Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 l'endormissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lisa2




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2007

l'endormissement Empty
MessageSujet: l'endormissement   l'endormissement EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:59

Bonjour
Je m'appelle Lisa et je suis nouvelle sur ce forum
Voilà j'ai des soucis de sommeil depuis pas mal de temps, en particuler à l'endormissement
Au moment ou je m'endors ou peu après je me réveille en sursaut avec l'impression d'avoir eu la respiration bloqué
J'ai déjà eu des sursauts à l'endormisssement, type hallucinations mais jamais de cet ordre là
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu ça et comment l'éviter
Je dors mal et peu. Cette impression de m'étouffer complique vraiment mon sommeil
Suite à des malaises (peu fréquent), on m'a diagnostiqué epileptique et je me demandais si cela avait un rapport
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

l'endormissement Empty
MessageSujet: Re: l'endormissement   l'endormissement EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:31

Bonjour,

Avez vous déjà été exploré la nuit ?
Avez vous un traitement anti épileptique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lisa2




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2007

l'endormissement Empty
MessageSujet: Re: l'endormissement   l'endormissement EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:21

Bonsoir

Je n'ai jamais étais surveillée la nnuit
Le diagnostic de l'éppilepsie ne date que de quelques mois et je ne prends pas encore de traitement. Les crises sont rares et je les vois venir. Je ne perd pas conscience en plus alors dans l'attente d'une future grossesseje préfère m'abstenir.
Je viens d'avoir une première explication à ces sursauts qui s'accompagne également d'une géne respiratoire et pour déglutir dans la journée. On m'a fait passer une écho et j'aurais un nodule à la thyroide. Je vois mon medecin la semaine prochaine
J'avoue que j'aimerais faire une surveillance de nuit. Je dors très mal depuis longtemps et cela empire. Je ne pense pas que cela soit du exclusivement au stress
Je vous remercie pour ce forum, cela nous montre qu'on n'est pas les seuls à mal dormir
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

l'endormissement Empty
MessageSujet: Re: l'endormissement   l'endormissement EmptyLun 17 Sep 2007 - 9:38

Bonjour,

Il faut continuer dans votre bilan thyroïdien et faire une prise de sang. Si vous étes en hyperthyroïdie cela peut expliquer vos troubles du sommeil du type insomnie. De plus, en fonction de la taille de votre nodule, des troubles de la déglutition peuvent apparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
l'endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sursaut à l'endormissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: