Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

bébé de 3 mois réflexe de moro et clonie importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freeps68

MessageSujet: bébé de 3 mois réflexe de moro et clonie importante   Jeu 6 Nov 2014 - 0:37

Bonsoir,
Je me permet de vous écrire car avec mon conjoint nous sommes épuisés...notre petit de 3 mois à énormément de réflexe de moro et de clonie ce qui l'empêche de trouver son sommeil correctement, nous avons essayé la couverture miracle dès sa naissance mais cela l'agace plus qu'autre chose...
Nous avons depuis quelques semaines commencé un rituel mais malgré tout rien a faire...nous le laissons pleurer un peu en revenant régulièrement dans sa chambre mais toujours rien a faire... il ne s'endort jamais vraiment avant 23h avec encore 3 réveil dans la nuit pour tétée et c'est seulement comme ça que j'arrive à l'endormir...
Je suis en allaitement mixte avec 2 tétées par jour et 1 tétée la nuit pour son âge il ne prend que 120ml de lait au grand maximum et je me demande si il prend assez ?!
Concernant les siestes c'est également toute une histoire car il ne dort que 30 mn par ci par là et j'ai vraiment l'impression que toute la journée il lutte en se frottant les yeux et en chouinant mais dès qu'on le pose dans son lit il ouvre grand les yeux et hurle si on le laisse...
Merci d'avance pour votre réponse et votre écoute
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: bébé de 3 mois réflexe de moro et clonie importante   Jeu 6 Nov 2014 - 8:30

à part la couverture miracle il y a peut être des intermédiaires pour que votre loulou se sente contenu. Je ne connais pas bien ce qui se fait sur ce marché là mais c'est sûr que ça existe.
Quand on est en allaitement mixte c'est difficile de savoir si bébé prend suffisamment ou pas. Il faut vous fier à sa courbe de poids surtout.
Si votre bébé pleure beaucoup en fin de journée il est possible que ce soit ce qu'on appelle les pleurs du soir: ces bébés qui pleurent pendant des heures à cette période de la journée et que rien ne calme. Si c'est le cas aucune solution n'est meilleure qu'une autre, ça passe en grandissant c'est la bonne nouvelle!
Je vous conseille de lire un peu les autres postes sur les bébés du même âge vous y trouverez des idées qui vous parlent.
Attention simplement à ne pas le rendormir au sein la nuit parce que sinon les nuits risquent d'être de plus en plus hachées.
Si vous avez le sentiment que c'est un bébé qui semble inconfortable une grande partie de la journée il faut aussi évoquer l'hypothèse d'un reflux, qui pourrait contribuer à expliquer les difficultés de sommeil.

misscactus062

MessageSujet: Re: bébé de 3 mois réflexe de moro et clonie importante   Ven 11 Mar 2016 - 15:22

Pour le reflexe de Moro tu peux lui faire un cocon dans son lit ou sa nacelle ca depend ou il dort. Comme ca si le reflexe arrive ses bras seront vite sur le cocon et il sera moins gêné
En gros avec un coussin d'allaitement que tu mets en u. soit comme ca dans son lit soit dans une taie d"oreiller le pont du u au niveau de ses fesses (il aura les jambes surelevées) et les bras du u remontent de chaque coté et l'entourent. Tu ne vas pas plus haut que les épaules. et tu les cales bien autour de ses bras. il faut que si le reflexe se déclenche que ses bras tapent dans le boudin. Donc il faut qu'il soit assez epais et haut. Je ne sais pas si c'est clair.

Si tu n'as pas de coussin d'allaitement tu peux faire ca avec une serviette de toilette que tu mets dans une taie d'oreiller (ca evitera que le boudin ne s'écarte de ton fils)

Eventuellement je peux t'envoyer une photo. c'est pas une solution miracle car il aura toujours le reflexe mais il sera peut etre moins perdu
Revenir en haut Aller en bas

bébé de 3 mois réflexe de moro et clonie importante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1