Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 20 mois et toujours la cata.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marion.m.n

marion.m.n


Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2013

20 mois et toujours la cata. Empty
MessageSujet: 20 mois et toujours la cata.   20 mois et toujours la cata. EmptyDim 13 Juil 2014 - 10:54

[justify]Bonjour, je me présente en quelques mots...
Je m'appelle Marion, je suis maman d'un petit Liam qui vient d'avoir 20 mois. Je suis éducatrice de l'enfance, comme quoi les cordonniers sont vraiment les plus mal chaussés Wink 

Tout petit, Liam souffrait de reflux gastriques, autant dire que les nuits étaient très très compliquées, n'ayant pas la possibilité de redresser un peu son lit nous avons testés pleins de solutions qui n'étaient pas les meilleures mais qui lui permettaient de dormir un minimum (relax, cosy, etc.) nous avons toujours essayé de l'endormir le moins possible dans les bras. Seule solution, la médication, une fois ces problèmes de reflux réglés (7 mois), nous avons voulu régler la question du biberon de la nuit, mais ça a été très difficile pour moi car même si la pédiatre nous soutenait qu'à 7 mois et avec plus de 7kg il était sensé tenir toute la nuit sans manger, j'entendais son ventre gargouiller très fort même au dessus de ses pleurs, nous avons donc continuer jusqu'à ses 9 mois où il ne réclamait plus de lait la nuit.
Donc si je récapitule jusque là:
- de 0 à 7 mois c'était 5 à 7 réveils par nuit (reflux et régurgitations)
- de 7 à 9 mois c'était 1 réveil biberon à 3 heure
Ensuite:
- de 9 à 15 mois on a eu quelques nuits complètes par ci par là mais plus souvent 3 à 7 réveils par nuits.
Je tiens à préciser que jusqu'à ses 18 mois nous avions beaucoup de peine à le laisser pleurer, même si tout le monde nous le conseillait nous n'y arrivions pas.
Je précise également que les couchers se passaient toujours très bien, seul dans son lit.
Au bout de 15 mois de nuits d'enfer, la vie de couple, de famille et ma santé mentale étant menacés nous avons décidé de lâcher prise et de le prendre dans notre lit quand il pleurait la nuit, du moment qu'il s'endormait dans son lit. Nous avons pu dormir des nuits entières pendant 2 mois, LE BONHEUR!!! Sans compter que souvent, au bout de 2-3 nuits passées dans notre lit il faisait quelques nuits complètes. Mais dès qu'il tombait malade ou qu'il sortait une dent il recommençait à pleurer la nuit.

Les choses se sont compliquées il y a 2 mois, Liam ne voulait plus s'endormir dans son lit, hurlait dans son lit, et comme jusque là nous n'arrivions pas à le laisser pleurer. Mon mari étant particulièrement sensible, il préférait le prendre avec lui dans notre lit le temps qu'il s'endorme puis le remettait dans son lit.
Au bout de 2 semaines j'ai craqué quand j'ai vu Liam rigolé un soir où son père l’emmenait avec lui dans notre lit.
Le lendemain j'ai expliqué à mon mari et à Liam que: ce soir, si tu pleure tant pis, je ne viendrait pas te chercher dans ton lit.
Nous avons utilisé la méthodes du 5-10-15.
Au bout de 3 soirs, c'était réglé, il s'endormait dans son lit et ce jusqu'au matin. GÉNIAL, il fait ses nuits.

Mais voilà, depuis 1 semaine c'est la cata... Il s’endort très bien dans son lit, mais au bout de 3 heures, il se réveille en hurlant, puis se rendort au bout de 5 minutes sans que nous ayons besoin d'intervenir. Mais 10 minutes plus tard il hurle de nouveau, et ça toutes les 10 minutes jusqu'à 5h00 du mat.

Nous sommes épuisés et ne savons plus quoi faire...

Petit récapitulatif pour que ce soit plus clair:
- de 0 à 7 mois c'était 5 à 7 réveils par nuit (reflux et régurgitations)
- de 7 à 9 mois c'était 1 réveil biberon à 3h00
- de 9 à 15 mois on a eu quelques nuits complètes par ci par là mais plus souvent 3 à 7 réveils par nuits
- de 15 à 18 mois endormi dans son lit mais finissait la nuit dans notre lit
- de 18 à 19 mois il ne voulais plus s'endormir dans son lit.
- de 19 à 19,5 mois: on la laissé pleuré, les choses se sont réglées, endormissement et nuit complète dans son lit.
- dernière semaine: endormissement dans son lit mais nuits catastrophiques (nous ne l'avons pas pris dans notre lit).

Désolée pour le pavé, et j'espère que c'est assez compréhensible, en tous cas le fait d'avoir écrit noir sur blanc tout l'historique nocturne de Liam m'a fait du bien...

Marion[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

20 mois et toujours la cata. Empty
MessageSujet: Re: 20 mois et toujours la cata.   20 mois et toujours la cata. EmptyDim 13 Juil 2014 - 14:51

bonjours marion,

quelque chose m'interpelle:vous dites que votre enfant se reveil en pleure toute les 10 minutes jusqu'a 5 heurs du mat  Shocked  mais se rendor seul en 5 minutes?a chaque fois?
c'est bizarre tout de même...avez vous été contrôler chez le doc que tout va bien?qu'il n'ais aucune douleurs?otite angine voir même les dents?
vraiment se n'est pas normal je trouve...(je ne suis pas médecin mais bon...)

est ce que la journée son comportement a changé?
Revenir en haut Aller en bas
marion.m.n

marion.m.n


Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2013

20 mois et toujours la cata. Empty
MessageSujet: Re: 20 mois et toujours la cata.   20 mois et toujours la cata. EmptyDim 13 Juil 2014 - 17:55

Cette semaine je n'ai pas appelé la pédiatre car je pensais vraiment que c'était parce qu'il testait nos limites, mais effectivement pleures toutes les 15 minutes, je me pose la question... cette nuit je lui ai donné de l'Algifor vers 1h00 du matin, il a continué à hurler mais 20 minutes après (le temps que l'algifor fasse effet) il s'est endormi et ne s'est pas réveillé jusqu'à 5h00... Ce soir je vais essayer de lui mettre un Dafalgan au coucher, en espérant que ça aide jusqu'à 00h00 et si besoin je lui donnerai de l'Algifor s'il hurle au milieu de la nuit, comme ça on verra si c'est une question de douleur (ce coup-ci).
Par contre pas de fièvre cette semaine et pas de modification de comportement la journée...
Mais demain matin je vais appeler la pédiatre...

Après ce qui me fait douter du fait que ce soit la douleur, c'est que 2 nuits, mon mari a craqué et est allé se coucher avec lui sur un matelas dans sa chambre et là nickel jusqu'au matin... A moins que notre présence soulage ses douleurs  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
marion.m.n

marion.m.n


Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2013

20 mois et toujours la cata. Empty
MessageSujet: Re: 20 mois et toujours la cata.   20 mois et toujours la cata. EmptyLun 14 Juil 2014 - 9:08

Nouvelles du jour...

Hier soir Liam a eu un Dafalgan avant d'aller au lit, résultat il a dormi jusqu'à 5h30 sans souci.

Du coup ce matin j'appelle la pédiatre pour demander un rendez-vous histoire d'écarter toute maladie type angine, otite, etc... (en sachant que à part la nuit Liam est en pleine forme, n'a pas de fièvre et toujours autant d'appétit et d'entrain) La secrétaire qui me répond m'a limite engueulée parce que je n'avais pas appelé plus tôt.  Shocked 
Elle me dit: "mais vous vous rendez compte, s'il a hurlé toutes les 15 minutes c'est qu'il n'a pas bien dormi, il doit être épuisé!"
C'est génial d'entendre ça quand on sait que la pédiatre nous dit depuis des mois qu'il faut qu'on le laisse pleurer afin qu'il apprenne à se rendormir tout seul. Qu'elle nous avait dit que ma foi au début Liam serait un peu fatigué parce que ses nuits seraient plus agitées.
Voilà que maintenant on me reproche de ne pas avoir bondi sur le téléphone pour appeler la pédiatre afin de soulager mon fils pour qu'il ne soit pas fatigué...

S'il a effectivement une otite (je lui ai vérifié les oreilles et la gorge tous les jours) j'ai envie de dire qu'on a pas eu de chance que ce soit tombé sur la période où on décide de le laisser pleurer pour arranger les nuits !

Grrrrrrr je suis en colère !  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

20 mois et toujours la cata. Empty
MessageSujet: Re: 20 mois et toujours la cata.   20 mois et toujours la cata. EmptyLun 14 Juil 2014 - 9:39

oui je comprend ta colère et surement peut être un peu ta culpabilité de l'avoir laisser pleurer alors qu'il souffrais...[b]mais bon en même temps se n'est pas facile d'être parent et de toujours comprendre le pourquoi des pleures et du comportement de nos ptit loups...[/b]c'est d'ailleurs pour ça que pour moi malgrès les conseils des uns et des autres (amis pédiatre etc...) je n'ais jamais pu me résigné a laisser pleurer mon enfant toute la nuit tant qu'il ne savais pas me dire se qui n'allais pas....
j'avais peur de loupé quelque chose d'important même 1 petite douleurs dentaire...

apres il est vrai que je le laisse pleurer quand même 15/20 minutes suivant l'intensité de ses pleurs mais pas au dela et puis normalement quand il dort il se peut qu'il se réveil 1 ou 2 fois mais jamais plus...
alors du coup quand il me fait des nuits chaotique je préfère allé contrôler chez le doc (parfois pour rien du coup je l'avoue je dois être un peu responsable du trou de la sécu  Embarassed )
après du coup si le doc me dit que tout est ok j'ai moins de mal a le laisser pleurer...mais la plus par du temps il ne pleur pas longtemps!

pour mon 1er j'ai eu une mauvaise aventure:c'était un enfant assez colérique qui n'as fait ses nuits qu'a 2 ans et du coup comme toi je n'arrivais plus a savoir quand il avait vraiment un soucis et quand c'était juste pour profiter de nous...
et puis un jour il a commencé a se tapé la tête contre le sol quand il "paraissait" mécontant et a pleurer +++ la nuit et la on ma très fortement incité a sévir car mon enfant risquais de me tyranniser si je continué comme sa...
au bout de quelque jour il ma fait de la fièvre petite otite débutante et antibio. 3/4 jours apres fièvre a 39 malgrès antibio bilan du doc plus d'otite surement les dents tranquilisez vous il va bien...
le lendemain mon fils deviens bleu au lèvre et aux main hospital 41.9 de température!sous perf, orl otite aigu a chaque oreille anesthésie générale d'urgence pour paracenthèse tympan a 2 doigts de la rupture l'orl m a dit qu'il devais énormément souffrir depuis plusieurs jours (d'où les coups de tête au sol et les réveil +++)...

voila pourquoi tant qu'il ne savent pas clairement expliqué s'ils ont mal j'ai du mal a laisser pleurer....

tiens moi au courant pour ton ptit loups (si cela se trouve se sont peut être que les dents il parait que cela ressemble a 1 rage de dent quand elle sortent...) Very Happy 

bon désolé pour la longueur du message et bon 14 juillet quand même  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
marion.m.n

marion.m.n


Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2013

20 mois et toujours la cata. Empty
MessageSujet: Re: 20 mois et toujours la cata.   20 mois et toujours la cata. EmptyLun 14 Juil 2014 - 11:16

Merci Stephanie pour ta réponse, et non ce n'était pas trop long à lire  Wink 

Je déculpabilise en me disant que la journée il pète le feu, mange super bien et passe de super journées, donc pas tellement d'autres éléments que la nuit pour supposer qu'il y aurait un problème médical autre que les dents...
Et puis tout comme toi je ne l'ai jamais laissé hurler pendant plus de 20 minutes, il arrivait quand même à se rendormir au bout de 5-10 minutes...

On verra bien cet après-midi après la consultation...
E s'il a effectivement une otite, il faut voir le bon côté des choses, ça voudra dire antibio et retour aux nuits calmes d'ici 1 ou 2 jours...

Merci encore pour ton témoignage Stephanie.
Revenir en haut Aller en bas
marion.m.n

marion.m.n


Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2013

20 mois et toujours la cata. Empty
MessageSujet: Re: 20 mois et toujours la cata.   20 mois et toujours la cata. EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:13

Alors visite chez le pédiatre: tout est ok, gorge, oreilles, poumons, nez... rien à signaler si ce n'est deux dents du bas qui travaillent dur... donc antidouleur le soir au coucher pendant quelques jours.

On croise les doigts pour que ces dents sortent rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

20 mois et toujours la cata. Empty
MessageSujet: Re: 20 mois et toujours la cata.   20 mois et toujours la cata. EmptyMar 15 Juil 2014 - 8:36

coucou,

j'espère que cette nuit c'est bien passée?

t'en mieux si Liam n'avait rien a la consultation et que se ne sont "que" les dents  Very Happy !
oui vivement quelles sortent effectivement...

halala ses dents elles sont vraiment pas drôle!elles nous embêtent quand elles poussent quand elles tombent puis les caries et enfin le dentier  lol! !!!!!

allé bonne semaine a vous  Very Happy 

steph
Revenir en haut Aller en bas
marion.m.n

marion.m.n


Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2013

20 mois et toujours la cata. Empty
MessageSujet: nuit mitigée   20 mois et toujours la cata. EmptyMar 15 Juil 2014 - 9:24

Bof, cette nuit fut mitigée...
- Dafalgan à 20h au moment du coucher.
- Pleurs à 23h30
- Pleurs à 23h50
- Pleurs à 00h15 du coup 5ml d'Algifor
- Dodo jusqu'à 5h30 (au bout de 10 minutes de pleurs je suis allée le rassurer)
- Dodo jusqu'à 6h00 et debout.

Je regrette les nuits d'il y a 2 semaines: dodo de 20h00 à 7h30 sans interruption...  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

20 mois et toujours la cata. Empty
MessageSujet: Re: 20 mois et toujours la cata.   20 mois et toujours la cata. EmptyMar 15 Juil 2014 - 9:39

allez courage!

si vraiment se sont les dents qui l'embêtent(et a priori ça a bien l'air d'être sa car apres antidouleurs il dort 4/5 heures d'affilé) cela s'arrangera une fois quelles seront sorties  Very Happy !

il me semble que le doc morphée dit que pour éviter qu'il ne prenne l'habitude a vos interventions (qui sont bien normal en cette période de poussée dentaire douloureuses) essaye d'être le plus neutre possible pendant celle si et normalement tout rentrera très vite dans l'ordre après... Very Happy 

et vos belles nuits de sommeil reviendront  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

20 mois et toujours la cata. Empty
MessageSujet: Re: 20 mois et toujours la cata.   20 mois et toujours la cata. EmptyMar 15 Juil 2014 - 10:38

je crois quand même que les poussées dentaires y sont pour quelque chose dans ces nuits fragmentées.
Comme vous le dit Steph71 restez aussi brefs et neutres émotionnellement quand vous intervenez la nuit pour un antalgique, et tout rentrera dans l'ordre dans les prochains jours.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
marion.m.n

marion.m.n


Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2013

20 mois et toujours la cata. Empty
MessageSujet: Re: 20 mois et toujours la cata.   20 mois et toujours la cata. EmptyMar 15 Juil 2014 - 13:06

Oui je fais au plus bref quand je vais le voir... il est debout dans son lit, je lui donne l'antidouleur lui redis les quelques mots que je lui dit quand je le couche et je le recouche dans son lit et je sors...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

20 mois et toujours la cata. Empty
MessageSujet: Re: 20 mois et toujours la cata.   20 mois et toujours la cata. EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:29

super! ça va bien se passer alors, n'en doutez plus!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
20 mois et toujours la cata.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil cata cata de mon petit de 15 mois...
» 15 mois et toujours pas de nuits
» Bientôt 2 ans et pas une nuit sans qu'il se réveille....
» HELP !! 4 mois 1/2 et toujours des prb de sommeil !!!
» Nuits toujours difficiles 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: