Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Début de sevrage au zoplicone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oli81




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2014

Début de sevrage au zoplicone Empty
MessageSujet: Début de sevrage au zoplicone   Début de sevrage au zoplicone EmptyJeu 23 Jan 2014 - 11:22

Bonjour à tous!

Voilà après 1 an de zoplicone et de seroplex (syndrome dépressif réactionnel suite à un accident du travail, un an et demi d'arrêt avec beaucoup d'hospitalisations etc...) on a décidé avec mon médecin traitant d'arrêter progressivement mon traitement!

Hier j'ai donc pris la moitié de mon zoplicone 7,5 (il m'a conseillé de continuer encore le seroplex quelques jours normalement avant de faire pareil) et là.... je ne me suis pas endormie avant 4h du matin!!

Je sais qu'il y a un sevrage à faire, et qu'il faut que mon corps se réhabitue mais est-ce que c'est insomnies vont-elle durer longtemps? Histoire que je ne me stresse pas outre mesure si je vois que le sommeil n'arrive pas....

Merci d'avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Début de sevrage au zoplicone Empty
MessageSujet: Re: Début de sevrage au zoplicone   Début de sevrage au zoplicone EmptyVen 24 Jan 2014 - 14:16

Un sevrage de zopiclone: complexe car si j'ai bien compris ça fait un moment que vous êtes sous traitement. Maintenant vous allez mieux et vous avez envie de vous sevrez de votre traitement. Comment faire? Il faut allez doucement: un médicament à la fois, par les paliers bien organisés, en gardant toujours l'antidépresseur pour la fin. Il faut savoir qu'a chaque diminution de dose vous aurez quelques nuits difficiles. Pour en faire face il faut modifier votre rythme pendant la journée; restez active pendant la journée et faites les activités relaxantes le soir. Il ne faut pas se coucher trop tôt: si vous serrez un peu le temps que vous passez au lit le sommeil arrivera de façon plus naturel. Évitez les écrans d'ordinateur le soir, limitez vos apports de caféine et voila... vous allez y arriver! Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Oli81




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2014

Début de sevrage au zoplicone Empty
MessageSujet: Re: Début de sevrage au zoplicone   Début de sevrage au zoplicone EmptyVen 24 Jan 2014 - 16:33

Merci beaucoup!!

Cette nuit j'ai réussi à m'endormir plus tôt en essayant de me détendre un maximum le soir, par contre j'ai eu des insomnies pendant la nuit..

Du coup je ne diminue pas de suite l'anti dépresseur, j'attends d'avoir pris le rythme du nouveau dosage de zoplicone.

Encore merci pour ces conseils!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Début de sevrage au zoplicone Empty
MessageSujet: Re: Début de sevrage au zoplicone   Début de sevrage au zoplicone EmptyMer 29 Jan 2014 - 10:32

Vous êtes sur la bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tudore




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/04/2009

Début de sevrage au zoplicone Empty
MessageSujet: Re: Début de sevrage au zoplicone   Début de sevrage au zoplicone EmptyLun 3 Fév 2014 - 23:29

bonsoir

Perso, je te conseille de sevrer l'antidépresseur en premier, puis le somnifère.
Par contre, je suis d'accord, jamais deux sevrages en même temps, mais l'un après l'autre.
Tu vas d'autre part beaucoup trop vite. Les dimnutions en cas de dépendance ne doivent pas dépasser 10% de la dose en cours.

En cas de difficulté pour le somnifère, je te conseille de passer par un substitution avec une demie-vie longue.

http://translate.google.com/translate?u=http://www.non-benzodiazepines.org.uk/zopiclone.html&langpair=en|fr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=/language_tools
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Début de sevrage au zoplicone Empty
MessageSujet: Re: Début de sevrage au zoplicone   Début de sevrage au zoplicone EmptyMer 5 Fév 2014 - 10:27

Merci à tudore pour ses conseils et ses encouragements. La substitution par un benzodiazépine à demi-vie longue est très efficace, surtout en cas de prise de multiples produits et chez pour les personnes ayant une forte dépendance des benzodiazépines- sur le lien il propose un sevrage pour la prise de 3cp de zopiclone par jour. Mieux vaut éviter la prise régulière des benzodiazépines ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Début de sevrage au zoplicone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sevrage Zoplicone 7,5
» sevrage zoplicone
» insomnie depuis 1 mois et demi: sevrage zoplicone
» début de traitement
» Allergies respiratoires et hypersomnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: