Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 angoisse de séparation 8 mois?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

angoisse de séparation 8 mois? Empty
MessageSujet: angoisse de séparation 8 mois?   angoisse de séparation 8 mois? EmptySam 12 Juil 2014 - 9:10

bonjour
Mon fils va avoir 8 mois demain.
Nous avons toujours eu des difficultés d'endormissement qui se sont reglés avec le ttt de son RGO et le changement de lait (passage au lait végetal). cela jusqu'a ces 6 mois
C'est un bébé que nous berçons régulièrement pour l'endormir car nous ne souhaitons pas le laisser pleurer. Et tout doucement avec la méthode pentley nous avons réussi a faire qu'il s'endorme seul avec qq fois des périodes ou nous devions le bercer. et il nous fait des nuits complètes de 10h sans réveil. Et la journée les siestes sont bien calées minimum 1h jusque 3h 2 fois par jour
dernièrement a part un rhume et une mauvaise toux qui nous ont posé pb sur son sommeil il dort très bien : couché a 19h30-20h pour un réveil vers 6h-7h.
Mais la depuis 1 semaine plus moyen de le mettre dans son lit. Des qu'on le pose dans son lit pour le mettre dans sa gigoteuse il se met directement à hurler avec les grosses larmes. impossible de le calmer à la voix. C'est la meme chose pour les siestes et le coucher du soir. Le rituel reste le meme..les siestes se sont raccourcies et la journée il est très grincheux.
On a dabord mis ca sur le compte des aérosols de cortisone qu'il avait pour sa toux, puis vu qu'il bavait beaucoup, qu'il avait les fesses rouges et mordait tout ce qu'il trouvait on s'est demandait si ce n'était pas les dents. Donc il est sous camomille.
Le sommeil de nuit reste toujours normal dodo de 19h30 a 6h. C'est l'endormissement uniquement qui pose problème. et les siestes qui sont raccourcies.
Alors je me suis demandée si ce n'était pas l'angoisse de séparation? Et si c'est ca comment la gerer car je ne veux pas le laisser pleurer.. Quand je le quitte, je lui dit toujours les meme mots au moment du coucher, un bizous et je quitte la chambre. Et chez la nounou, je lui fait toujours un bizous et un aurevoir. Il me voit toujours partir.

Revenir en haut Aller en bas
vivounette




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2014

angoisse de séparation 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: angoisse de séparation 8 mois?   angoisse de séparation 8 mois? EmptyLun 14 Juil 2014 - 15:56

Bonjour,

Je vais suivre ce sujet attentivement, je suis dans le même cas de figure (et nos bébés se suivent, le mien est du 12 novembre Wink )

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

angoisse de séparation 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: angoisse de séparation 8 mois?   angoisse de séparation 8 mois? EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:56

ce soir, comme d'habitude cris dès que je le pose. j'ai essayé de partir mais ca n'a pas marché. Je lui ai donc chanté une comptine avec les gestes. Il s'est arrêté de pleurer..je lui ai refait un bizous, au revoir et je suis partie. Il a râlé un peu puis s'est endormi seul.
JE ne sais pas si ca remarchera. Je réessaierais.
Mais après les différents posts que j'ai lu sur le forum j'ai du mal à trouver quoi faire.
Je me dis que si c'est vraiment l'angoisse de séparation il faut que je l'accompagne, que je lui montre que je suis la et qu'il n'a pas à s'inquieter. Alors je me vois mal partir en le laissant seul en train de pleurer à grosses larmes. je ne sais pas trop quoi faire.
Le coup de la chanson a été bien pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

angoisse de séparation 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: angoisse de séparation 8 mois?   angoisse de séparation 8 mois? EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:04

à mon sens l'angoisse de la séparation n'a rien à voir avec ce qui se joue au moment du coucher. De toutes façons on est seul dans son sommeil, donc accompagner son petit jusqu'au sommeil quand il est en train de se rendre compte que lui et vous êtes deux personnes différentes, et le laisser se réveiller seul, ça ne me parait pas non plus l'idéal.
Je crois que l'important est que l'enfant comprenne que s'il a un soucis vous êtes là, mais que l'endroit idéal pour lui la nuit reste son lit.
Mais surtout, ne faites que ce que votre coeur et vos convictions de maman vous disent de faire!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

angoisse de séparation 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: angoisse de séparation 8 mois?   angoisse de séparation 8 mois? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 9:13

Votre réponse me parle, mais ca reste dur de voir pleurer son bébé à grands cris et grosses larmes. Et je ne me vois pas ne pas le consoler. Mais vous avez aussi raison dans le sens ou il dort seul se reveille seul... Donc la situation n'est vraiment pas facile..quel choix faire...
je l'ai bercés pendant cette derniere semaine car je n'arrivais pas à le laisser pleurer. et puis en fait je me suis rendue compte qu'en détournant son attention avec des jeux, des chansons il se calmait dans son lit. Peut etre serait il temps d'ajouter au rituel du soir une histoire, une petite comptine.
Bon la ca fait 4 dodos chez nous qu'il s'endort seul.. Nous l'avons bcp rassuré ces derniers jours, lui avons bcp parlé.. et j'espere que c'est parti pour durer..

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

angoisse de séparation 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: angoisse de séparation 8 mois?   angoisse de séparation 8 mois? EmptyVen 18 Juil 2014 - 23:58

on dirait que vous avez trouvé la bonne attitude  Very Happy 
comptine ou histoire, c'est un excellent moyen de préparer la séparation du coucher.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

angoisse de séparation 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: angoisse de séparation 8 mois?   angoisse de séparation 8 mois? EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:12

Bonjour
Quelques nouvelles pour dire que tout se passe pour le mieux..ca continue très bien comme ca. il s'endort toujours seul et meme hier apres un réveil brutal en hurlant 1h apres la mise au coucher j'ai du le calmer plusieurs minutes j'ai pu le reposer pour qu'il se rendorme seul..
Je leve plus le pied. Je me suis rendu compte que j'étais trop vite sur lui. On ne le laisse toujours pas pleurer. Mais par contre quand il rale je le laisse faire alors qu'avant j'attendais 2-3 min et j'y allais.
Merci à ce forum
Revenir en haut Aller en bas
 
angoisse de séparation 8 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» angoisse de séparation bébé 8 mois
» Bébé 7 mois : angoisse de la séparation?
» Comment pratiquer le "laisser pleurer" la nuit ?
» Est-ce l'angoisse de séparation?
» ANGOISSE DE SEPARATION ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: