Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 DEMANDE CONSEILS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GLODIE34




Nombre de messages : 112
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2011

DEMANDE CONSEILS Empty
MessageSujet: DEMANDE CONSEILS   DEMANDE CONSEILS EmptyMar 4 Fév 2014 - 9:18

Bonjour Morphée,

J'ai un nourrisson de 4 mois et demi allaité. Il se réveille toutes les heures la nuit et, comme notre logement est petit et mal isolé, il dort dans notre chambre. Dès qu'il pleure toutes les heures, je le mets au sein pour ne pas qu'il réveille son grand-frère de 3 ans qui a des petits soucis d'endormissement en ce moment (je pense à l'arrivée de son petit-frère et l'entrée à la maternelle) et qui a sa propre chambre.
J'ai décidé de partir chez ma grand-mère au calme avec mon bébé pour lui apprendre à se rendormir la nuit. Je serai seule et je n'aurais pas le souci de mon aîné.
Je voudrais savoir, pour optimiser le temps que je vais avoir (une semaine), comment m'y prendre? Dois je le laisser pleurer combien de temps? Dois je lui parler pour le rassurer ou pas? Il n'a pas de tétine car il l'a refuse, il suce ses doigts et met son doudou sur la tête pour s'endormir (la journée).
Est-ce en fonction de l'intensité des pleurs que je dois le laisser pleurer? Dois je pratiquer les 5 - 10 -15? Il dormira dans ma chambre (lit parapluie ou dans son landau).
Bref, j'espère y arriver car me lever toutes les heures, ce n'est pas gérable pour moi, même s'il fait de belles tétées à chaque fois.
Il tète plus la nuit que le jour au final.... Je sais que ce n'est pas la bonne chose pour lui et pour moi. Aussi, à mon retour, comment gérer la promiscuité des lieux la nuit?
Merci de vos conseils pour réussir ma semaine d'apprentissage du sommeil à mon bébé.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

DEMANDE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE CONSEILS   DEMANDE CONSEILS EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:15

toutes les façons de faire sont possibles, à partir du moment où vous vous sentez à l'aise avec ce que vous faites.
La première étape à mon avis est de dissocier sein et sommeil. Il faut que votre bébé prenne ce dont il a besoin la journée, et pas la nuit. A vous de voir ce que vous préférez faire pour lui faire comprendre qu'il ne mangera plus la nuit: le laisser pleurer, rester à ses côtés, lui parler, le caresser.... certains bébés surstimulés parviennent encore moins bien à se calmer et se rendormir, donc il vaut parfois mieux les laisser se recentrer sur eux mêmes une fois que vous avez clairement dit les choses, mais tout est possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
DEMANDE CONSEILS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: