Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insultes la nuit et parfois je frappe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charles44




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2014

Insultes la nuit et parfois je frappe Empty
MessageSujet: Insultes la nuit et parfois je frappe   Insultes la nuit et parfois je frappe EmptyMar 3 Juin 2014 - 8:39

Bonjour

J'ai 45 ans, homme, et depuis 20 ans, il m'arrive de frapper à coup de poing sur l'oreiller et/ou hurler des insultes. Par exemple cette nuit j'ai hurlé au cours d'un rêve et cela a réveillé tout le monde, tellement je hurle fort.

La fréquence varie. Cela faisait 1 mois ou 2 que je n'avais pas hurlé. Mais parfois cela peut être 1 jour sur 2 pendant 1 semaine, puis plus rien pendant 1 mois ou plus.

De plus j'ai fait une dépression, il y a quelques années mais je suis sujet encore aux déprimes ou sautent d'humeur.

Je m'inquiète un peu car j'ai vu que cela pouvait être un début de maladie neuro-dégénérative.

Aussi, mon fils de 17 ans parle la nuit, très régulièrement. Depuis des années. On ne comprend pas ce qu'il dit.

Et je sais que ma grand-mère qui hurlait aussi, chantait la nuit a fini avec des tremblements et des problèmes de muscles.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Insultes la nuit et parfois je frappe Empty
MessageSujet: Re: Insultes la nuit et parfois je frappe   Insultes la nuit et parfois je frappe EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:02

20 ans de parasomnies - est ce que vous étiez somnambule/somniloque même enfant? Les parasomnies d'éveil incomplet (eh oui, il s'agit probablement d'une parasomnie d'éveil incomplet) démarrent chez les jeunes, ont un fort hérédité (ce qui explique la présence chez votre grand-mère et votre fils) et continuent par période jusqu'au moins 60 ans... Si les épisodes sont rares, comme les vôtres, il n'y a aucun raison de s’inquiéter. Les parasomnies d'éveil incomplet contrastent avec les troubles comportementaux du sommeil paradoxal (eux, liés aux maladies neurodégénératives) qui commencent typiquement chez les hommes après 50 ans. Il n'est pas clair chez votre grand-mère si elle avait un trouble comportementaux en sommeil paradoxal qui a été le premier signe d'une maladie neurodégénérative ou si elle avait une parasomnie d'éveil incomplet (depuis son enfance) et ensuite, purement par hasard, elle a développé une maladie neurodégénérative.

Les éveils incomplets pendant le sommeil lent profond qui produisent les symptômes sont aggravés par une privation du sommeil, par les horaires irréguliers, les maladies, la fièvre, la prise des sédatifs et surtout par l'alcool. A éviter donc...Typiquement les troubles apparaissent par périodes et ensuite se calme pendant un moment. Devant un recrudescence de vos épisodes il faut s'imposer des horaires de sommeil réguliers, un temps du sommeil adéquat (8 heures dans votre lit), diminuer les apports de caféine et d'alcool et éviter (si possible) les sédatifs. Parlez-en à votre médecin traitant...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
charles44




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2014

Insultes la nuit et parfois je frappe Empty
MessageSujet: Re: Insultes la nuit et parfois je frappe   Insultes la nuit et parfois je frappe EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:58

Merci.

Je ne vois jamais, ne fume pas et pas de café ni médicaments.
Je n'ai pas souvenir de cela avant mes 25 ans.
De même je me lève je fois par nuit pour uriner.je m'endors bien et pas de fatigue le matin.
Par contre j'ai depuis 7 ans des pbs neurologiques légers : fasciculations, mal a la peau, diplopie .... Sans étiquette. C'est pour cela aussi que je m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Insultes la nuit et parfois je frappe Empty
MessageSujet: Re: Insultes la nuit et parfois je frappe   Insultes la nuit et parfois je frappe EmptyMer 11 Juin 2014 - 11:20

Une parasomnie qui commence tard? Pas de notion de tout de somnambulisme ou de somniloquie jeune? Parfois il faut bien interroger vos proches...Que dit-il votre neurologue?Félicitation sur le fait de ne pas boire ni d'alcool, ni de café et d'éviter les sédatifs. Quid des heures de coucher et de lever? Pensez-vous être en dette de sommeil?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Insultes la nuit et parfois je frappe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 mois se réveille plusieurs fois la nuit-se frappe la tete
» A 10 mois se réveille parfois 2h d'affilé la nuit!
» 2 ans, longues siestes qui se transforment parfois en nuit
» Insultes et violences sur mon conjoint
» Bebe de 8 mois a parfois un sommeil irégulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: