Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez
 

 Insomnie et addiction...

Aller en bas 
AuteurMessage
mika



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2014

Insomnie et addiction... Empty
MessageSujet: Insomnie et addiction...   Insomnie et addiction... EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:23

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir des conseils concernant ma situation.

Je souffre d'insomnie sévère depuis des années et suis sous traitement également depuis tout ce temps (stilnox).

Mon soucis est que plus le temps passe, plus les doses de médicaments augmentent et je me rend compte que je suis totalement accro à mes médicaments. Plus j'en prends, moins je dors et ça devient un cercle vicieux.

Je n'ose pas en parler à mon médecin car je devrais lui avouer toutes les magouilles que je fais pour obtenir plus de médicaments et j'ai surtout peur qu'il me coupe les vivre, ça me panique  affraid affraid affraid 

J'ai tout essayé pour dormir, changer de traitement, été dans une clinique spécialisée pour les problèmes de sommeil (où j'ai été diagnostiquée insomniaque sévère). J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter mon traitement progressivement mais voilà, je ne dors pas sans médicaments. Mon "record" est de 12 jours sans dormir...

Mais je me rends compte que j'ai un soucis et j'ai des enfants qui sont toute ma vie. Je ne peux pas avoir des médicaments chez moi en stock car je suis capable d'avaler une boîte entière d'un coup... Je vais donc chaque soir chercher mon traitement mais quand j'ai une crise, je trouve très facilement des médicaments ailleurs. Le soucis c'est que je deviens très dépressive avec le temps, je me coupe de ma vie sociale, est perdue bcp d'amis. Ma famille est au courant de mon petit manège mais ils ont baissé les bras  Sad 

SVP, ne me jugez pas car je me sens déjà assez mal comme ça, je viens vraiment vous demander un coup de main, je suis persuadée que je ne suis pas la seule dans cette situation.

Merci de m'avoir lue  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 15422
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie et addiction... Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et addiction...   Insomnie et addiction... EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:25

Tout d'abord, bravo pour votre lucidité et votre envie de modifier votre situation de dépendance aux médicaments. On ne peut que vous encourager à poursuivre dans cette perspective de juste analyse de votre situation. Il est parfaitement vrai que prendre toute une boîte de stilnox peut être extrêmement dangereux et que vous devez entreprendre une démarche pour diminuer votre addiction.
Vous mentionnez des difficultés de l'humeur, avez-vous fait un bilan auprès d'un spécialiste? Etes-vous prise en charge pour cette dépression? Même si l'insomnie est bien souvent multifactorielle, les troubles du sommeil et la dépression sont intimement liés.
Vous pourriez ainsi dans un premier temps chercher à améliorer vos difficultés de sommeil, avec l'idée qu'un meilleur sommeil puisse entrainer l'amélioration de l'humeur nécessaire à votre motivation pour vous sevrer ou traiter cette addiction.
Il est par ailleurs probable que vos tentatives de sevrage se soient heurtées à la persistance des causes de votre insomnie. Tant que ces causes perdurent, tout sevrage est voué à l'échec, car au mieux les symptômes réapparaissent, et il y a même de fortes chances qu'ils soient majorés.

Quels sont vos horaires de sommeil? Suivez-vous les conseils d'hygiène de sommeil qui visent à améliorer la qualité de celui-ci? Vous retrouverez ces consignes sur notre site en suivant le lien:
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil

Vous pouvez aussi remplir un agenda de sommeil, téléchargeable en bas à droite de la page d'accueil de notre site, afin d'objectiver votre sommeil et de suivre vos éventuels progrès.

Tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Insomnie et addiction...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie - Rebond
» petite fille 3 ans a des insomnies
» Des insomnies à 20 ans
» Insomnie et angoisses de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: