Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 insomnie chronique résistante aux médicaments - aidez moi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anais3806




Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2014

insomnie chronique résistante aux médicaments - aidez moi Empty
MessageSujet: insomnie chronique résistante aux médicaments - aidez moi   insomnie chronique résistante aux médicaments - aidez moi EmptyLun 22 Sep 2014 - 15:58

Bonjour à tous,

J'ai commencé à souffrir d'insomnie il y a 6 ans et cela s'est dégradé petit à petit. Arrivé en janvier 2014, je ne dormais plus du tout.
J'ai du me mettre en arret maladie et essayer plusieurs traitements, mais rien y fait, je dors toujours très peu et je fais souvent des nuits blanches.

Lexomil et Xanax ne me font pas d'effet, l'olanzapine (zyprexa) m'avait bien aidé mais j'ai du l'arrêter car ça me causait des problèmes digestifs et une forte prise de poids, le xeroquel ne me faisait pas dormir et les somnifères tels que Imovane et Noctamide marchent une fois sur dix....

Je prends du valdoxan depuis le mois de mars, mais sans véritable effet sur mon sommeil.

J'ai récemment essayé le théralène, qui me détend un peu et m'a permis de dormir 5h par nuit pendant 2 mois, mais depuis 2 semaines je recommence à faire des nuits blanches. De plus, le théralène me fait gonfler et prendre du poids, tout en me coupant l'appétit.

D'une manière générale, mon problème est que je me réveille après 4h de sommeil, souvent vers 4-5h du matin, et il m'est impossible de me rendormir. D'autres fois je suis tellement angoissée par le fait de ne pas dormir que je ne dors pas de la nuit.

Aussi, même le peu d'heures que je dors, je dors très mal, je fais beaucoup de rêves et j'ai l'impression de n'avoir qu'un sommeil léger.

Ces problèmes de sommeil m'empêchent de vivre. J'ai repris le travail depuis 3 semaines mais je lutte contre le sommeil toute la journée et j'ai du mal à me concentrer sur mes tâches.
Je ne pars plus en vacances car dès que je vais à l'hotel, c'est nuits blanches assurées.... et donc vacances horribles.
Je me suis coupée du monde, je n'ai plus d'amis à cause de la fatigue permanente.
J'ai un copain depuis 1 an et demi, il habite avec moi depuis 4 mois mais nous sommes obligés de faire chambre à part car je ne supporte pas de dormir avec quelqu'un.
Il aimerait avoir un enfant l'année prochaine, j'adorerais être maman aussi, mais malheureusement je ne vois pas comment ça pourrait être possible étant donné mon sommeil.

Je ne supporte plus de vivre comme ça mais je n'arrive pas à voir le bout du tunnel. Les choses ne s'arrangent pas, j'ai fait le tour des médicaments (anxiolitiques, neuroleptiques, hypnotiques) et rien ne fonctionne.

Comment puis-je m'en sortir? Il y a des jours ou je suis tellement désespérée que j'aimerais m'endormir et ne jamais plus me réveiller.

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

insomnie chronique résistante aux médicaments - aidez moi Empty
MessageSujet: Re: insomnie chronique résistante aux médicaments - aidez moi   insomnie chronique résistante aux médicaments - aidez moi EmptyMer 1 Oct 2014 - 11:16

Une insomnie carabinée malgré les médicaments: d'abord il faut comprendre pourquoi votre insomnie est presente et quels sont les facteurs qui fait en sorte qu'il perdure. Y avait-il un evenement qui a précipité les insomnies? Vous avez pris du Zyprexa et vous restez sous Valdoxan - s'agit-il d'un trouble dépressif ou autre chose? Vous parlez du fait que vous avez repris le travail: je n'ai pas compris si vous avez été à la recherche d'emploi ou avez vous été arrête et si oui pendant combine de temps? Passons à l’hygiène du sommeil: vous vous couchez et vous levez à quelle heure? Avez-vous besoin de faire la sieste?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
insomnie chronique résistante aux médicaments - aidez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insomnie chronique résistante aux médicaments - aidez-moi
» insomnie resistante à tt les médicaments
» Insomnie Résistante aux traitement
» Insomnie, resistante aux traitements
» Insomnie résistante au traitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: