Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Coucher de nos enfants le soir : un véritable enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arum



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2014

MessageSujet: Coucher de nos enfants le soir : un véritable enfer    Ven 28 Mar 2014 - 16:37

Bonjour,

J'ai deux enfants, un fils de 7 ans et une fille de 4 ans. Mon fils, bébé, avait un reflux ce qui l'empêchait de dormir. Grâce à son traitement et la maturité de son tube digestif, il fut soulagé vers l'âge de 9/10 mois toutefois le coucher est resté difficile.
Voire très difficile puisqu'entre l'âge de 2 et 3 ans, il allait même jusqu'à tenir éveillé jusqu'à minuit, tout en tapant des pieds sur les murs pour faire le plus de bruit possible. Nous habitions en appartement, imaginez nos pauvres voisins et notre gêne. Nous avons tout essayé avec lui, bien sûr le rituel du soir, la petite histoire, le calin, le coucher plus tard, la fessée aussi, mais rien n'y a fait.

Lorsque sa soeur est née, nous avons eu un petit répit. Bien qu'il se relevait (ils partageaient la même chambre), il avait compris qu'il ne fallait pas faire de bruit pour la réveiller.
Puis sa soeur a grandi et elle fait désormais comme son grand frère. Que c'est drôle de faire enrager ses parents le soir et de ne pas aller se coucher !
Tous les soirs et je dis bien TOUS les soirs, car nous n'avons pas une seule soirée tranquille, sauf à prendre une nounou et sortir rien que tous les 2, nos enfants se rejoignent (ils ont désormais chacun leur chambre) et jouent. Vous me direz : qui ne l'a pas fait ?
Le problème est qu'il est l'heure de se coucher (20h/20h30), leur "cirque" dure en général 1 heure et demie à 2 heures. Et ils ne jouent pas forcément calmement.
Là aussi nous avons tout essayé mais rien n'y fait et cela dure depuis tellement longtemps que c'est devenu un réflexe pour eux. Le soir on fait le bazar, peu importe ce que disent Papa et Maman.
Rien de tout ce que j'ai pu lire sur les problèmes d'endormissement n'a pu nous aider. Nous avons consulté un psychologue spécialisé sur ce problème (avant d'avoir notre fille), mais nous appliquions déjà toutes ses recommandations. Nous avons re-consulté une autre personne après la naissance de sa soeur mais cela n'a pas fonctionné non plus.
Sincèrement, nous ne savons plus quoi faire. Passer nos soirées à crier et à s'énerver car les enfants ne veulent pas se coucher est devenu insupportable. Nos nerfs sont mis à rude épreuve.
Si quelqu'un a vécu cela ou si vous avez un conseil à nous donner n'hésitez pas. Je ne crois plus en la solution miracle mais je voudrais tellement sortir de ce qui est devenu pour nous un enfer : le coucher de nos enfants le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Coucher de nos enfants le soir : un véritable enfer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idées de repas "original" pour enfant...
» Bébé de 16 mois pleure tous les soirs depuis ... toujours
» Ma fille de 27 mois ne veut plus dormir ...
» mon fils de 2 ans pleure dès que je le couche
» bébé de 10 mois et coucher du soir très difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: