Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Je n'arrive pas à me réveiller

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me réveiller   Mer 24 Oct 2012 - 11:53

Vous avez envie de vous réveillez tard mais vous vous trouvez votre sommeil à quelle heure?

La question qu'on se pose c'est si vous avez des besoins accrus du sommeil - dans ce cas vous allez avoir un temps du sommeil (si on prends un moyenne sur 14 jours) de >10 heures, ou si vous êtes décalé - donc avec un temps du sommeil <10 heures mais en raison d'une heure d'endormissement tardive, vous avez du mal a démarrer tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Kévin13

MessageSujet: J'ai le même ou du moin presque le même problème que vous   Sam 26 Jan 2013 - 4:41

[center]Bonjour je m'appele Kévin j'ai 20 ans et j'ai un gros problème de sommeille,

Je viens de m'inscrire sur le forum et sa me rassure quand même au fond que je suis pas le seul à avoir ce problème de sommeille je vais expliquer mon cas, en fait depuis on va dire mes premières année de collège j'ai commencé à avoir ce problème d'avoir du mal à me réveillé mais c'était pas aussi violent que ça l'est actuellement, par exemple je peux me couché à 21h, 22h et ne pas me réveillé le matin 8h c'est rare mais c'est hélas déjà arrivée, à la base je ne suis pas du tout un couche tôt c'est plus fort que moi le soir il faut je traine donc défois quand je travailler c'est arrivé que je me couche à 2h, 3h pour me lever a 6h30 vu que j'habite encore chez mes parents ma mère est là pour me lever (ce qu'elle redoute chaque fois) car pendant 1h elle essaye de me réveillé au finale je me lève mais en catastrophe même pas le temps de boire un café et tout le temps ou du moin presque tout le temps en retard au travail donc je stréssé sans arrêt je roulais vite en moto ou même en voiture je me mettais en danger moi et les autres un désastre cotidien, j'ai déjà perdu 2 travails à cause de ça c'est très dure pour moi le pire c'est que je suis un bosseur dans le travail en lui même mais c'est pour me lever c'est vraimment malgrés moi et je veux faire quelque chose car je veux pas que plus tard si j'ai une femme ou des enfants sa sois le cas je veux être autonome, en revenant sur mon sommeile à la base je suis quelqu'un d'assez nerveux et anxieux je me dit que défois que ça peux être en cause, défois quand ma mère me lever je me fesais un film dans ma tête que je me préparé et ensuite elle revennait à la charge en me disant " t'es pas lever? " et après je réalise que c'était un sorte de rêve, c'est déjà arrivée que en me couchant à 5h et je me réveille à 18h voir plus mais en eyant quand même des coupures et aussitôt je replongé et après évidament c'est là ou je suis décaller donc je dort pas jusqu'a les 5h, 6h du mat mon cas en particulié et très compliqué car défois je me surprend moi même en me levant avant mon réveille mais sa ne dure pas longtemps Sad même quand mon réveille sonne je l'entend pourtant il est très fort en étant réveillé le bruit et désagrèable surtout quand ya 2 téléphonnes à la fois mais quand je dort sa me gène pas plus que ça sois je me rendors ou je l'éteins inconsciemment je me suis même demander si mon téléphonne avait pas de problème mais non c'est bien moi le problème, même ma famille le savent tous et c'est même rabaissant pour moi car quand ya un événement important on me répéte tout le temps sois à l'heure, te couche pas tard, on peut pas me faire confiance et c'est ça que les gens comprennent pas car c'est un handicape pour moi, j'ai fait des centaine de nuit blanche je tennais toute la journée en générale je m'endormais après manger sa marcher plus ou moin je me réveillé aussitôt dans la nuit genre entre 00h00 et 3h si je me couché à 20h ou même défois 21h j'arrive pas comprendre mon horloge car c'est jamais pareile il peut avoir des mirales mais je reste jamais fiables je redoute le jour ou je vais m'installer seul déjà c'est pour ça que je veux trouvé une solution et même sa deviens vraimment invivable je suis souvent angoissé à cause de ça quand je me réveille aprés avoir dormir des heures et des heures je me sent limite comme un légume, bon voilà j'ai déjà fait un bon petit roman Laughing j'ai un espoir de vos réponses sinon je me serai pas inscrit surtout à 4h du mat je vous remercie d'avance bonne journée, Kévin Smile
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me réveiller   Mer 30 Jan 2013 - 10:39

Vous avez écrit à presque 5h du mat et voila le problème... Afin de bien se réveiller le matin il faut bien dormir, et afin de bien dormir il faut la régularité dans les horaires de lever et de coucher. Et c'est l'heure de lever qui est le plus important.

Si vous avez vraiment envie de vous recaler ce n'est pas complexe mais ça demande une motivation ++, l’aide de vos parents pendant les premiers jours pour vous lever et un accord avec vos amis. Vous ne sortez point le soir après 23h00 pendant 4 semaines et il ne faut pas que vos amis vous contactent par téléphone/email/skype.. après 21h00.

Il faut se lever tous les matins Y COMPRIS LE WEEKEND, à l'heure souhaité - disons 06h30 et ça pendant 4-6 semaines. Il ne faut pas faire de la sieste. Vous vous couchez 8-9 heures avant l'heure au quelle vous souhaitez vous réveiller - pour vous donc au alentours de 22h00. Interdiction des ordinateurs/consoles de jeux/DVD sur votre portable... bref tout écran lumineux à l'exception de la télé dans votre salon (donc avec vos parents) après 20h30. Il est parfois plus facile de commencer avec une nuit blanche - elle augmente la pression du sommeil et vous aide à trouver votre sommeil plus facilement à 22h00.

Une fois que vous êtes recalé (donc suite aux 4-6 semaines) vous pouvez assouplir un peu vos horaires. Il ne faut plus jamais rester dans votre lit plus tard que 10h00 même si vous vous êtes couché à 06h00.

Il est très facile de se décaler, très difficile de se recaler et je suis sur que vous n'aurez pas envie de la refaire. La mélatonine peut vous aider dans le recalage mais n'est point une alternative: il faut se lever tôt et ça de façon régulière (vous allez voir sur d'autres messages sur ce forum).
Si vous arrivez à vous recaler (et il faut beaucoup de motivation pour tenir pendant 6 semaines) je vous assure que vos matins vont devenir (relativement) faciles.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Justine2605

MessageSujet: Problème de réveil récurrent    Mer 21 Sep 2016 - 12:31

J'ai actuellement 13 ans et je viens de faire ma rentrée en classe de 3eme.

J'ai repris les cours depuis une semaine et demi et j'ai déjà 4 absences, vous voyez le tableau. Ma mere pete un plomb, elle ne sait pas quoi faire. Cela n'arrive pas tous les jours Heureusement. Je ne pense pas que ce soit un probleme de manque de sommeil, j'ai change mes mauvaises habitudes et je me couche plus tot. Je n'ai pas d'insomnies, je veux aller a l'ecole donc je ne vois pas ce qui me bloque. Je ne sais pas si mon cas releve d'une pathologie du sommeil ou d'un trouble dans mon subconscient, est-ce un refus de grandir de ma part ? C'est fort possible. C'est peut-etre egalement le stress pour le brevet, etant de nature a me stressee toute seule. J'aimerais bien avoir des retours d'anciennes personnes qui ont ce probleme la. Savoir si ca s'est arretee ou s'il y a des solutions. Je suis vraiment perdue et personne ne semble me comprendre chez moi. On dirait qu'ils pensent que je fais expres. Je n'ose pas me demander si il faut que je vois un psy. Et de plus je viens de sortir de ma crise d'adolescence et tout s'est arrangé avec ma mère, je ne veux pas tout briser.

Merci d'avance.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me réveiller   Ven 23 Sep 2016 - 12:16

Des difficultés de réveil intense le matin à un tel point que vous avez des absences... Pouvez-vous nous dire un peu plus sur votre rythme du sommeil? Vous vous couchez à quelle heure en semaine et le weekend? Est ce que votre mère doit vous aider à se lever le matin? Avez vous besoin de faire les siestes en classe? Avez vous d'autres symptômes pendant la sommeil ou lors des siestes pendant la journée qui vous troublent?

Je n'arrive pas à me réveiller
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2