Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
enimien




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2014

Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax Empty
MessageSujet: Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax   Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax EmptyMer 22 Oct 2014 - 9:52

Bonjour à tous,

J'ai des acouphènes depuis 5 mois et depuis ce jour ma vie a basculé. J'ai commencé à faire des grosses attaques de panique et je suis terriblement angoissé. J'ai fait plusieurs examens qui se sont révélés négatifs. Au fur et à mesure, j'ai commencé à ressentir des fourmillements, des engourdissements et des spasmes dans tous mes membres.
Dès le début de mes acouphènes, on m'a prescrit du Xanax 0.50 et du Stilnox car il m'était impossible de dormir. Puis la dépression anxieuse s'installant, j'ai commencé à prendre un antidépresseur Seroplex 5 mg.
Je commence tout doucement à sortir de l'enfer à force de volonté en continuant de bosser, en entraînant une équipe de foot et en reprenant également le foot (que j'avais arrêté il y a 10 ans Shocked ).
Cependant, j'ai encore beaucoup de symptômes qui doivent être dus à la somatisation et à la focalisation sur ceux-ci.

A force de réflexion sur moi-même et avec l'aide de ma psychothérapie, j'ai décidé de me sevrer du Xanax et du Stilnox dans un premier temps pour ensuite arrêter l'AD car tous mes problèmes sont à régler à la racine (et non pas en les masquant à l'aide de médicaments). L'angoisse de ne pas dormir et de focaliser sur mes acouphènes est la principale cause de mes insomnies. Les spasmes nerveux ou musculaires sont eux aussi très désagréables.

Cela fait trois jours que je ne prends plus de Xanax (benzo) et et je l'ai remplacé par du Tranquital (plantes) et pendant 2 jours j'ai supprimé le Stilnox. Donc 2 nuits très compliquées (3h maxi de sommeil). Cette nuit, j'en ai repris une moitié vers 3h car ce soir j'ai foot et je voulais avoir un minimum de forme lol! .
J'arrive à m'endormir avec la tv vers 23h et je me réveille obligatoirement à 2h. Et après, pas moyen de m'endormir à nouveau.

Je vous ferai partager mon évolution et j'attends bien sûr des conseils de votre part cheers

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax Empty
MessageSujet: Re: Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax   Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax EmptyMer 22 Oct 2014 - 12:01

Tout sevrage de benzodiazépines doivent être fait doucement, surtout quand le trouble de fond perdure. A mon avis vous êtes allés un peu vite, même si le Tranquital, qui contient de la valériane, entre autres, favorise le sommeil. Avez-vous appris les techniques de relaxation? Quels conseils donnent votre psy?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
enimien




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2014

Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax Empty
MessageSujet: Re: Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax   Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax EmptyMer 22 Oct 2014 - 14:53

Je fais de la relaxation tous les jeudis en groupe et je la pratique un peu seul chez moi. Mon psy me dit de ne pas fuir mes angoisses et que tout redeviendrait comme avant. Mais je pense toujours à ma santé et à mes symptômes, ce que je ne faisais pas avant d'avoir les acouphènes.
Il est vrai que les médicaments me stressent étant donné tout ce que l'on entend sur les benzos et les problèmes de mémoire donc je veux vraiment me sevrer pour éliminer ce stress lié au médocs.
Croyez-vous que le sport, les sorties et la famille soient suffisants pour se sortir de tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
enimien




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2014

Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax Empty
MessageSujet: Re: Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax   Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax EmptyJeu 23 Oct 2014 - 14:59

Hier je suis rentré vers 23h du foot donc je me suis couché sans la tv et impossible à m'endormir même avec la moitié d'un stilnox. Résultat : aujourd'hui un peu en vrac. Par contre, je n'ai pas l'impression d'avoir un manque de Xanax et j'ai l'impression d'avoir l'esprit plus clair. Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai l'impression que le sport et la vie sociale sont les meilleurs médicaments qui soient.
Ca fait 2 jours que je n'ai pas pris les AD (je sais c'est pas bien Mad ) et pas de répercussions sur mon moral pour le moment... Mais je vais continuer quand même car j'aimerais un avis médical pour le stopper (ça fait environ 3 mois que je le prends).

Si seulement je n'avais plus ces acouphènes, je retrouverai un minimum de sérénité Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax Empty
MessageSujet: Re: Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax   Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax EmptyVen 24 Oct 2014 - 11:24

Foot à 23h00? Les systèmes d'éveil sont fortement sollicité par les efforts physiques. Afin de s'endormir il faut que les systèmes d'éveil se taisent. Donc les efforts physiques le soir ne sont pas compatibles avec un endormissement facile surtout quand on est dans un moment de sevrage. Par contre les efforts intenses le matin... ce weekend essayer de faire vos séances de foot le matin. Votre endormissement sera nettement plus facile.

Pour les ATD, ils ont tous un effet assez longue car la mécanisme d'action passe par une modification lente des récepteurs sérotoninérgique (entre autres) donc arrêter pendant qqs jours ne semble pas avoir d'effet. Mais tout les bénéfices que vous avez encaissé depuis le début du traitement risque être perdu si vous arrêtez avant que votre système est arrive encore une fois en équilibre. Que dit votre médecin sur le durée prévue de votre traitement?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
enimien




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2014

Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax Empty
MessageSujet: Re: Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax   Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax EmptyVen 24 Oct 2014 - 14:25

Merci pour votre réponse. En effet, je trouve que l'entrainement est tard. Mais le foot me permet de me défocaliser de mes problèmes et de vider la tête. Mon médein m'a dit de prendre l'AD pendant 6 mois. Je l'ai repris aujourd'hui en suivant vos conseils. Il est vrai que j'ai beaucoup de mal à les prendre car j'ai vraiment peur de ces médicaments.
Cette nuit, j'ai suivi vos conseils en allant dans ma chambre que pour dormir et j'ai réussi à dormir 5h sans Stilnox.
Par contre, j'ai parfois l'impression que je ne dors pas et que je rêve mais consciemment. Et pourtant, je pense dormir car le temps passe plutôt vite (car en tant qu'insomniaque, je sais que le temps est long quand on ne dort vraiment pas). Est-ce un état de somnolence, de sommeil ou suis-je réellement éveillé?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax Empty
MessageSujet: Re: Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax   Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:34

Impossible de répondre sans faire une exploration du sommeil, mais je pense qu'on a déjà une piste dans les fait que vous ne voyez pas le temps passer. Il est forte probable que pendant les périodes de demi sommeil, vous êtes en sommeil léger, d'ou le fait que vous n'êtes pas fatigué le matin, mais votre cerveau, à moitié éveille, n'arrive pas a se décrocher entièrement. Il reste une petite partie qui veille.

Quoi faire? Je vous encourage d'apprendre les techniques de relaxation afin d'encourager ce petit bout de cerveau à lâcher prise. Oui il faut faire les exercices tous les jours pendant un moment, mais ça marche!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
enimien




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2014

Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax Empty
MessageSujet: Re: Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax   Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:01

Depuis le dernier message, mon sommeil s'est amélioré de manière significative. Je ne prends plus aucun médicament mis à part 2 Tranquital avant d'aller me coucher. Et je suis beaucoup mieux dans ma tête. Tout ceci grâce à la relaxation et le sport (et des coups de pieds aux fesses Very Happy ).
Le mental est très important dans ces périodes difficiles que sont les troubles anxio-dépressifs sévères et les insomnies qui vont avec.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax Empty
MessageSujet: Re: Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax   Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax EmptyVen 14 Nov 2014 - 11:52

Je suis très contente que vous allez mieux: comme vous dites, le mental est très important en ce qui concerne le sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
enimien




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2014

Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax Empty
MessageSujet: Re: Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax   Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax EmptyMar 3 Mar 2015 - 10:54

Bonjour à tous,

De retour malheureusement Crying or Very sad
J'ai passé plusieurs mois à bien dormir, sans stress, sans médicament. Et depuis 15 jours, mes acouphènes ont augmenté, sûrement lié à l'anxiété. Les nuits sont de plus en plus compliquées. Je n'arrive plus à m'endormir car ces bruits m'obsèdent et m'angoissent (alors qu'ils ne me gênaient plus). Je dors 3h avec un Zolpidem.
Et les idées noires me hantent comme "je vais finir par craquer avec si peu de sommeil, je vais mourir, je vais devenir fou".
J'ai la hantise d'aller me coucher.
Et dire que j'avais réussi à m'en sortir.
Vos conseils sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax Empty
MessageSujet: Re: Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax   Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax EmptyMer 4 Mar 2015 - 11:39

Qu'on a eu des insomnies il est toujours possible d'en refaire - c'est à dire que le terrain est propice. On peut tout à fait s'en débarrasser mais quand on a une passage difficile les troubles risquent de revenir. Avez-vous pu identifier un facteur qui a déclenché les angoisses/acouphènes /insomnies cette fois-ci? Si oui, est il un facteur susceptible d'être modifié dans le temps?.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
enimien




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2014

Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax Empty
MessageSujet: Re: Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax   Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax EmptyMer 4 Mar 2015 - 11:56

Sûrement un peu de stress quotidien. Et les acouphènes ont augmenté et sont variables. Donc j'ai commencé à focaliser dessus. Puis les nuits suivantes ont été difficiles car je n'entendais que ça. Et la spirale a commencé à se déclencher:
Je n'arriverais plus à dormir, est-ce que je vais tenir, vais-je retomber aussi bas...
Je reprends du Zolpidem que j'avais réussi à arrêter donc ça me met un coup au moral.

Cette nuit a été un calvaire (angoisse, suée, nervosité,...). Je ne veux pas lâcher pour autant. Ce soir, j'ai entraînement de foot et je compte bien y filer Wink
Mais comme je ne dors que 2 heures par nuit, j'ai peur de ne pas tenir, n'ayons pas peur des mots j'ai peur de mourir. J'aimerais bien être rassuré par rapport à ça.

Je pense que je focalise trop sur mes acouphènes, ma santé, mes angoisses. Je vois une psy avec qui je fais une TCC. Mais mon psychisme semble complexe lol.

Merci encore de votre réponse et de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax Empty
MessageSujet: Re: Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax   Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax EmptyMer 11 Mar 2015 - 10:17

Les acouphènes sont redoutables: plus qu'on y pense, plus qu'on en a. On ne sait pas pourquoi un jour le cerveau s’intéresse aux bruits parasites des oreilles - car on en a tout le temps - et il faut un moment pour désensibiliser votre cerveau. Stress, angoisses... tout joue un rôle, et chez vous le sommeil prend un coup. Comment va le moral? J'ai l'impression que vous n’êtes pas au top...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
enimien




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2014

Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax Empty
MessageSujet: Re: Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax   Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:36

En effet le moral n'est pas au beau fixe. Je somatise beaucoup. J'ai l'impression que je suis faible au niveau de la santé. Mais le médecin me dit qu'il ne me voit pas malade et qu'il fallait à tout prix me décontracter. Donc je me bats en continuant le sport et les activités mais c'est très difficile...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax Empty
MessageSujet: Re: Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax   Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:37

Et si vous tournez aux techniques de relaxation? Il faut trouver celui qui vous parle, et apprendre comment faire, mais par la suite faire une séance tous les jours. Comment ça marche? En ce moment votre cerveau tourne sur les circuits de stress, d'écoute de vos acouphènes ... Les séances de relaxation permet à votre cerveau d'activer d'autres circuits (qui va finalement affaiblir les circuits trop sollicités de stress). la relaxation est tout à fait compatible avec les séances de TCC. Parlez-en à votre psy.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sevrage commencé du Stillnox et du Xanax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi et xanax
» syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines
» Xanax + Atarax et autres somnifères
» Xanax, la pilule miracle qui mène en enfer ?
» Sevrage Zopiclone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: