Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil difficile petit garcon 2 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mamaga




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2014

Sommeil difficile petit garcon 2 ans Empty
MessageSujet: Sommeil difficile petit garcon 2 ans   Sommeil difficile petit garcon 2 ans EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:57

Bonsoir, après avoir parcouru certains de vos messages je viens vous faire part des soucis que nous vivons en ce moment avec notre petit garçon de 2 ans.

Ce dernier rencontre des problèmes pour s'endormir seul depuis 2 mois. C'est arrivé subitement, et voilà deux mois que ça dure, alors qu'il faisait ses nuits parfaitement depuis un petit moment, les siestes se passaient aussi très bien.
A présent, on ne peut pas quitter sa chambre sans qu'il pleure, se mette à genoux dans son lit. On a essayé de le laisser pleurer, plusieurs heures, plusieurs nuits d'affiliés sans réels succès. Sans doute n'avons nous pas assez insisté, bref au final nous avons fini par mettre son lit dans notre chambre. Son sommeil ne s'est pas vraiment amélioré pour autant, et au fond de nous nous savons bien que ce n'est pas une réelle solution.
Depuis ce soir, nous l'avons remis dans sa chambre. Alors bien sûr, il est un peu perdu, et nous aussi. On ne sait plus trop comment s'y prendre. Dans la journée on lui explique qu'il doit faire dodo dans son lit que papa et maman dorment à côté et sont là pour veiller sur lui. Mais on se demande quelle attitude adopter face à ses pleurs, au coucher, et au cours de ses nombreux réveils nocturnes?
Je précise que nous avons depuis longtemps des rituels de coucher que nous continuons. Doit on revenir le voir quand il pleure, combien de temps doit on rester?
J'ajoute aussi que nous attendons son petit frère pour dans un mois et demi, que nous travaillons tous les deux, et que chez sa nounou il dort sans difficultés!
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil difficile petit garcon 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Sommeil difficile petit garcon 2 ans   Sommeil difficile petit garcon 2 ans EmptyMar 15 Avr 2014 - 8:43

Cette partie du forum est destinée aux difficultés de sommeil chez l'adulte. Afin de participer à un forum spécifiquement dédié aux troubles du sommeil de l'enfant ou du nourrisson, de profiter des échanges entre vous, l'équipe Morphée et d'autres parents, merci de faire un copié-collé de votre message dans la rubrique "enfant".
Vous y trouverez sans doute quelques éléments de réponse!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil difficile petit garcon 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit garçon de 18 mois/ sommeil difficile la nuit
» Petit garçon 18 mois, a toujours eu des siestes difficile
» Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique
» sommeil de mon petit garçon de 3 mois
» que penser du rythme de sommeil de mon petit garçon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: