Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 allèle narcolepsie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vamaro




Nombre de messages : 2
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2014

allèle narcolepsie Empty
MessageSujet: allèle narcolepsie   allèle narcolepsie EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:37

Bonsoir,

Après 2 nuits d'enregistrement du sommeil et examen biologique, on m'a annoncé que j'avais l'allèle de la narcolepsie !!!
Mais mes enregistrements de sommeil et vigilance sont bons !! j'ai demandé si j'étais narcoleptique et n'ai pas eu de réponse précise de mon médecin !!!
Donc ma question : si nous avons l'allèle, sommes nous narcoleptique ? Je ne m'endors pas tout le temps sauf au volant quand je conduis et c'est incontrôlable. Cela depuis 20 ans, depuis que j'ai mon permis en fait !!

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

allèle narcolepsie Empty
MessageSujet: Re: allèle narcolepsie   allèle narcolepsie EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:59

L'allele de la narcolepsie s'appelle le HLA-DQB1*06:02. Environ 90% des patients ayant une narcolepsie AVEC cataplexie sont porteurs de cette allèle. Or avoir l'allele HLA-DQB1*06:02 ne veut pas dire que vous avez la narcolepsie: 20% de la population 'normale' sont porteurs de HLA-DQB1*06:02. Chez les jumeaux identiques (qui ont logiquement les mêmes allèles) que 25% ont tous les deux la maladie: donc il y a d'autres facteurs qui jouent un rôle.

Si vos tests du sommeil sont normaux il faut chercher une autre cause pour votre somnolence. Que dit votre médecin du sommeil?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
vamaro




Nombre de messages : 2
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2014

allèle narcolepsie Empty
MessageSujet: Re: allèle narcolepsie   allèle narcolepsie EmptyVen 14 Fév 2014 - 12:07

Mon médecin du sommeil ne me dit rien, c'est bien ça le problème !!! cela fait 6 mois qu'il me suit et je n'ai aucune réponse par rapport à mes endormissements brutaux au volant !!!

j'ai l'ai consulté en août car j'ai eu un accident de voiture qui aurait pu être très grave (je suis rentrée dans un camion) parce que je m'étais endormie brutalement, comme tjrs, à tout moment de la journée, sans aucun signe précurseur !!! J'en ai marre !!! j'ai même peur de prendre ma voiture maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

allèle narcolepsie Empty
MessageSujet: Re: allèle narcolepsie   allèle narcolepsie EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:42

Si les tests sont normaux il faut chercher les autres causes d'un sommeil détraqué. La cause la plus fréquent d'une somnolence est une insuffisance du sommeil - c'est à dire que vous ne dormez pas assez. Mais attention, dormir assez ne veut pas dire cumuler assez du sommeil sur une semaine grâce aux grasses matinées le weekend qui compensent les nuits courtes en semaine.

Si vous avez besoin de 9 ou 10 heures du sommeil par nuit il faut s'imposer une régime sommeil stricte: se coucher toujours à la même heure, se lever également toujours à la même heure et passer 9 ou 10 heures dans votre lit. Donc si vous avez besoin de 9 heures du sommeil par nuit il faut, semaine et weekend, se coucher à (par exemple) 22h00 (ou un peu avant) et se lever à 07h00. Une astuce: s'exposer à la lumière de jour dès le réveil augmente la vigilance: pensez soit à sortir afin de s'exposer à la lumiere de jour pendant 30 minutes, soit à une lampe de luminothérapie.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
allèle narcolepsie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: