Attention tudore: je comprends que vous êtes contre les médicaments psychoactifs en principe mais il faut savoir que utilisé dans les indications classiques les antipsychotiques ont permis un grand nombre des patients atteints des psychoses à vivre une vie active et presque normal.
La souffrance des patients atteints de psychoses sans traitement est pleinement mise en évidence par les livres médicales et non médicales du 19ieme siècle (et avant: à lire Montaigne sur les souffrances du poète Torquato Tasso...). Les patients harcelés par les hallucinations, incapables de communiquer avec leurs proches, agressifs et violents car noyés dans l’incompréhension de ce qui se passait autour d'eux, étaient à l'époque enfermés dans les asiles à vie. Sans traitement car il n'y avait rien. Rien à voir avec la situation actuelle.
Oui les neuroleptiques sont un facteur de risque pour les maladies cardiovasculaires, pour les chutes, et chez les personnes âgées(il se peut, car les études ne sont pas concluant) pour le déclin cognitif. Oui il faut les utiliser à bon escient et dans les bonnes indications mais de là à les bannir complètement?
_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play