Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 13 mois se réveille vers 4h/5h pour un biberon.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dineo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2014

Bébé 13 mois se réveille vers 4h/5h pour un biberon. Empty
MessageSujet: Bébé 13 mois se réveille vers 4h/5h pour un biberon.   Bébé 13 mois se réveille vers 4h/5h pour un biberon. EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:28

Bonjour,

Depuis un mois, ma fille de 13 mois se réveille entre 4h et 5h du matin et ne se rendort qu'après avoir bu son biberon.
J'ai essayé de la laisser pleurer mais elle peut pleurer pendant plus d'une heure sans s'arrêter...

Le biberon q'elle boit correspond à celui du petit déjeuner puisqu'elle ne mange plus avant 11h30/12h par la suite.

Que dois-je faire ?

Le soir elle boit un biberon de 250 ml de lait de croissance ou de céréales, j'ai même essayé la soupe mais cela ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 13 mois se réveille vers 4h/5h pour un biberon. Empty
MessageSujet: Re: Bébé 13 mois se réveille vers 4h/5h pour un biberon.   Bébé 13 mois se réveille vers 4h/5h pour un biberon. EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:05

la soupe est moins calorique que le lait. Assurez vous que votre fille mange suffisamment la journée, surtout si elle commence à marcher. Les féculents le soir ( céréales par exemple) peuvent contribuer à caler l'enfant pour la nuit.
si votre fille mange bien la journée il va bien falloir lui faire comprendre qu'elle n'a plus besoin de ce biberon. Soit vous le diluez progressivement (message un peu brouillé à mon avis, mais testé avec succès par certains parents), soit vous le supprimez purement et simplement en l'expliquant à votre petit; ça peut prendre 3 ou 4 nuits compliquées, avec pleurs à la clé pour exprimer désaccord et incompréhension, mais si le message est clair votre enfant ne continuera pas à pleurer, il aura compris que manger la nuit, c'est fini!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mamanelisa




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2013

Bébé 13 mois se réveille vers 4h/5h pour un biberon. Empty
MessageSujet: Re: Bébé 13 mois se réveille vers 4h/5h pour un biberon.   Bébé 13 mois se réveille vers 4h/5h pour un biberon. EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:22

j'ai posté sur le même sujet, mon fils a aussi 13 mois, mais il fait ça depuis plus longtemps et nous avons décidé de supprimer le biberon de la nuit, il y a 2 jours car c'était de plus en plus tôt (23h Shocked )
du coup,il était clair pour nous qu'il avait pris l'habitude de boire pour se rendormir et qu'il n'avait pas faim!

pour l'instant ça se passe plutôt bien même s'il continue de se réveiller vers 4h30 mais il ne hurle pas!et c'est déjà bcp!

avez vous essayé de la changer?c'est ce que je fais avec mon fils et ça le calme bcp et parfois il se rendort tout de suite après!
Revenir en haut Aller en bas
mamanelisa




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2013

Bébé 13 mois se réveille vers 4h/5h pour un biberon. Empty
MessageSujet: Re: Bébé 13 mois se réveille vers 4h/5h pour un biberon.   Bébé 13 mois se réveille vers 4h/5h pour un biberon. EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:23

[quote:43b0="MORPHEE"]la soupe est moins calorique que le lait. Assurez vous que votre fille mange suffisamment la journée, surtout si elle commence à marcher. Les féculents le soir ( céréales par exemple) peuvent contribuer à caler l'enfant pour la nuit.
si votre fille mange bien la journée il va bien falloir lui faire comprendre qu'elle n'a plus besoin de ce biberon. Soit vous le diluez progressivement (message un peu brouillé à mon avis, mais testé avec succès par certains parents), soit vous le supprimez purement et simplement en l'expliquant à votre petit; ça peut prendre 3 ou 4 nuits compliquées, avec pleurs à la clé pour exprimer désaccord et incompréhension, mais si le message est clair votre enfant ne continuera pas à pleurer, il aura compris que manger la nuit, c'est fini![/quote]

en fait du lait avec des céréales calent plus que de la soupe?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 13 mois se réveille vers 4h/5h pour un biberon. Empty
MessageSujet: Re: Bébé 13 mois se réveille vers 4h/5h pour un biberon.   Bébé 13 mois se réveille vers 4h/5h pour un biberon. EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:13

tout à fait, sauf si c'est une soupe pleine de féculents.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 13 mois se réveille vers 4h/5h pour un biberon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A 4 mois et demi, se réveille encore pour un biberon
» Bébé de 4 mois se réveille vers 5h du matin en pleure
» bébé de 13 mois qui prend son biberon du matin vers 4h30!!
» bébé de 2 ans se réveille pour un biberon
» bébé 8 mois se reveille et reclame biberon la nuit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: