Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Couple: trouble du sommeil

Aller en bas 
AuteurMessage
kidiboo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2007

Couple: trouble du sommeil Empty
MessageSujet: Couple: trouble du sommeil   Couple: trouble du sommeil EmptySam 22 Sep 2007 - 9:28

Bonjour,

Avec mon conjoint nous sommes très proches, nous avons une relation plutot fusionelle et lorsque nous dormons ensemble nous sommes très proches physiquement, nous dormons souvent dans les bras l un de l autre.
Le soir je n'ai pas de peine à m'endormir lorsque je suis avec lui (lorsque je dors seule, je rumine un petit moment avec les tracas du jour avant de m endormir), dès que l'on se couche, que ce soit sur le canapé ou sur le lit, nous nous endormons aussi tot! et je crois que nous dormons trop profondément, nous faisons beaucoup de rêves et le matin au réveil c'est très très très difficile autant pour lui que pour moi d'emerger.
Je me rendors, je n' ai pas envie de me lever, je suis encore plus fatiguée que la veille meme après une nuit de 7-8h de sommeil... Ensuite durant la matinée je me sens fatiguée, un peu à côté de la plaque, comme si j'étais mal réveillée, je ne suis pas en forme. C'est comme si nos 2 corps s'étaient échangés les énergies durant toute la nuit. C'est une situation assez handicapante car cela nous arrive uniquement lorsque nous dormons ensemble.
Souvent nouss mettons le réveil 30-45 mins avant l'heure du lever et il resonne 3-4 x , nous nous rendormons entre les sonneries, est-ce cela qui nous rend si fatigués? devrions-nous plutot nous lever dès que le reveil sonne?
Que faire pour être moins fatigués?

Merci d'avance pour vos conseils, car dormir à 2 c'est fantastique, on se sent bien, en sécurité, mais qd le matin c'est un calvaire pour se lever c'est très ennuyeux!

Kidiboo
Revenir en haut Aller en bas
 
Couple: trouble du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparation de couple à cause de mon sommeil
» probleme de sommeil en couple
» trouble du sommeil
» troubles du sommeil enfant de 2 ans
» Trouble du sommeil ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: