d'éveils permanents ( parfois combinés avec les difficultés d'endormissement) - j'ai un sommeil fragmenté , hachuré comme vous dites ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13928
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: insomnie et troubles fonctionnels   Jeu 11 Déc 2014 - 15:06

Un sommeil fragmenté, les bouffées de chaleur, la rhinite et des sensations désagréables aux jambes : c'est la totale! Les bouffées de chaleur sont les ennemies du sommeil et il est normal que le sommeil prend un coup au moment de la ménopause. Or, si votre sommeil est très fragmenté et si vous êtes épuisé le matin il faut consulter votre gynécologue pour avoir ses conseils.

Juste pour revenir un moment à la question des jambes - vous dites dormir avec les jambes sur élevés: est ce que le fait de bouger les jambes ou de marcher soulage les sensations? Est ce que les sensations sont présentes tout la journée ou uniquement le soir?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
insomnie et troubles fonctionnels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03/06 Fr Culture - Les pathologies du sommeil (Avec ou sans RV)
» TROUBLES DU SOMMEIL, INSOMNIE, ANXIÉTÉ, DÉPRESSION
» troubles du sommeil après grossesse
» insomnie rebelle
» Troubles du sommeil migrant vers une insomnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: