Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil bébé de 15 jours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vie8601




Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/03/2014

sommeil bébé de 15 jours Empty
MessageSujet: sommeil bébé de 15 jours   sommeil bébé de 15 jours EmptySam 1 Mar 2014 - 8:26

bonjour,
Ma fille a 15 jours aujourd'hui et nous rencontrons des problèmes pour la faire dormir la journée. En effet elle peut tenir de 11h à 21h sans sieste mais réclame nos bras, elle ne veut pas rester dans son transat ou son lit... Elle s’énerve et donc pleure beaucoup et il devient tres dur de la calmer
La nuit se passe mieux, dernier biberon à 23h puis vers 5-6h et elle se rendort jusqu’à 9h environ
Elle a un traitement contre les coliques et nous sommes passés au lait epaissi pour éviter les régurgitations

Ma question est la suivante : comment faire la journée? faut il la laisser pleurer dans son lit pour qu'elle trouve le sommeil? devons nous la coucher a heure fixe? les biberons n'etant jamais a la meme heure les dodo non plus. Je sais qu'a cet age un bébé a besoin de ses parents, mais est ce normal de l'avoir quasiment 10h de suite dans les bras.

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
cissou79




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/03/2012

sommeil bébé de 15 jours Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé de 15 jours   sommeil bébé de 15 jours EmptyDim 2 Mar 2014 - 17:00

Je ne vais pas être de très bon conseil parce que je suis un peu dans la même situation. D'ailleurs c'était pareil pour mon 1er enfant. Ma fille ne s'endort que dans les bras ou contre nous, même dans le berceau de cododo elle ne veut pas. Elle tête, s'endort au sein et dès qu'on la bouge, paf, elle se réveille et ne parvient pas à se rendormir.
Donc une des solutions est de dormir avec elle, ce que fait son père la nuit (car vous avez au mois la chance que la vôtre fasse presque faire ses nuits à 15 jours, rendez vous compte !!), et moi la journée, au moins pendant presque une heure après la têtée, puis elle tombe en sommeil calme et la bouger redevient plus facile, même si elle se réveille aussi une fois sur deux. Ca me dérange car je ne suis pas "libre" de mes mouvements, souvent dans une position pas très confortable et que je n'arrive pas à siester quand elle est sur moi ou juste à côté (contrairement à mon mari).
Donc je suis aussi en attente de conseils. Pour le 1er, au fur et à mesure, ça s'était amélioré, avec des rechutes vers 1 mois 1/2, mais ça a été long, il a fallu le bercer 3/4h pendant plusieurs mois avant qu'il veuille bien s'endormir la nuit après les biberons (mais évidemment chez la nounou en journée, tout allait bien!!).
Revenir en haut Aller en bas
Delphmtl




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/01/2014

sommeil bébé de 15 jours Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé de 15 jours   sommeil bébé de 15 jours EmptyDim 2 Mar 2014 - 23:42

Je vous conseillerai de vraiment observer votre bébé car si vous dites qu'il peut rester de 11h à 21h sans dormir mais qu'il réclame vos bras sans arrêt, c'est sans doute qu'il a besoin de dormir à un moment mais que vous râtez les signaux. En général, 1h30 max 2h après qu'ils soit réveillé un bébé a besoin de dormir (encore plus rapidement un nouveau-né) mais s'il râte le "train" de son sommeil, ça devient infernal de les endormir.
Le plus tôt possible essayer d'instaurer une phase d'éveil après les tétées/biberons comme ça quand il commencera à "chigner", vous saurez qu'il est fatigué et non qu'il a faim...

Par contre, il est bien tôt pour la laisser pleurer seule dans son lit. À cet âge c'est normal aussi qu'ils aient besoin d'être câliner et d'aide pour s'endormir mais il faut au moins prendre certaines bonnes habitudes comme dissocier tétée/biberon et dodo par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
vie8601




Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/03/2014

sommeil bébé de 15 jours Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé de 15 jours   sommeil bébé de 15 jours EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:56

merci beaucoup pour vos conseils
Ma fille va deja un peu mieu nous avons augmenté les biberons et changé l'eau ce qui calme ses grosses crises de pleures
Je ne connaissais pas cette "histoire" des 1h3O apres le levé, je pense que nous ratons assez souvent lemomnt de l'endormissement, je pensais qu'il etait juste apres le biberon mais effectivement elle a tendance a etre plutot eveillée a ce moment la!
Je vais faire bien attention aux différents signaux
Revenir en haut Aller en bas
cissou79




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/03/2012

sommeil bébé de 15 jours Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé de 15 jours   sommeil bébé de 15 jours EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:42

A 15 jours de vie, je dirais qu'un bébé ne peut pas rester en éveil aussi longtemps qu'1h30. Les phases d'éveil calme sont très courtes car bébé ne sachant pas encore les gérer, il pleure. Ce qui ne veut pas dire a contrario que l'endormissement doive absolument avoir lieu juste après le repas. Ca dépend des bébés. Je vous conseille le livre de référence des Dr Thirion et Challamel (je ne sais pas si le réseau Morphée approuve!) sur ce point même si après 24 relectures, je trouve qu'il reste des passages pas très clairs !
Vers 1mois1/2 - 2 mois, effectivement j'avais remarqué qu'après le repas, mon fils commençait à chouiner au bout de 1h ou 1h30 et que c'était le signe de la sieste. Mais à 15 jours ...
Avez vous essayé l'écharpe ou le porte-bébé sinon ? Ca marche plutôt bien pour les faire dormir.
J'espère pour vous que ça va continuer à marcher avec les biberons augmentés.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bébé de 15 jours Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé de 15 jours   sommeil bébé de 15 jours EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:53

ce livre fait effectivement partie des ouvrages de référence sur le sujet.
vous pouvez aussi consulter le DVD en ligne chapitre nourrissons: http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil bébé de 15 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil bébé 15 jours
» Ryhtme de sommeil bébé 15 jours
» sommeil du bébé de quelques jours
» Comment instaurer l'autonomie vers le sommeil ?bébé 15 jours
» Habitude de sommeil bb 15 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: