Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Trouble du sommeil sérieux jour et nuit depuis la naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tayah



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2010

MessageSujet: Trouble du sommeil sérieux jour et nuit depuis la naissance   Mar 7 Oct 2014 - 11:29

Bonjour,

J'ai mis le temps à vous écrire car j'ai voulu tenter de croire que plus il grandirait plus les choses rentreraient dans l'ordre. Que j'ai tenté de trouver ce qui pouvait coincer. J'ai aussi essayé de rechercher les méthodes que vous conseillez pour bébé mais je n'ai pas trouvé, il faut dire que je manque considérablement de temps et que même là lorsque je vous écris mon bébé braille mais je n'ai pas le choix étant donné que ce problème dure tout le temps.

Je vais tenter de résumer mon histoire pour que vous ayez les clés en main pour, j'espère, pouvoir m'orienter, me conseiller.

In utéro bébé a reçu max de charges émotionnelles négatives car nous avons rencontré de très important problèmes (job perdu et toutes les conséquences que cela peut engendrer+ mari en dépression suite à ça et bloqué pour réagir+ moi très en colère et déprimée car je n'arrivais pas à faire face a sa "démission"+ forts maux de grossesse jusqu'à la fin+ accouchement délicat car fissuration de la poche des eaux ayant entraîné infection chez bébé et hospitalisation une semaine)

En fin de grossesse les choses commencent à rentrer dans l'ordre, bébé arrive, pas dans les meilleures conditions mais il arrive. Ici commencent les problèmes. A la maternité il pleure toute les nuits, là rien d'inquiétant. Nous nous relayons pour le bercer s'occuper de lui en plus des tétées qui étaient très fréquentes jour et nuit et fort besoin de succion. pas tétine ni de pouce on a tout tenté il prend que le petit doigt jusqu'à aujourd'hui.

Au retour de la maternité les rituels jour et nuit sont mis en place et se passent ainsi: moment calme, balade en écharpe de portage et il s'endormait assez vite, sauf le soir ou on a connu les angoisses du crépuscules de 16h jusqu'à 2h par moment ça a duré jusqu'à ses 1 mois et demi mais quand il s'endormait c'était jusqu'au matin (en dehors des tétées toutes les heures qu'il prenait endormi car dès qu'il montrait les signes de faim je le mettait au sein) Bon ça piquait pas mal mais j'avait espoir qu'une fois le calibrage de la lactation faite il diminuerait ses tétées, nous habitons le sud est et cet été a été très chaud et dur à vivre pour lui il tétait en moyenne toutes les heures jour et nuit pendant 1 mois et demi et est passé à toutes les deux heures (on y est encore là).

Plus le temps passe plus les rituels se modifient car ne conviendraient plus à monsieur. au départ écharpe de portage endormissement en 5 min, puis ensuite plus longtemps, puis en ajoute le petit doigt en plus, puis on arrête écharpe on l'installe dans le lit avec petit doigt et on reste avec lui très longtemps et on doit recommencer plusieurs fois car dès qu'on quitte la pièce il se réveille.

Depuis une semaine il se passe deux choses. La première est qu'au moment ou il commence à montrer des signes de fatigue et besoin de de dormir il pleure et hurle comme pour dire "faites quelque chose je vais mal" la tête dans le guidon on essaye tout pour le calmer écharpe, poussette, sein, petit doigt encore et encore tout l’énerve et puis pouf il s'arrête et s'endors sans durée ça peut varier une jour c'est au bout de 15 min mais souvent au bout de 2 heures. Ajouté à ça il s'agite la nuit maintenant c'est à dire qu'en dehors des tétées qui commençaient à s'espacer toutes les trois heures maintenant il a des forts besoins de succion toutes les heures la nuit on va sur le deuxième semaine et pour l'instant pas d'amélioration.

J'ajoute ici quelques infos sur bébé.

Il a 3 mois et demi. En journée il est très souriant, joyeux, éveillé, quand je le laisse seul pour m'occuper de sa soeur il ne crie pas et ne pleure pas bref tout va super bien.

Lorsque enfin il s'endort, ses siestes varient entre 45 min et 1h et ses moments d'éveils sont de 1 heure environ et rebelote le bercer et tout le tintouin de folie avant qu'il se rendorme autant dire que je ne fais que ça. J'ai une fille à m'occuper et c'est vraiment pas top pour elle vu le temps qu'il m'accapare.

Depuis le début j'ai un problème de lait qui vient trop fort, trop vite, trop abondamment et qu'il a dû mal à gérer et la nuit il s'agite beaucoup et on entend qu'il tente de contenir un trop plein de lait parfois 1 heure après la tétée mais ni le jour, ni la nuit il ne montre de signe de souffrance, juste des signes de gêne et jamais fait de coliques. Depuis 1 mois il fait de l’eczéma sur les plis des membres.

Les solutions apportées pour l'instant: Depuis 1 semaine on a redressé son matelas et depuis hier on a supposé qu'il faisait confusion tétée nutritive et tétée câlin donc on a espacé volontairement les tétées pour voir. (a la naissance il pesait 4kg120 il en fait 6 environ aujourd'hui) Au début de ses crises avant sieste et soir avant coucher j'ai tentée la mort dans l'âme, une fois qu'il avait tout eu, couche propre, tété, bercé, petit doigt etc... de lui dire que je ne savais pas ce qu'il voulait et que j'allais le laisser trouver son sommeil tout seule j'ai pas tenu 5 minutes.

Nous sommes épuisés, surtout moi, je vous parle pas du moral. Mon mari prend le relais autant qu'il peut et mon aînée de 5 ans subit tout ce bordel (notamment certains matins ou je suis tellement morte que je n'ai pas la force de sortir du lit pour m'occuper d'elle et l'amener à l'école).

Je sais qu'il y a quelque chose que l'on fait mal mais étant dans les choux depuis sa naissance nous n'arrivons pas à trouver. Je vois sa pédiatre et une consultante en lactation en fin de semaine en attendant j'enquête comme je peux car j'ai besoin de réponse ça devient très compliqué nerveusement.


Je vous remercie pour ce que vous pourrez faire pour moi.

Une maman dans l'impasse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14051
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Trouble du sommeil sérieux jour et nuit depuis la naissance   Mar 7 Oct 2014 - 12:19

c'est très bien que vous ayez pris ces rendez-vous parce que ça reste compliqué via un forum d'échanger vraiment.
A 3 mois et demi et 6 kg c'est le bon moment pour commencer à avoir des heures de tétées plus régulières, et également à ne plus l'allaiter la nuit, car il n'a à l'évidence aucun besoin alimentaire nocturne. Le fait de l'allaiter la nuit ne fait qu'aggraver les réveils nocturnes: l'excès de liquides distend la vesssie, ce qui fragmente le sommeil, tout comme les inconforts digestifs liés à cet afflux de lait.
Tout le problème va être de savoir comment vous voulez gérer ça. Si vous ne supportez pas d'entendre votre bébé pleurer ça va être compliqué pour lui de trouver seul son sommeil, parce que ça passe toujours par des pleurs. Ce qu'il vous faut comprendre avant de décider quoi faire, c'est l'interprétation que vous faites des pleurs de votre bébé.
Je vous mets une copie d'une réponse faite à une maman sur ce sujet:
je crois qu'il est très important de comprendre que laisser pleurer un bébé n'est pas synonyme de laisser souffrir son bébé ou d'abandonner son bébé; les pleurs sont le seul moyen d'expression d'un tout petit, donc ça signifie beaucoup de choses très diverses: pleurs de faim, de fatigue, de frustration, d'incompréhension, de décharges des tensions accumulées lors des périodes éveillées...
Par ailleurs garder à l'esprit que les bébés sont de véritables éponges affectives et que tout ce que vous ressentez ( fatigue, énervement , impatience...) ils s'en font le miroir.Donc faites vous aider, essayez de prendre un tout petit peu de temps pour vous. Si vous arrivez à être moins épuisée vous y verrez plus clair.
Lisez les autres postes sur le sujet: la lecture d'histoires similaires à la votre vous donnera des idées sur la manière dont d'autres parents ont géré cette période compliquée, et vous y trouverez des pistes qui vous parleront.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Trouble du sommeil sérieux jour et nuit depuis la naissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant de 2 ans ne dors plus, seul...
» ma fille 7 ans et demi victime de trouble du sommeil
» il faut prier jour et nuit pour ne pas tomber malade dans un pays comme le mien
» Comment savoir si bébé confond jour et nuit
» bebe 10 mois difficulté endormissement + pleurs nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: