Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 sevrage stilnox - Aide Atarax?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petite Oui



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2014

MessageSujet: sevrage stilnox - Aide Atarax?    Mar 25 Mar 2014 - 13:08

Bonjour,

J'ai 31 ans et j'ai des problèmes d'endormissement depuis toute petite, plus ou moins marqués en fonction du stress. J'avais toujours réussi à prendre des traitements à base de plantes, qui fonctionnaient plus ou moins. Sauf que je suis partie faire des études loin de chez moi et que là mes vrais problèmes d'insomnie ont débuté. Aucune phytothérapie n'a fonctionné, je pouvais ne pas dormir du tout 6-7 nuits d'affilé. Epuisée et à bout de nerf, mon médecin m'a donné du stilnox il y a environ 8 ans. J'ai commencé par 1/2 les nuits de stress intense, puis je suis passée à 1/2 tous les jours, jusqu'à 2/2,5 comprimés par nuit. Il y a 3 ans, je suis allée voir un médecin du sommeil qui m'a donné, comme traitement de substitution, du laroxyl. Cela a été extrêmement difficile et très long mais j'ai réussi à arrêter le stilnox. Problème : le laroxyl n'a plus fait effet au bout de 2 mois et il aurait fallu augmenter les doses, ce que je ne voulais pas. Je suis donc revenue à mes 1ères amours : le stinox!!!

Pour m'en sortir, j'ai fait 3 cures thermales pour les affections psychosomatiques, je viens de finir la dernière avec des ateliers spécifiques au sevrage des benzodiazépines. Pendant cette cure de 3 semaines, je suis passée de 2 comprimés à 1 comprimé. Le problème, c'est que je n'arrive pas à m'endormir avec 1 seul comprimé ou si par bonheur je m'endors, je me réveille au bout de 3h et je ne peux pas me rendormir de la nuit. Le médecin thermal m'a donné à la fin de la cure de l'atarax en me disant rapidement que je pouvais prendre 1 cp de stilnox et 1 cp d'atarax et de diminuer progressivement le stilnox grâce à l'atarax (mais pas de planning défini). Je ne suis pas fan de prendre une nouvelle molécule chimique, j'ai peur de devenir dépendante à ce nouveau médicament et de ne pas réussir à m'en débarrasser. J'ai été réticente à en prendre mais comme je ne dors pas et que je reprends le travail demain, je prends depuis 2 nuits 1 cp d'atarax + 1 cp de stilnox. Et je dors.

Je voulais vous contacter pour savoir si l'atarax est un choix judicieux pour m'aider à me sevrer du stilnox. Je suis tiraillée entre ce médecin thermal qui me l'a prescrit et mon médecin traitant qui me dit qu'il ne faut pas que je le prenne en même temps que le stilnox et votre forum dans lequel j'ai lu qu'il n'y avait aucun médicament de substitution aux benzo. Pouvez-vous me dire si je dois continuer à prendre l'atarax ou pas?

Je vous remercie de votre réponse, j'angoisse de ne pas réussir à me sevrer et de reprendre le travail sans dormir la nuit.

(je précise que je vais suivre une thérapie tcc et des cours de relaxtion/sophrologie)

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13928
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: sevrage stilnox - Aide Atarax?    Ven 28 Mar 2014 - 17:31

ME semble-t-il qu'on a tout fait pour vous sevrer des traitements sans adresser la cause de votre insomnie, donc il est normale que quand on diminue les traitements sédatifs l'insomnie retourne. Avez-vous consulté un médecin du sommeil? Si vous résidez en IDF n'hésitez pas demander une prise en charge du réseau Morphée (à voir sur le site Web)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
tudore



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/04/2009

MessageSujet: Re: sevrage stilnox - Aide Atarax?    Sam 31 Mai 2014 - 15:33

selon les victimes, les symptomes de sevrage aux benzodiazépines ou assimilés peuvent durer des mois, voir des années.

http://morphee.forumpro.fr/t2027-syndrome-prolonge-de-sevrage-aux-benzodiazepines
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
sevrage stilnox - Aide Atarax?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help sevrage stilnox
» Cortisone
» A partir de combien de temps est on accro au stilnox/zolpide
» Stilnox / Zolpidem, anxiété et sevrage ?
» Sevrage de Stilnox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: