Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment savoir si bébé confond jour et nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marjo1986




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2014

Comment savoir si bébé confond jour et nuit Empty
MessageSujet: Comment savoir si bébé confond jour et nuit   Comment savoir si bébé confond jour et nuit EmptyJeu 26 Juin 2014 - 15:36

Bonjour,

Maman d'une petite puce de tout juste 2 mois, je me pose beaucoup de questions quant à son sommeil.

Au départ, ma fille dormait très peu - 45 minutes par jour - jusqu'à ses 1 mois 1/2.
Depuis peu, elle semble avoir trouvé son rythme puisqu'elle arrive, dorénavant, à enchaîner des siestes de 3-4h (avec endormissement plus ou moins difficiles, tout dépend des jours) mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne souhaite s'endormir que dans l'obscurité (jamais totale puisque notre appartement est muni de persiennes laissant passer quelque peu la lumière). Pour l'aider dans sa distinction jour/nuit, je n'empêche pas son frère aîné de faire du bruit, je laisse la vie suivre son cours (machine, aspirateur...)

Elle ne fait pas encore ses nuits (elle nous en a fait quelques une mais cela reste exceptionnel).
La journée après chaque biberon, elle parvient à rester éveiller environ 1h30 avec en prime de belles risettes et la nuit, elle s'endort quasiment dans la foulée après avoir fini son biberon...

La nuit, elle parvient à tenir entre 5 et 7h entre chaque biberon et la journée, c'est plutôt de l'ordre de 4h30, sauf aujourd'hui, où elle est imperturbable !...

Dr Morphée, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Comment savoir si bébé confond jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si bébé confond jour et nuit   Comment savoir si bébé confond jour et nuit EmptyJeu 3 Juil 2014 - 15:58

j'en pense que c'est déjà très bien pour un si petit bout!
certains bébé préfèrent faire leurs siestes dans la pénombre, ça ne les empêche pas d'acquérir la distinction jour/nuit.
Continuez comme ça, ça me parait parfait!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Comment savoir si bébé confond jour et nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir si bébé est bien réveillé le matin ?
» Bébé et hurlements au sein jour et nuit / URGENT !!
» Bébé ne dort quasiment pas jour et nuit.
» Bébé de 6mois avec rgo dort peu le jour et mal la nuit
» Bébé Allaité 4 mois boit plus la nuit que le jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: