Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients

Aller en bas 
+2
Dream_blue
Capitaine Haddock
6 participants
AuteurMessage
Capitaine Haddock




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/05/2013

Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients Empty
MessageSujet: Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients   Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients EmptySam 15 Fév 2014 - 13:46

Info TRES intéressante !

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/02/14/22000-conseil-detat-bloque-telesurveillance-patients

[quote]C'était une première en France: soumettre le remboursement d'un traitement à sa prise régulière par le patient, en surveillant ce dernier au quotidien. L'initiative conjointe des ministères de la Santé et du Budget, entrée en vigueur par un arrêté le 22 octobre, concernait les patients atteints d'apnée du sommeil. Elle a été suspendue hier par le Conseil d'État, saisi en référé par la Fédération française des associations et amicales de malades insuffisants ou handicapés respiratoires (FFAAIR) et des syndicats de prestataires d'aide à domicile.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Dream_blue

Dream_blue


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/08/2007

Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients   Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:38

Dr Morphée , avez vous une idée de ce que sera la suite  Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stjacquesautrement.fr
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients   Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients EmptyVen 21 Fév 2014 - 12:08

Ah: j'aimerai bien savoir car beaucoup de mes patients se sont concernés. Ce que j'ai compris, c'est que pour le moment la télésurveillance est mis en suspens et on retourne à la situation d'avant: avec ou sans boitier de téléobservance, il n'y aura plus de forfait variable en fonction de l'utilisation. Je pense qu'on aura plus de nouvelles avant la fin de l'année.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
vador




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/01/2011

Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients   Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients EmptyVen 21 Fév 2014 - 17:02

Ce dispositif scélérat imposé par les lobbies étant branché en permanence consomme du courant a la charge du patient.
De plus on ne sait pas qui visualise les données de la téleobservance , en effet ces individus sont-ils assermentés car ils savent tout de notre présence ou non à notre domicile (cambriolages éventuels )
C’est une contrainte supplémentaire, entretien et transport en voyage.
Et tout cela pour quel bénéfice attendu (aucun chiffrage par la sécu)?
En ce qui me concerne ,étant observant depuis plusieurs années je préfererai que la sécu me rembourse l’achat de la cpap ainsi que les consommables sans passer par la location inutile ,ce qui permettrait de diviser le coût de la prise en charge par 6.
Nous sommes certainement de nombreux apnéiques a penser de la sorte .

Revenir en haut Aller en bas
isa19




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2014

Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients Empty
MessageSujet:    Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients EmptySam 22 Fév 2014 - 18:11

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum mais cela fait un an que je le consulte.
J'ai la PPC depuis 14 mois et je suis  observante et me débrouille mieux seule qu'avec les prestataires de services(choix du masque, réglage de la machine resmed9 tout en respectant les prescriptions de mon pneumologue).Mon prestataire ne voulait pas que je vois mon taux apnées (c'est infantiliser les patients) alors j'ai débridé la machine.
J'ai refusé la télésurveillance car pour l'instant elle n'est pas obligatoire.
Je serais aussi de l'avis d'acheter la machine et me passer du prestataire...Je vais en parler à mon pneumologue.
Revenir en haut Aller en bas
ovuef2R




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/12/2013

Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients   Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients EmptyLun 24 Fév 2014 - 6:42

[quote:2e09="vador"]Ce dispositif scélérat imposé par les lobbies étant branché en permanence consomme du courant a la charge du patient.
[/quote]
La "Sécu" est elle un lobby ? Pas si sûr : elle comprend des représentants des syndicats, des patrons, de l'état.
Le Lobby des industries pharmaceutique est plus puissant car il agit directement sur la législation européenne et l'OMS !
Pour la consommation de courant elle est remboursée pour de plus gros appareil, comme les concentrateurs d'oxygène en continu mais pas pour beaucoup d'autres machines. C'est indiqué dans le tarif des remboursements de toutes ces prestations mais je ne sais plus où je l'avais trouvé, désolé.

[quote:2e09="vador"]
De plus on ne sait pas qui visualise les données de la téleobservance , en effet ces individus sont-ils assermentés car ils savent tout de notre présence  ou non à notre domicile (cambriolages éventuels )
[/quote]
Les données sont anonymes, il suffit à la sécu de chercher le patient correspondant au numéro de la machine.

[quote:2e09="vador"]
C’est une contrainte supplémentaire, entretien et transport en voyage.
Et tout cela pour quel bénéfice attendu (aucun chiffrage par la sécu)?
[/quote]
Le chiffrage a surement été fait par la cour des comptes ! On ne peut pas se lamenter de voir ses comptes rendus sans effet pour se plaindre le jour où ils en ont.
Pour les contraintes en voyage, vu la taille du boîtier par rapport au reste de l'équipement c'est dérisoire.

[quote:2e09="vador"]
En ce qui me concerne ,étant observant depuis plusieurs années je préfererai que la sécu me rembourse l’achat de la cpap ainsi que les consommables sans passer par la location inutile   ,ce qui permettrait de diviser le coût de la prise en charge par 6.
Nous sommes  certainement   de nombreux apnéiques  a penser de la sorte .
[/quote]
Certains matériels (les lits par exemple) sont la propriété du malade au bout d'un certain temps ( 3 ans ?) alors pourquoi pas en effet.
Par contre je ne suis pas certain qu'on soit si nombreux à vouloir se débarrasser des prestataires, beaucoup de patients n'aiment pas d'avoir à prendre en charge leur traitement. De plus si vous leur donnez l'argent ils pourraient le prendre, revendre leur machine sur le net (aux patients US non assurés par exemple) et mettre l'argent dans leur poche.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/05/2013

Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients   Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:45

Cher Morphée, savez-vous si nous sommes en droit d'exiger du prestataire le retour à la situation précédente ? Ce qui m'ennuie le plus dans cette affaire, c'est qu'on a supprimé la petite mémoire flash qui enregistrait mes nuits. Du coup, je ne peux plus les vérifier sur SleepyHead, ça m'ennuie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
ovuef2R




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/12/2013

Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients   Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:58

Sans vouloir répondre à la place du chef mais tu pourrais mettre n'importe quelle carte et la machine la reconnaitra probablement. Peut être en la formattant en Fat ou mieux en la faisant formatter par la machine si tant est qu'on puisse le faire. Sur ma Resmed 9 en configuration avancée je vois qu'on peut effacer les données, peut être que cela suffit.
Sur les forums américains ils conseillent FAT 32 depuis Windows (Mac OS le propose aussi je crois). Ensuite tu la mets dans la machine et elle fera le reste pour créer les dossiers et fichiers nécessaire. Comme si c'était un technicien qui l'avait insérée ou presque ;-).
Sur le site de Resmed ils citent des marques connues
[quote:53ba="http://www.resmed.com/au/service_and_support/therapy-device-faqs.html?nc=patients#"]Use only genuine ResMed cards. The only recommended SD (Secure Digital) cards are those supplied by ResMed with the S9 therapy device or available as an accessory. These include Transcend, SanDisk and Silicon Power 1GB and 2GB SD cards.[/quote]
La ligne d'après ils disent, bien sûr, que seules celles qu'ils vendent sont garanties Wink
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients   Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:15

Ils ont supprimé la mémoire flash? Ça m'ennuie. Vous avez quel système de 'mouchard'?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Capitaine Haddock




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/05/2013

Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients   Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients EmptyLun 31 Mar 2014 - 17:14

Ils m'ont mis le "Nowapi", qui déborde beaucoup à l'arrière et qui doit rester branché 24h/24. Ca aussi ça m'énerve  What a Face : les veilles en France (cafetières qui donnent l'heure, télés, boxs internet non débranchées la nuit, etc.), c'est une tranche nucléaire !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients   Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients EmptyMer 2 Avr 2014 - 10:38

Le Nowapi ne donne que les informations très sommaires. Comment votre prestataire va lire les données de la machine si votre médecin prescripteur en demande plus d'infos? Il y a un stockage interne des données: il va les récupérer en directe?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Dream_blue

Dream_blue


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/08/2007

Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients   Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:29

Le technicien est passé il y a une quinzaine et nous avons parlé de cette télésurveillance ,bloquée par le conseil d'état
"De toute façon ,nous ne recevons plus aucune donnée" m'a t-il dit...le module pour la S9 est débranché et il n'a pas demandé à le récupérer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stjacquesautrement.fr
Capitaine Haddock




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/05/2013

Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients   Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:15

[quote]"De toute façon ,nous ne recevons plus aucune donnée" m'a t-il dit...[/quote]

Mon prestataire vient de me dire qu'il recevait toujours les données et qu'il transmettait au pneumologue comme d'habitude.... Qui croire ? Ils m'ont expliqué que ça n'était pas tellement la présence du mouchard qui était en cause, mais le fait qu'on risque de ne pas être remboursé par la Sécu suite aux données envoyées par le dit mouchard. C'est précisément ça que le Conseil d'Etat réfute selon eux.
Sinon, j'ai demandé qu'on m'envoie une carte SD par la poste pour que je puisse à nouveau regarder mes nuits sur SleepyHead au besoin. Demande acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients   Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients EmptyVen 11 Avr 2014 - 11:58

Je suis contente que vous puissiez à nouveau suivre votre traitement. Et votre retour sur Sleepyhead?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Le Conseil d'État bloque la télésurveillance des patients
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CPAP DREAMSTATION bruit
» Etude apnée du sommeil - Recherche de patients
» cherche patients pour une étude clinique en ostéopathie
» Détresse profonde, car je me bloque sur le sommeil
» Machine qui ne redescend pas en pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: