Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Bb de 18 mois qui ne s´endort seul & se reveille 2-3/nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stefsl

MessageSujet: Bb de 18 mois qui ne s´endort seul & se reveille 2-3/nuit   Mar 14 Oct 2014 - 22:46

Bonjour,

Je viens vers vous car nous sommes epuises et fatigues moralement comme physiquement.
Mon fils qui aura 18 mois lundi prochain (20/10) ne s´est jamais endormi seul, berce ou le plus souvent avec la tetee.
Nous avons decider d´arrêter l´allaitement progressivement :
- depuis 1 mois matin et soir
- depuis 2 jours uniquement le matin
D´après notre médecin il n´est pas assez rassasie mais refuse les bouillies et lait de croissance (ne mange pas beaucoup d´ailleurs !)
De plus il se reveille 2 a 3 fois par nuit aux memes heures : 23h puis 3h puis 5h pour se lever définitivement a 6h/6h30
Avant je lui donnais le sein pour le rendormir ou le berçait ou encore dans mes bras a le cajoler.
Le rendormissent fut variable, entre 2h et 5min !
Depuis que nous avons arrête l´allaitement le soir :
hier : endormi par épuisement dans mes bras après 10 min
ce soir : endormi par épuisement dans mes bras après 50 min
Dois-je continuer comme ca car finalement il ne s´endort que dans mes bras et continue a se réveiller (cette nuit reveille a 23h puis 5h, ouf un peu de répit!), prit dans mes bras et c'est endormit après 10min)
On lui a instaure un rituel qui semble lui convenir, peut être nous le couchons trop tot (20h)
Dois t-on penser a lui acheter un petit lit (dort dans lit a barreaux).
Je m´inquiete sur son développement sachant qui n´a guère grandit et grossi et nous on se sent desarmes et tres fatigues (stresses)
Merci de nous aider
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Bb de 18 mois qui ne s´endort seul & se reveille 2-3/nuit   Ven 17 Oct 2014 - 22:29

vous avez déjà dissocié sein et sommeil, c'est une très bonne première étape!
sachant qu'à l'âge de votre bébé il y a un réveil bref à la fin de chaque cycle de sommeil, soit au moins 7 ou 8 fois par nuit, ça veut dire qu'il y a plein de réendormissements que votre loulou gère tout seul si vous n'avez plus que 2 réveils par nuit.
Le lit à barreaux est avantageux si votre fils n'en sort pas tout seul. A partir du moment où il l'escalade mieux vaut en changer.
Ne vous inquiétez pas sur son développement, à cet âge là ce sont les parents qui sont en dette de sommeil, pas les enfants !

Bb de 18 mois qui ne s´endort seul & se reveille 2-3/nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1