Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loulou0017




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2014

besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi   besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi EmptyLun 6 Oct 2014 - 14:06

bonjour DR Morphée!

je suis la maman d'une petite puce de 3 mois et demi

elle est bien réglée niveau bib en général 8h 12h 16h 19h30

pour ce qui est de nuit elle s'endort plutot bien seule ds son lit apres rituel (bain, bib, histoire, calins et sa petite chanson) et fait en général 20h30 7h avec qq réveils vers 5h pour la tétine

le soucis que j'ai ce sont les siestes 2 le matin et 2-3 l'apres midi, elle s'endort sans pb ds son lit mais ne dort pas plus de 45 mn pourtant qd elle se réveille elle pleure et est encore tres fatigué
j'aimerai trouver une solution pour l'aider à cumuler 2 cycle de sommeil car qd arrive la fin de journée s'est la cata elle est tres tres grincheuse

j'ai vraiment besoin de vos lumières car je reprends tres bientot le travail, je suis assistante maternelle et ce sera pas evident du tout
Revenir en haut Aller en bas
Hellodit32




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2014

besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi   besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:47

Bonsoir.
On a le même soucis pour les siestes avec notre petit garçon de 3mois. Il se réveille toutes les 30-45 mins, on lui remet la sucette, il est fatigué et ferme les yeux mais il se remet a pleurer très rapidement. Donc au bout d'un moment on le lève mais il est très grognon.

Et depuis aujourd'hui il se met le poing dans la bouche, se mord la lèvre, râle, à les joues très rouge et j'apperçois un petit poin blanc sur la gencive du bas... c'est possible une poussée dentaire si tôt?!

J'attend une réponse avec impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liisou




Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2014

besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi   besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi EmptyLun 6 Oct 2014 - 22:00

Il double les gencives sûrement Elo !
Revenir en haut Aller en bas
Liisou




Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2014

besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi   besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi EmptyLun 6 Oct 2014 - 22:11

Loulou0017, il me semble que pour mon bébé c'était idem vers ses 3mois jusqu'à ce que je lui fixe des horaires de dodo où du coup elle a pu réguler ses temps de sieste.. Mais elle ne dort qu'une heure et demi l'après-midi.. ☺️
Et comme vous tout se passait très bien la nuit.. Alors je pensais que peut être elle voulait du coup plus profiter de ma présence la journée..
Est ce que quand vous prenez dans vos bras votre enfant il se rendort? La mienne se rendormait donc je pouvais conclure qu'elle voulait encore dormir et donc je venais lui donner susu et la re-rassurer.. Cela marchait parfois et parfois non..
J'avais un peu peur quand je l'ai laisse chez nounou pour le sommeil (a 7mois) mais elle s'est très vite adapter mieux qu'à la maison d'ailleurs.. Prenez confiance quand vous laisserez votre bébé.. ☺️
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi   besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi EmptyMar 7 Oct 2014 - 10:18

bonjour Loulou0017,
c'est déjà très bien me semble t il pour un bébé de 3 mois.
Continuez comme vous le faites déjà, à savoir de laisser une dizaine de minutes bébé pleurer dans son lit, pour qu'il ait une chance de se rendormir seul.
L'important à cet âge là c'est d'avoir une certaine régularité dans les horaires de siestes et repas, et vous verrez que progressivement les siestes vont s'allonger d'elles-mêmes.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
loulou0017




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2014

besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi   besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi EmptyMar 7 Oct 2014 - 13:59

oui oui on a instaurer des heures aussi fixe que possible

alors oui qd on la prend ds nos bras parfois elle se rendort s'est pour ça que je me dis qu'elle a besoin de dormir encore un peu mais meme si on lui remet la tetine et la rassure dès qu'on sort de sa chambre elle hurle
Revenir en haut Aller en bas
loulou0017




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2014

besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi   besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi EmptyDim 12 Oct 2014 - 15:14

bonjour,
le sommeil de ma fille ne s'est pas arrangé bien au contraire il se degrade de plus en plus
elle dormait jusqu'à 8h le matin et depuis qq jours s'est réveil à 6h30 en moyenne, puis ensuite s'est que des micros siestes de 40mn ds la journée environ 4 fois par jour
elle s'endormait tres bien seule ds son lit alors que maintenant elle s'endore sur le biberon du soir et du coup ne boit que 120 sur 210 j'essaie de la stimuler en la faisant roter etc mais rien à faire, si toute fois elle se réveille pour enfin boire encore un peu impossible qu'elle se rendorme malgré un rituel du coucher bien instaurer
les journées sont tres insuportable a partir du gouter car melle est trop fatigué
j'aimerais savoir quoi faire?
pourquoi n'arrive t elle pas à cumuler 2 cycle de sommeil d'affilé?
j'ai vraiment besoin de votre aide car je suis à bout et je dois tres bientot reprendre le boulot et si je dois supporter ma fille qui pleure plus les loulous que je garde qui vont aussi s'agacer de ses pleurs ça va etre tres dur
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi   besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:50

peut être faudrait il discuter avec votre médecin de l'éventualité d'un reflux, qui pourrait expliquer ce sommeil fragmenté.
Faites le point sur ce sujet, et donnez nous des nouvelles.
Bon courage!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
loulou0017




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2014

besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi   besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi EmptyDim 12 Oct 2014 - 23:20

oui milles excuse je croyais l'avoir préciser sur mon premier message, elle a un RGO que l'on a decouvert à ses 1 mois et demi, elle est donc sous inexium et gaviscon ce qui l'aide bien mais le pediatre aimerait que l'on fasse un essai d'arret inexium ds une semaine ce que j'appréhende beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi   besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:54

compte tenu des difficultés de sommeil actuelles je ne suis pas sûre que ce soit l'idéal, mais bien sûr c'est votre pédiatre qui a la connaissance de tout le contexte et qui saura faire la part des choses.
J'aurais moi recommandé de vérifier que les doses actuelles étaient bien les bonnes compte tenu de l'évolution du poids de votre bébé.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
loulou0017




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2014

besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi   besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:42

je suis certaine qu'il est bien trop tot pour arreter mais bon on verra ce que ça donne
une chose est sur en ce moment son sommeil est mis à rude épreuve elle ne dort que 1h30 à 2 h par jours en plus de ses nuits qui retrecissent
Revenir en haut Aller en bas
olala87




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2014

besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi   besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:08

Bonjour loulou 0017. Notre situation ressemble a la votre. Bebe RGO de 3 mois sous inexium et toujours micro siestes de 30 minutes ! Avez vous trouvé une solution ? Avez vous arreté l inexium comme le pediatre le voulait ? Comment ca s'est passé ? Je suis curieuse de savoir . Est ce qu'elle dort mieux maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
loulou0017




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2014

besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi   besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi EmptyJeu 27 Nov 2014 - 14:00

coucou

le sommeil de bébé est un peu mieux oui mais s'est pas encore vraiment ça
notre solution un sevrage tétine, on a pas eu le choix et elle est passée de sièste de 30 mn à des 2H30 les supers bon jours mais on a encore et toujours des reveils au bouts de 30 mn et en hurlant ce coup ci donc bon rien est gagné du tout
là une bronchiolite et tout nos efforts on fondu comme neige au soleil mais bon on s'accroche et on perciste
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: