Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

ma fille de 2 ans s'endort très tard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marjorieb59

MessageSujet: ma fille de 2 ans s'endort très tard   Mer 26 Mar 2014 - 1:26

Bonjour,

ma fille de 2 ans s'endort très tard depuis bientôt 1 an, quand je dit très tard c'est vers 00h30 /1h00. le soir quand arrive le moment du coucher c'est un vrai enfer crie pleure sont le lot qui agrémentent nos soirées. auparavant elle s'endormait de bonne heure. est ce le fais d'avoir quitté un logement 2 pièces ( pas de chambre pour la petite car elle dormait dans la notre mais avait son propre lit) pour une maison qui dispose de 2 chambres et dont elle a la sienne et ne dort plus dans la même pièce que nous et se retrouve seule. j'ai tout essayé je suis a bout de nerfs.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maman_poule3684

MessageSujet: Re: ma fille de 2 ans s'endort très tard   Sam 29 Mar 2014 - 21:19

Du coup elle se réveille tard le matin? Et toute sa journée est décalée? Mon aînée de deux ans et demi a commencé l'école depuis un mois, réveil à 07h tous les matins, ils s'amusent tellement a l'école que ça l'épuise!!! A 18h elle tombe KO dans son lit... Je précise qu'avant elle chantait dans son lit jusque 22h-22h30 alors que je la couchais a 19h30. J'espère que ça sera pareil pour votre fille... Vive l'école!
Stéphanie31

MessageSujet: Re: ma fille de 2 ans s'endort très tard   Dim 30 Mar 2014 - 13:59

Couchée à 18h? Du coup quand la faites vous manger???
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: ma fille de 2 ans s'endort très tard   Mar 1 Avr 2014 - 12:00

il est possible que votre fille ait du mal se sentir en sécurité seule dans sa chambre, si elle a été jusque là dans la votre.C'est un apprentissage à faire, et si vous êtes convaincus que c'est le bon endroit pour elle elle le sera aussi.
Vous ne parlez pas du reste de la journée: si vous voulez qu'elle s'endorme plus tôt le soir il ne faut pas décaler l'heure du lever le matin et rallonger la durée des siestes en journée.

ma fille de 2 ans s'endort très tard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1