Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil bébé 2mois et demi

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sonia6438




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2014

sommeil bébé 2mois et demi Empty
MessageSujet: sommeil bébé 2mois et demi   sommeil bébé 2mois et demi EmptyJeu 1 Mai 2014 - 10:18

Bonjour,
Je suis l'heureuse maman de deux petites filles de 6 ans et de 2 mois et demi.
Nous n'avons jamais eu de problème de sommeil avec notre ainée quant à la petite dernière rien de catastrophique pour l'instant: elle s'endort seule dans son lit entre 19h30 et 19h45 (pas le choix c'est son rythme depuis sa naissance) et se réveille vers 8h.Elle prenait il y a encore une semaine un biberon vers 1h30/2h ,tétée que nous avons stoppé car nous nous sommes aperçus au regard du peu de lait ingéré qu'elle pleurait dans son sommeil peut-être pour passer d'un cycle de sommeil à un autre. Finalement nous la dérangions plus qu'autre chose, nous l'avons laissée un peu pleurer et finalement elle s'est rendormie tout de suite: merci le réseau Morphée! En ce qui concerne le second réveil il se situe aux alentours de 5h du matin. J'ai l'impression que la situation est la même:j'ai donc voulu appliquer la même méthode : je la laisse pleurer elle se rendort au bout de 10 minutes pour se réveiller à nouveau 20 minutes plus tard avec des pleurs un peu plus vigoureux , je me dis qu'elle qu' elle a peut-être faim et au final sur un biberon de 150 elle ne prend que 30.Elle se rendort dans mes bras, je la recouche puis plus aucun réveil jusqu'à 8 h. Elle nous a fait une nuit complète il y a 3 jours (19h30/ 8h)
Nous hésitons quant à l'attitude à adopter: faut-il continuer à la laisser pleurer? mon mari doit-il intervenir muni d'un biberon d'eau? Doit-on moi ou mon époux aller juste la rassurer? Peut-être que je me pose trop de questions et qu'il me faut faire confiance à mon bébé.
Elle pèse: 5 kg 400 et je précise aussi qu'elle est irrégulière quant aux quantités prises: elle peut prendre 90/ 120/90/150 sur une journée d'où le fait qu'à chacun de ces réveils je me dis que peut-être au vue de cette irrégularité elle a faim et je cède à la tentation d'aller la voir. Je ne veux pas la priver de ce dont elle a besoin par confort personnel mais au regard de ce qu'elle boit...
Merci de m'avoir lue et merci de bien vouloir m'éclairer un peu Docteur Morphée!
Bonne journée à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Celine26




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2014

sommeil bébé 2mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 2mois et demi   sommeil bébé 2mois et demi EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:41

Bonsoir,
Déjà elle fait de belles nuits, voyons le côté positif Smile

Plus sérieusement, je vous dirai d'aller la rassurer (une nuit vous, une autre votre mari) et de ne rien lui donner. Quitte à rester un peu jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Si elle insiste, un biberon d'eau.
Elle est encore toute petite, elle a besoin d'être rassurée.

Céline-
Revenir en haut Aller en bas
Celine26




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2014

sommeil bébé 2mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 2mois et demi   sommeil bébé 2mois et demi EmptyVen 2 Mai 2014 - 8:43

Bonjour,
En fait, je veux bien l'avis pro de Dr Morphée car ma fille nous a fait la même cette nuit lol.

Elle a 3 mois la semaine prochaine, et ce phénomène s'était calmé depuis 2 jours. Grosso modo, elle dort de 21h à 8h. Et s'est donc réveillée cette nuit à 4h : ça commence par des gazouillis puis ça se poursuit par des cris, des pleurs de plus en plus stridents.
Mon ami et moi on s'est relayés pour la rassurer puis ne voyant aucune amélioration, je lui ai donné un peu d'eau. ça n'a pas changé grand'chose... on a donc appliqué les 5/10/15 : c'est dans les 15 que j'ai resombré dans le sommeil et ma fille aussi vraisemblablement.
Le cirque aura duré 1h tout de même.

Elle est aux alentours de 5,5 kg et prend 4 biberons de 180 à 210 par jour.

Est-ce de la faim ? Est-ce de la soif ? Demande-t-elle de l'attention ?

Merci d'avance pour vos lumières, Dr. Morphée.

Revenir en haut Aller en bas
sonia6438




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2014

sommeil bébé 2mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 2mois et demi   sommeil bébé 2mois et demi EmptyVen 2 Mai 2014 - 10:17

Bonjour,
En premier lieu merci celine26 pour votre réponse. Je vois que je ne suis pas la seule et effectivement il est difficile de savoir quoi faire. Elle nous a refait le coup cette nuit: pleurs vers 1h30 nous ne sommes pas intervenus elle s'est rendormie en 10 minutes. En revanche elle s'est réveillée vers 6 heures: nous avons attendu 30 minutes et les couinements se sont transformés en véritables pleurs: mon mari y est allé histoire de la rassurer et une fois reparti hurlements. Finalement nous nous sommes dits que vu l'heure elle avait cette fois-ci peut-être faim: effectivement elle a mangé (bib de 150)sans bouder son plaisir à 6h46 pour se rendormir jusqu'à 9h30.
Nous ne sommes pas à l'abri qu'elle se réveille à nouveau vers 5h et dans ces cas là, comme vous celine26 j'aimerais bien l'avis du docteur Morphée.
Merci encore pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Celine26




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2014

sommeil bébé 2mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 2mois et demi   sommeil bébé 2mois et demi EmptyVen 2 Mai 2014 - 11:26

oui, vous avez bien agi... à 6 heures, c le matin, je lui aurais donné aussi un bib.

cette nuit, je vais tenter ceci : attendre 10 minutes avant d'intervenir...
Revenir en haut Aller en bas
sonia6438




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2014

sommeil bébé 2mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 2mois et demi   sommeil bébé 2mois et demi EmptyVen 2 Mai 2014 - 13:12

Vous pouvez effectivement essayer de faire ça: comme écrit plus haut je me suis vite rendue compte qu'en fait certes elle pleurait fort (bonjour le stress pour mon aînée ) mais que ces yeux étaient fermés: je l'ai tout simplement réveillée en intervenant. Après il est sûr que le sommeil est plus profond à 1h qu'à 6h où déjà on approche matin donc plus difficile pour elle de se rendormir enfin ce n'est qu'une supposition.
Pas facile tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
Celine26




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2014

sommeil bébé 2mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 2mois et demi   sommeil bébé 2mois et demi EmptyDim 4 Mai 2014 - 9:02

Bonjour à tous,

Comme quoi, chaque nuit est différente.

La nuit de vendredi à samedi : parfaite, aucun réveil. Moi, par contre, j'étais sur le qui-vive à 4h lol. Très compliqué pour se rendormir après. Il faut dire que j'avais beaucoup parlé à ma fille dans la journée à ce sujet : bon, à 3 mois, je ne sais pas si elle a compris mais bon...

La nuit de samedi à dimanche : un premier réveil à 4h30. Nous ne sommes pas intervenus, puis plus rien... jusque 5h00 (là, on n'a pas compris, ça ne correspond même pas à un cycle) avec des pleurs plus forts. On a appliqué le 5/10/15. Elle s'est réendormie après le 10 et la tétine remise...

J'aimerais bien savoir à quoi correspondent ces réveils : est-ce une angoisse ? une envie de voir les parents, histoire d'être rassurée ? l'envie de ne plus dormir ?

Comment remédier à cela ? Très clairement, si elle fait ça toutes les nuits, j'ai peur pour ma santé mentale et physique lol

Merci d'avance pour vos témoignages ou votre reco (dr. Morphée ?)
Revenir en haut Aller en bas
sonia6438




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2014

sommeil bébé 2mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 2mois et demi   sommeil bébé 2mois et demi EmptyDim 4 Mai 2014 - 9:17

Bonjour à tous,
Céline26, je viens de prendre connaissance de votre message.
Nous sommes dans le même cas que vous: la notre ne se réveille plus du tout vers1h/2h par contre elle continue à se réveiller vers 5h.Elle nous a encore fait le coup cette nuit: elle a couiné et parfois pleuré pendant 30 minutes. N'ayant pas ressenti ces pleurs comme de la détresse ou de l'angoisse je ne suis pas intervenue. Elle s'est rendormie jusqu'à 7h15.Je lui ai moi aussi beaucoup parlé hier et surtout au moment du coucher en lui disant que c'était un gentil bébé et que j'étais sûre qu'elle allait faire une bonne nuit, que nous étions à côté. J'ai quitté sa chambre hier soir avec un grand sourire, une caresse sur la joue en lui souhaitant une très bonne nuit.
Je pense que ces réveils nocturnes vont petit à petit disparaître :il faut que bébé se sente rassuré et puis de toute façon il n'y a pas le choix même si c'est un peu long et que les nuits ne sont pour l'instant pas merveilleuses il faut tenir le cap. Ce n'est pas facile car j'ai toujours peur qu'elle réveille mon aînée.
J'aimerais quand même moi aussi avoir l'avis du Docteur Morphée.
Docteur Morphée; rassurez-nous!
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
sonia6438




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2014

sommeil bébé 2mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 2mois et demi   sommeil bébé 2mois et demi EmptyDim 4 Mai 2014 - 9:32

Céline26,
Votre bébé quand elle pleure, elle a les yeux ouverts et est vraiment réveillée? Car nous les fois on nous y sommes allés elle pleurait certes mais avait les yeux fermés. De ce fait comme indiqué dans un précédent message nous n'osons plus rentrer dans la chambre de peur de la déranger. A moins qu'il faille quand même aller la voir pour lui caresser doucement la joue ou histoire de s'assurer que tout aille bien. Il est vrai que nos bébés sont encore bien petits....
Revenir en haut Aller en bas
Celine26




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2014

sommeil bébé 2mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 2mois et demi   sommeil bébé 2mois et demi EmptyDim 4 Mai 2014 - 11:58

[quote:a09d="sonia6438"]Céline26,
Votre bébé quand elle pleure, elle a les yeux ouverts et est vraiment réveillée? Car nous les fois on nous y sommes allés elle pleurait certes mais avait les yeux fermés. De ce fait comme indiqué dans un précédent message nous n'osons plus rentrer dans la chambre de peur de la déranger. A moins qu'il faille quand même aller la voir pour lui caresser doucement la joue ou histoire de s'assurer que tout aille bien. Il est vrai que nos bébés sont encore bien petits....[/quote]

Héhé c une bonne question. En fait, mon ami y est allé dans le noir complet et lui a parlé donc il ne sait pas lol. Au vu des pleurs, je pense qu'elle était parfaitement réveillée (ceux de 5h00, pas de 4h30).

En tout cas, de votre côté, vous n'êtes pas intervenue, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
sonia6438




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2014

sommeil bébé 2mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 2mois et demi   sommeil bébé 2mois et demi EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:49

Je ne suis pas intervenue certes mais ce n'est pas évident :2 mois et demi c'est si petit et en même temps on se dit que c'est maintenant que les bonnes habitudes doivent être acquises et comme les pleurs ce ne sont ni des pleurs d'énervement ni de détresse (pour l'instant, on sait combien chaque jour est différent avec bébé) eh bien nous la laissons d'autant plus que maintenant elle se stabilise niveau biberon et prend 150 le soir. Les pleurs de bébés, il est vrai sont anxiogènes et comme vous parfois je me réveille avant elle la nuit et je ne parle pas du rendormissement lol.
Nous espérons juste qu'à force de persévérance, de calme et de patience nous arriverons à nos fins.
Revenir en haut Aller en bas
Celine26




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2014

sommeil bébé 2mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 2mois et demi   sommeil bébé 2mois et demi EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:50

[quote:1c24="sonia6438"]Je ne suis pas intervenue certes mais ce n'est pas évident :2 mois et demi c'est si petit et en même temps on se dit que c'est maintenant que les bonnes habitudes doivent être acquises et comme les pleurs ce ne sont ni des pleurs d'énervement ni de détresse (pour l'instant, on sait combien chaque jour est différent avec bébé) eh bien nous la laissons d'autant plus que maintenant elle se stabilise niveau biberon et prend 150 le soir. Les pleurs de bébés, il est vrai sont anxiogènes et comme vous parfois je me réveille avant elle la nuit et je ne parle pas du rendormissement lol.
Nous espérons juste qu'à force de persévérance, de calme et de patience nous arriverons à nos fins.
[/quote]

Vous me semblez sereine, c très agréable de vous lire Smile cette nuit, ça a recommencé. Et même si je sais qu'elle ne souffre pas, c difficile pour moi d'entendre mon bébé pleurer. C'est mon ami qui se lève, il a beau la rassurer, elle pleure... ça a duré encore une heure cette nuit (entre les premiers pleurs (on pensait d'ailleurs qu'elle allait se rendormir) et le 5/10/15).

Dr Morphée, pourriez-vous nous éclairer sur les raisons de ces réveils et nous donner des tips ?

Merci,
Céline-
Revenir en haut Aller en bas
sonia6438




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2014

sommeil bébé 2mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 2mois et demi   sommeil bébé 2mois et demi EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:41

Bonjour à toutes et à tous et surtout à vous celine26 puisque nous nous communiquons depuis quelques jours....
Cette sérénité nous l'avons acquise peut-être parce que c'est notre deuxième enfant (et encore on découvre encore tellement d'autres choses...)
Nous adorons nos enfants : chaque jour passé auprès d'eux est un vrai bonheur mais une fois que nous avons compris leur façon de fonctionner nous essayons je dis bien "essayons" en toute humilité de se fixer un cap notamment pour les nuits et de les guider en partant bien sûr du principe qu'il n'y a aucun souci (pas de RGO ou autre....)
Pour les pleurs effectivement c'est dur mais il y a pleurs et pleurs et nos bébés étant petits il est évident qu'il ne faut pas les laisser pleurer d'angoisse. J'ai lu pas mal de conversations sur ce forum et certains ont dû tenir le cap longtemps notamment pour le 5/10/15 pour que cela porte ses fruits. Il faut effectivement être convaincu par ce que l'on fait pour que cela fonctionne maintenant je ne m'avancerais pas à vous dire que c'est la bonne solution pour votre bébé à cause de son âge. Il faudrait effectivement avoir l'opinion du Docteur Morphée. En ce qui nous concerne pour l'instant bébé a dormi jusqu'à 7h ce matin... En tout cas le soir quand je la quitte c'est avec un grand sourire plein d'assurance et de tendresse. Pourtant je sais bien que rien n'est acquis et reste donc humble face à cette mini victoire! Nous verrons ce qu'il en sera cette nuit....
Après nous nous attaquerons aux siestes lol
Tenez moi au courant des nuits prochaines, j'en ferai de même. Il est toujours rassurant et intéressant de partager nos expériences. Smile 
J'espère que Docteur Morphée éclairera notre lanterne.
Bonne fin de journée et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bébé 2mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 2mois et demi   sommeil bébé 2mois et demi EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:23

toutes mes excuses mesdames pour le délai de réponse, mais force est de constater que vous vous êtes parfaitement bien débrouillées sans moi!
tous les bébés ouvrent un oeil à la fin de chaque cycle de sommeil, d'une durée d'une heure environ à quelques mois de vie. C'est physiologique, c'est comme ça que ça fonctionne les premières années de vie. Donc aucune explication à chercher. Plus tôt bébé sait se recentrer sur lui-même et se sent en sécurité dans son lit moins vous êtes au courant de ces réveils nocturnes.
Vers 3 mois c'est le bon âge pour apprendre l'autonomie au sommeil, donc vous y êtes!
en ce qui concerne les biberons de nuit: médicalement à partir de 5 kg on est capable de ne faire que 4 repas. Et la quantité de lait à prendre sur 24h est directement corrélée au poids:
quantité de lait en ml= (poids de l'enfant en grammes divisé par 10) + 200 à 250 ml
A mon avis soit bébé a encore besoin d'être alimenté la nuit et on donne un biberon, soit il n'a plus besoin et on ne donne rien. Un biberon d'eau n'a de sens que si vous vivez dans un pays chaud, ou une chambre chaude!
Bonne continuation à vous, je vous vois en très bonne voie  Smile 


_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sonia6438




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2014

sommeil bébé 2mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 2mois et demi   sommeil bébé 2mois et demi EmptyMer 7 Mai 2014 - 10:22

Merci beaucoup pour votre réponse Docteur Morphée,
Je suis rassurée et nous allons donc continuer sur cette voie. Bébé s'est réveillée à 6h: nous avons attendu 30 min puis comme les pleurs allaient en augmentant j'y suis allée avec un biberon. Elle avait effectivement faim. Je suis bien consciente qu'à 2 mois et demi et endormie à 19h30 on ne peut pas non plus trop lui en demander. Petit à petit elle se décalera. Par contre elle s'est rendormie après le bib et dort encore!!!!!
En tout cas le forum m'a énormément aidé et il y a foule de conseils très très utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Celine26




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2014

sommeil bébé 2mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 2mois et demi   sommeil bébé 2mois et demi EmptyMer 7 Mai 2014 - 13:55

OK merci pour cette réponse, Dr. Morphée. Au vu de ce que vous écrivez : ma fille mange assez en journée Smile donc si elle pleure, c'est qu'elle a envie de nous voir et/ou d'être rassurée.
Je vais continuer à lui parler doucement la journée et le soir avec les messages à lui faire passer. Cette nuit entre parenthèses s'est très bien passée... pas de réveil nocturne, c fou ce que ça change...

Sonia, tenons nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
sonia6438




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2014

sommeil bébé 2mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 2mois et demi   sommeil bébé 2mois et demi EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:35

Eh oui ça change continuellement. Avec de la patience et de la sérénité votre petite va finir par comprendre que la nuit on dort. C'est valable aussi pour moi!!!!
En tout cas ravie de pouvoir échanger avec vous sur ce forum Céline. Je vous tiens au courant.
Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Celine26




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2014

sommeil bébé 2mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 2mois et demi   sommeil bébé 2mois et demi EmptyLun 12 Mai 2014 - 11:52

Bonjour à tous, bonjour Sonia,

Qq nouvelles !

Mardi, c'était les 3 mois de ma fille. Pour fêter cela, elle ne s'est pas réveillée (en pleine nuit) une seule fois de toute la semaine. Un joli cadeau pour les parents... Smile

Et puis cette "nuit", réveil vers 06h00/06H30, pleurs moins puissants que d'habitude, son père et moi y sommes allés séparément à qq minutes d'intervalle pour lui dire que ce n'était pas encore l'heure... Sur le coup des 07h00, on a abandonné et son père est parti le biberon... ma fille s'est rendormie dans cet intervalle lol.

Ma question pour Dr. Morphée, Sonia et/ou les mamans expérimentées : ma fille prend normalement son bib à 08H00, quelle marge de timing vous donnez-vous pour lui donner le biberon ? 1h avant ? 30 minutes ?
Vous maintenez le bib d'après à l'heure habituelle ?

Merci pour votre aide,
Céline-
Revenir en haut Aller en bas
sonia6438




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2014

sommeil bébé 2mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 2mois et demi   sommeil bébé 2mois et demi EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:41

Bonsoir à tous, bonsoir Céline,
Bon eh bien on a les mêmes lol! Un jour sur 2 bébé se réveille à 6h/6h30 sinon 7h.Comme vous on tente notre chance : on attend. Si c'est 6h ou 6h30 et que les pleurs ne sont pas virulents on laisse jusqu'à 30 minutes si elle s'emballe on y va et on lui donne le biberon sachant que la notre prend encore des quantités irrégulières. Après quoi elle se rendort jusqu'à 9h voire 10h. C'est pour ça qu'on ne se précipite pas, on sait que sa nuit n'est pas terminée.
Les bons jours quand elle dort jusqu'à 7h aucune attente: on lui donne le bib.
Par contre, parfois elle se réveille encore au milieu de la nuit vers 2h en pleurant :aucune intervention de notre part et se rendort entre 5 et 10 minutes (même 5 minutes c'est long....).
J'espère avoir répondu à votre question
Bonne soirée et comme d'hab on se tient au courant!
Revenir en haut Aller en bas
sonia6438




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2014

sommeil bébé 2mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 2mois et demi   sommeil bébé 2mois et demi EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:50

Vous posiez une autre question à savoir si on maintenait le biberon d'après à la même heure: alors si elle boit à 6h30 eh bien au lieu de 11h30 je lui donne à 11h/11h15.En fait ce n'est pas évident car c'est une couche tôt : elle réclame son lit dès 19h/19h15 donc je lui donne le biberon vers 19h15 grand maximum 19h30. De ce fait ma journée s'organise en fonction du dernier repas. Ainsi pour le troisième biberon je lui donne vers 15h30 grand maximum 15h45.
Donc oui s'il le faut je décale maxi 30 minutes voire 45 minutes: elle n'a que 3 mois donc j'estime qu'il me faut rester souple tout en gardant une certaine rigueur compte tenu de son fonctionnement et des repères que je souhaite lui donner. Ce n'est pas ça qui va casser son rythme et je trouve que pour un si petit bébé elle ne s'en sort pas trop mal.
Voilà Céline
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Celine26




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2014

sommeil bébé 2mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 2mois et demi   sommeil bébé 2mois et demi EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:07

[quote:a966="sonia6438"]Vous posiez une autre question à savoir si on maintenait le biberon d'après à la même heure: alors si elle boit à 6h30 eh bien au lieu de 11h30 je lui donne à 11h/11h15.En fait ce n'est pas évident car c'est une couche tôt : elle réclame son lit dès 19h/19h15 donc je lui donne le biberon vers 19h15 grand maximum 19h30. De ce fait ma journée s'organise en fonction du dernier repas. Ainsi pour le troisième biberon je lui donne vers 15h30 grand maximum 15h45.
Donc oui s'il le faut je décale maxi 30 minutes voire 45 minutes: elle n'a que 3 mois donc j'estime qu'il me faut rester souple tout en gardant une certaine rigueur compte tenu de son fonctionnement et des repères que je souhaite lui donner. Ce n'est pas ça qui va casser son rythme et je trouve que pour un si petit bébé elle ne s'en sort pas trop mal.
Voilà Céline
Bonne soirée[/quote]

OK sonia, merci beaucoup pour vos conseils, je le note Smile de mon côté, on est en plus en pleine adaptation chez l'assistante maternelle donc beaucoup d'émotions.

on se tient au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
sonia6438




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2014

sommeil bébé 2mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 2mois et demi   sommeil bébé 2mois et demi EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:55

Bonsoir à tous, bonsoir Céline,
Effectivement l'adaptation chez l'assistante maternelle est une nouvelle étape qui se rajoute aux autres. Pas toujours facile la séparation mais là encore: maman zen et souriante = bébé rassuré surtout si vous avez trouvé quelqu'un qui a les mêmes exigences éducatives que vous.
Quelques nouvelles de la demoiselle: cela fait 2 matins qu'elle se réveille entre 7h30 et 7h45.Plutôt agréable....Elle ne s'est pas réveillée cette nuit mais par contre la nuit d'avant micro réveils de 10 min avec pleurs à 4h,5h et 6h. Nous verrons bien de quoi cette nuit sera faite.
Comme elle ont le même âge (la mienne aura 3 mois dimanche...déjà...) je voulais vous demander ou vous en étiez niveau siestes en journée? A t-elle un semblant de rythme?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Celine26




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2014

sommeil bébé 2mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 2mois et demi   sommeil bébé 2mois et demi EmptyVen 16 Mai 2014 - 10:05

[quote:c23d="sonia6438"]Bonsoir à tous, bonsoir Céline,
Effectivement l'adaptation chez l'assistante maternelle est une nouvelle étape qui se rajoute aux autres. Pas toujours facile la séparation mais là encore: maman zen et souriante = bébé rassuré surtout si vous avez trouvé quelqu'un qui a les mêmes exigences éducatives que vous.
Quelques nouvelles de la demoiselle: cela fait 2 matins qu'elle se réveille entre 7h30 et 7h45.Plutôt agréable....Elle ne s'est pas réveillée cette nuit mais par contre la nuit d'avant micro réveils de 10 min avec pleurs à 4h,5h et 6h. Nous verrons bien de quoi cette nuit sera faite.
Comme elle ont le même âge (la mienne aura 3 mois dimanche...déjà...) je voulais vous demander ou vous en étiez niveau siestes en journée? A t-elle un semblant de rythme?
Bonne soirée[/quote]

Bonjour Sonia,
Oui, on a réussi à régulariser 3 siestes : celle du matin (après bib du matin - grosso modo, elle finit sa nuit), celle du début d'aprem (après bib du midi) et une dernière, courte, 1 cycle (40/45 min) en fin d'aprem.
C'est ce que j'avais réussi à instaurer et on essaye de faire la même chose chez l'ass mat. Bien qu'elle y dorme moins.

De notre côté, la nuit, elle dort bien, l'endormissement met un peu de temps car elle lâche ses émotions de la journée et il y a juste des micro-cris au petit matin : un cri/pleur et elle se rendort. Moi, par contre, ça me réveille et je suis aux aguets Wink

A très vite,
Céline-
Revenir en haut Aller en bas
sonia6438




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2014

sommeil bébé 2mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 2mois et demi   sommeil bébé 2mois et demi EmptyVen 16 Mai 2014 - 10:55

Bonjour Céline,
Nos deux petites fonctionnent un peu de la même façon cest marrant!
Alors la notre se rendort aussi après le biberon (ce matin bib à 8H après une nuit pas mal du tout: toujours un micro réveil pour elle aussi au petit matin vers 6h ou elle pleure et tout comme vous je suis aux aguets lol) mais la particularité c'est qu'elle alterne une heure d'éveil et une heure de sommeil !
Par exemple elle s'est rendormie après le bib vers 8H 30 et s'est réveillée à 9H30 et là je l'ai recouchée et elle va dormir jusqu'à 11h30 heure du repas.Pour faire court elle fera 13h45- 14h45 puis une petit sieste tout comme votre petite entre 16h30 et 18h. Du coup qu'en pensez-vous je la laisse faire sa vie diurne tranquillement ou j'essaie de retarder les siestes comme par exemple celle du milieu de matinée sachant qu'elle s'endort tout de suite et a besoin de dormir? Il est vrai qu'en plus je n'ose pas trop sortir de peur de la priver d'un sommeil récupérateur et au calme mais du coup je ne fais plus grand chose.Je ne vois pas comment "regrouper" ces temps de sommeil pour arriver à 3 siestes.
Céline, les autres parents et bien sûr Morphée, si vous pouviez me guider.....Elle aura 3 mois dimanche
D'avance, merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sonia6438




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2014

sommeil bébé 2mois et demi Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 2mois et demi   sommeil bébé 2mois et demi EmptyVen 16 Mai 2014 - 11:04

Ah oui j'ai oublié de vous dire que pour l'endormissement c'est la même chose que que pour vous: elle libère aussi les tensions.C'est un bébé qui s'endort très rarement sans pleurer.Mon aînée ne le faisait pas.
Après le petit rituel du coucher (bain, berceuse, calin ) je la dépose dans son lit en lui souhaitant une très bonne nuit.Je lui caresse la joue et y dépose un petit bisou, elle me sourit et dès que la porte est fermée les cordes vocales se mettent en action: cela dure entre 5 et 15 min et puis soudain, plus rien lol.
Revenir en haut Aller en bas
 
sommeil bébé 2mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bebe de 2mois et demi qui ne dort pas
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Sommeil du bebe d'un mois et demi
» sommeil bebe 3 mois et demi help
» Sommeil bébé 2 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: