Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 8 mois, nuits plus courtes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lacrymosa




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2014

Bébé 8 mois, nuits plus courtes Empty
MessageSujet: Bébé 8 mois, nuits plus courtes   Bébé 8 mois, nuits plus courtes EmptyLun 20 Oct 2014 - 11:30

Bonjour,

J'ai un petit bout de bientôt 8 mois, qui a fait ses nuits à 1 mois et demi, avec quelques périodes de nuits agitées, mais là depuis environ 3 semaines alors qu'il se réveillait auparavant vers 7h, 7h30, il se réveille systématiquement aux alentours de 5h00.
Soit je lui redonne sa tétine et il se rendort de suite, soit il ne se rendort pas... Je m'interroge sur le fait qu'il se réveille toujours à la même heure et sur l'origine de ce réveil, alors que ses nuits devraient être de plus en plus longues !

Il a eu une période d'angoisse de la séparation, où il hurlait dès que l'on quittait sa chambre, mais cela lui est passé il s'endort maintenant calmement.
Son rythme : biberon vers 7h00, sieste de 1 à 2h dans la matinée, à midi repas diversifié, vers 13h ou 13h30 max je le couche pour la sieste qui dure encore 2 à 3h, 16h30 2ème repas diversifié, si on sort il dort un peu en poussette sinon ne veut plus faire sa sieste du soir, bain 19h15, biberon 20h, petite histoire et coucher à 20h30.

Je cherche ce qui a changé depuis 1 mois et il y a en fait pas mal de choses : déjà un RGO qui a été diagnostiqué, il avait l'oesophage irrité par les remontées et ne voulait plus manger, il a du Gaviscon, ça va mieux même si je pense que cela le gêne encore.
En plus de ça des dents qui l'embetent depuis plus d'1 mois, il a déjà 2 incisives centrales inférieures, il y a 1 mois et demi les incisives latérales supérieures ont commencé à se manifester, mais ne percent pas bien qu'elles soient tout au bord et maintenant les centrales s'y mettent aussi.
Par ailleurs il a commencé à se déplacer, au début en rampant et maintenant à 4 pattes.

Je me dis que tout cela peut jouer mais comment savoir vraiment ? Y a-t-il quelque chose qui ne va pas dans le rythme de sa journée ? Est ce que je le couche trop tard ? (Avant il se couchait à 21h30, j'ai réussi à le décaler en instaurant un vrai rythme pour ses journées car il était épuisé)

Merci d'avance pour vos idées...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Bébé 8 mois, nuits plus courtes Empty
MessageSujet: Re: Bébé 8 mois, nuits plus courtes   Bébé 8 mois, nuits plus courtes EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:57

bonsoir,

en attendant la réponse de docteur morphée voici quelques réponses qu'il/elle a déja apporté a d'autre parents et qui vous apporterons a vous quelques réponses a certaines de vos interrogations!


"Si votre bébé a ses 3 biberons de 210, même pas complétement finis, et une tétée le matin, je ne pense pas qu'il soit affamé en milieu de nuit.
A 6 kg on est parfaitement capable de ne faire que 4 repas.
Alors c'est vraiment à vous de voir ce que vous avez envie de tenter, ou pas! il est clair que votre bébé n'a pas besoin de ce biberon, en revanche nul ne sait s'il va décider de lui-même de s'en passer, parce qu'il est fort probable que cette situation lui va parfaitement.
Soit vous attendez encore et vous croisez les doigts que ce biberon disparaisse de lui-même, soit vous prenez les devants et vous le supprimez, purement et simplement, en laissant votre bébé se rendormir lors de cet éveil de 4 heures, comme il le fait très bien lors de tous les autres réveils de la nuit ( à chaque fin de cycle, comme tout bébé de son âge)."

"en ce qui concerne les besoins alimentaires:
- la quantité de lait recommandé est entièrement corrélée au poids:
quantité de lait en ml= (poids de l'enfant en grammes divisé par 10) + 200 à 250 ml
donc pour 6 kg: 800 ml par jour environ.
Attention à ne pas rentrer dans un cercle vicieux: plus on mange la nuit, moins on a besoin de manger le jour!"

"on dit qu'à partir de 5 kg un bébé peut ne faire que 4 repas.
Je pense donc que votre petit peut parfaitement tenir la nuit, et s'habituera progressivement à mieux se réguler le jour s'il en a besoin."

voila, bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 8 mois, nuits plus courtes Empty
MessageSujet: Re: Bébé 8 mois, nuits plus courtes   Bébé 8 mois, nuits plus courtes EmptyMar 21 Oct 2014 - 15:34

tout est parfait dans ce que vous faîtes Very Happy
à mon avis il faut revoir le traitement du reflux. Par ailleurs la poussée dentaire peut donner des douleurs nocturnes et compliquer la fin de nuit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 8 mois, nuits plus courtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 5 mois nuits courtes
» Bébé 5 mois beaucoup de cris et nuits courtes
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» Bébé 8 mois : siestes courtes !!!
» 5 ou 6 courtes siestes - bébé 6 mois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: