Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant 3 ans se lève à 5h30: mais jusqu'à quel âge???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lynka6




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2014

Enfant 3 ans se lève à 5h30: mais jusqu'à quel âge??? Empty
MessageSujet: Enfant 3 ans se lève à 5h30: mais jusqu'à quel âge???   Enfant 3 ans se lève à 5h30: mais jusqu'à quel âge??? EmptyJeu 23 Jan 2014 - 15:03

Mon fils de 3 ans se couche à 20h30 sans problème après la petite histoire. Dort bien malgré quelques cauchemars correspondants à son âge. Seul hic, il se lève tous les jours à 5h30 et ce depuis tout petit et fait des siestes de 2-3h. Nous avions jusque là fait le deuil de nos graces mat (7h), mais depuis quelques semaines, il est épuisé la journée et comme il va à l'école le matin et l'après-midi à la crèche, il pleure souvent de fatigue à l'école.
Le soir il est crevé.
Nous sommes aussi exténués de ce rythme. Je m'adresse aux mamans qui sont passées par là pour qu'elles me donnent leur témoignage sur l'évolution de leur enfant avec l'âge: Avec l'école à plein temps et en diminuant de fait la sieste, le lever est-il plus tardif?, avec l'âge arrive-t-il à attendre dans sa chambre une demi-heure au moins? A partir de quel âge avez-vous senti que cette période difficile des réveils matinaux s'estompait?

PS: j'ai acheté le réveil indicateur de lever. Mon fils a tout de suite compris le système mais ne veut pas attendre dans sa chambre que l'image du bonhomme réveillé s'allume... J'ai aussi essayé le coucher plus tardif mais réveil même heure. Idem en diminuant la sieste.

Merci pour vos conseils, témoignages et expériences
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant 3 ans se lève à 5h30: mais jusqu'à quel âge??? Empty
MessageSujet: Re: Enfant 3 ans se lève à 5h30: mais jusqu'à quel âge???   Enfant 3 ans se lève à 5h30: mais jusqu'à quel âge??? EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:14

quelques pistes possibles: apprenez à votre enfant à attendre quelques minutes seulement au début en mettant le réveil à 5h35 par exemple; ça peut être un petit jeu pour lui de regarder le bonhomme passer de la position endormie à réveillée s'il n'a pas trop de temps d'attente. Et ensuite seulement, petit à petit, de minutes en minutes reculez l'heure de réveil.
Le fait d'être aussi lève tôt varie en fonction de l'âge; ça s'appelle le chronotype. Le chronotype est très matinal les premières années de vie et moins en grandissant, donc ça va dans le bon sens pour vous!
limiter le temps de sieste l'après midi a souvent une incidence positive sur la durée du sommeil de nuit. Par contre retarder l'heure de coucher est souvent peu "rentable".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Enfant 3 ans se lève à 5h30: mais jusqu'à quel âge???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon enfant de 4 ans et demi se lève à 5h-5h30 tous les matin
» bébé de 15 mois qui se lève à 5h30
» BB 17 mois se lève entre 5h00 et 5h30
» enfant 2 ans se réveille à 5h30 pour son biberon
» Enfant 4 ans se lève trop tôt + difficultés d'endormissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: