Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je ne sais plus comment faire!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valou81




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2014

Je ne sais plus comment faire!! Empty
MessageSujet: Je ne sais plus comment faire!!   Je ne sais plus comment faire!! EmptyJeu 18 Sep 2014 - 15:39

Bonjour

Mon bébé a 3 mois. Elle refuse de dormir l'après midi dans son lit.
La bonne nouvelle est qu'elle fait ses nuits depuis environ 10 jours. Je la couche vers 20 heures et elle se réveille entre 7 et 8 heures.
Mais après, c'est fini pour les dodos. Si elle s'endort dans la journée, c'est en poussette ou dans la voiture. A la maison, quand j'essaie de la poser dans son lit, elle se met directement à pleurer. J'essaie de la laisser pleurer mais elle s'énerve. Donc je la reprends, elle se rendort, je la pose et elle se remet à pleurer. Je la laisse pleurer, je la reprends, elle se rendort, je la repose et bien sûr, elle se remet à hurler. Je n'en peux plus, j'ai deux autres enfant, et je ne peux rien faire de mes journées
Comment faire? Dois je la laisser pleurer? Combien de temps?
Merci par avance de vos éclairages
Revenir en haut Aller en bas
Olle




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/09/2014

Je ne sais plus comment faire!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus comment faire!!   Je ne sais plus comment faire!! EmptyDim 21 Sep 2014 - 10:57

Bonjour,
Déjà vous avez de la chance qu'à son âge elle vous fasse une nuit comme ça! La mienne fait de très bonnes siestes mais à des réveils nocturnes la nuit.
Ma fille a eu une période jusqu'à ses 3 mois où les siestes étaient aussi très compliquées alors que la nuit pas de souci pour dormir dans son lit.
donc je l'ai beaucoup ballade en poussette la journée et la journée je rentrais la poussette à l'appart et petit à petit elle a fait ses siestes dans la poussette sans se balader. Ensuite la journée lorsqu'elle était éveillée je la mettais dans son lit quelques secondes puis quelques minutes pour s'habituer à son environnement. J'ai également fabriqué un réducteur de lit pour qu'elle retrouve son petit cocon de la poussette. Finalement ces techniques ont super bien marche. Aujourd'hui elle ne veut dormir que dans un lit!!
Revenir en haut Aller en bas
Valou81




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2014

Je ne sais plus comment faire!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus comment faire!!   Je ne sais plus comment faire!! EmptyDim 21 Sep 2014 - 14:31

Bonjour

Merci de votre réponse.
Je reste toujours prise entre 2, entre laisser faire et insister.Juliette s'endort en journée en transat en la berçant, mais à la fois j'ai tellement peur qu'elle prenne de mauvaises habitudes et que nous n'arrivions pas par la suite à la faire dormir dans son lit berceau sans le rituel du bercement. A la fois le soir, elle s'endort au sein, et ne se réveille plus dans la nuit
A partir de quel âge doit on insister pour que les enfants dorment dans leur lit?
Le soir, dois je arrêter de l'endormir au sein, alors même qu'elle fait ses nuits?
Revenir en haut Aller en bas
Olle




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/09/2014

Je ne sais plus comment faire!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus comment faire!!   Je ne sais plus comment faire!! EmptyLun 22 Sep 2014 - 12:54

En tant que maman aussi je comprends votre inquiétude. Moi je dirai de toute façon quand vous allez arrêter d'allaiter, il faudra bien qu'elle apprenne à s'endormir sans... Pour la mienne quand je l'ai sevré ça n'a pas été facile au début, la tetine m'a permis de l'aider à combler le manque de succion et le doudou pour mon odeur. Mais ça c'est fait petit à petit.
La journée elle s'endort aussi au sein?
Moi je dirai pour la journée si pour le moment elle aime s'endormir dans le transat ne vous prenez pas la tête. Essayez de mettre son transat dans le lit pour qu'elle s'habitue la journée à sa chambre puis déposez la la journée éveillée dans son lit et faite un réducteur si elle a besoin d'un cocoon, laissez la porte ouverte pour qu'elle vous entende. Essayez ces petites techniques petit à petit elle prendra ces marques
Pour les sieste essayez la coucher dans son lit aux premiers signes de dodo (se frotte les yeux, bâillements, grognon) puis restée un peu avec elle.
Regardez la méthode pantley beaucoup de maman en parle dans ce forum et cela correspond à ce que vous décrivez
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais plus comment faire!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: