Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 11 mois se réveil la nuit depuis 1 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kiaram




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2014

Bébé 11 mois se réveil la nuit depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Bébé 11 mois se réveil la nuit depuis 1 mois   Bébé 11 mois se réveil la nuit depuis 1 mois EmptyDim 7 Sep 2014 - 7:04

Bonjour,

Je vous écris car je ne sais plus quoi faire avec ma fille qui vient d'avoir 11 mois il y a une semaine. elle fait ses nuits depuis qu'elle a 5 mois environ (et grâce à vous d'ailleurs, elle se réveillait la nuit pour la sucette et en lisant vos conseils à d'autres personnes je lui ai appris à la mettre toute seule et depuis fait ses nuits). Il est arrivé 2 ou 3 fois qu'elle se réveille une fois la nuit pour manger, pendant quelques jours grand max une semaine. En général ça correspondait à des pics de croissance ou changement de l'alimentation (les quantités n'étaient plus suffisantes). Mais là ça fait un mois que ça dure. Elle se réveille une fois par nuit, en pleurant, et ne se rendort qu'après un biberon. Cette nuit j'ai essayé de la laisser pleurer plus longtemps mais au bout d'une heure et demi j'ai capitulé, je lui ai donné un biberon et elle s'est endormie. D'abord je me suis dit qu'elle n'avait pas assez à manger, mais le soir elle mange quand même environ 200g de légumes/féculents, et un biberon de lait 2e age de 270 ça me semble beaucoup déjà. Elle a une dent en haut qui est a percé, j'avais alors pensé que ça venait de ça mais bon un mois pour une dent ça me semble beaucoup aussi. Et même si on lui met du d***dent, elle se calme un petit peu puis se remet à pleurer. Dernière explication possible : notre déménagement, mais nous avons déménagé il y a 3 semaines et donc ses pleurs ont commencé une semaine avant. De plus, elle semble très à l'aise dans la maison, joue bien dans sa chambre et quand on la met à la sieste elle parle pendant une vingtaine de minutes avec ses doudous puis s'endort. Donc je n'ai pas l'impression que son nouvel environnement la perturbe. La seule différence pour le couché du soir est qu'elle ne joue pas dans son lit avant de s'endormir, puisqu'elle est plus fatiguée et déjà à moitié amorphe a la fin du biberon quand je la couche.
J'ai lu dans un de vos commentaires que l'acquisition de la marche pouvait perturber le sommeil. Ma fille marche en se tenant quelque part commence même à tenir quelques secondes debout ou faire un pas, et est tout le temps en train de grimper partout.
Voilà je suis désolée pour ce roman mais j'ai essayé de donner le plus d'informations possible pour que vous puissiez m'aider.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 11 mois se réveil la nuit depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Bébé 11 mois se réveil la nuit depuis 1 mois   Bébé 11 mois se réveil la nuit depuis 1 mois EmptyMar 9 Sep 2014 - 15:14

j'ai la sensation que vous êtes rentrée dans un cercle vicieux: votre fille a pris l'habitude de ce biberon et n'est plus du tout d'accord pour s'en passer, alors qu'à l'évidence elle n'a aucun besoin alimentaire.
En effet l'acquisition de la marche s'accompagne souvent de petits troubles du sommeil, passagers si on ne prend pas de "mauvaises" habitudes.
Dans votre cas il va falloir faire comprendre à votre fille qu'on ne mange plus la nuit...elle ne va pas être ravie, mais si elle obtient gain de cause au final, elle continuera encore et encore à le réclamer, et vous à vous réveiller!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
kiaram




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2014

Bébé 11 mois se réveil la nuit depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Bébé 11 mois se réveil la nuit depuis 1 mois   Bébé 11 mois se réveil la nuit depuis 1 mois EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:11

Je vous remercie pour votre réponse.
Je touche du bois mais depuis 2 nuits, déjà le soir elle ne veut plus de légumes mais juste son lait, et elle fait sa nuit jusqu'à 7h30. Je l'ai couchée lorsqu'elle était encore bien réveillée, alors est-ce que ça a un rapport avec l'amélioration ou pas je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 11 mois se réveil la nuit depuis 1 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 7 mois se reveil la nuit
» reveil tte les 30 min la nuit de mon bébé de 5 mois
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» bebe 4 mois se reveil 3 a 4 fois par nuit
» bébé 4 mois réveil vers 5-6h la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: