Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème méthode parents / crèche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Problème méthode parents / crèche Empty
MessageSujet: Problème méthode parents / crèche   Problème méthode parents / crèche EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:21

Bonjour
Mon fils de 21 mois n'a jamais vraiment fait ses nuits
Cependant vers 19 mois il y avait eu un mois ou il avait bien dormi: endormissement seul et plusieurs réveils après lesquels il arrivait souvent à se rendormir
A 19 mois il a eu une petite sœur
Et depuis ses nuits sont terribles il ne s'endort plus seul se réveille sans arrêt et l'application de la thérapie est inefficace
Je pense que c'est lié au bébé mais surtout... A la crèche.. Car au même moment ils ont décidé de faire dormir les enfants au même moments..et avec un adulte dans le dortoir: du coup comme c'est souvent on fils qui a des pb de sommeil la dame reste près de lui le caresse jusqu'à ce qu'il dorme et a chaque réveil hop elle recommence... Je comprends tout à fait quelles fassent cela car sinon à chaque réveil d'enfant les autres se réveilleraient ! Le pb c'est que je pense que du coup mon fils à besoin de cela pour dormir ...
Comment lui expliquer ( il ne parle pas) qu'à la maison cela ne peut se passer ainsi????
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Problème méthode parents / crèche Empty
MessageSujet: Re: Problème méthode parents / crèche   Problème méthode parents / crèche EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:49

D'autres expériences?
Très bizarrement vendredi la nuit a été terrible et samedi dimanche sans trop de souci....
Revenir en haut Aller en bas
choupa




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2014

Problème méthode parents / crèche Empty
MessageSujet: Re: Problème méthode parents / crèche   Problème méthode parents / crèche EmptyMar 14 Jan 2014 - 1:23

Bonjour,
mon ainée était bercée dans un transat pour l'endormissement ou bien ils lui tenaient la main dans le lit à la crèche, mais on n'a jamais fait pareil à la maison et elle ne l'a jamais réclamé. Je l'ai d"ailleurs appris plus tard.
Courage, ici aussi nuits très difficiles depuis 2 mois.  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Problème méthode parents / crèche Empty
MessageSujet: Re: Problème méthode parents / crèche   Problème méthode parents / crèche EmptyMar 14 Jan 2014 - 11:41

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Problème méthode parents / crèche Empty
MessageSujet: Re: Problème méthode parents / crèche   Problème méthode parents / crèche EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:03

Quand lo fils était plus petit je ne trouvais pas que cela avait une incidence et en plus bizarrement chez les bébés les dames laissaient pleurer!! ( je pense se c'est parce que les enfants ne dotaient pas au même moment et donc ne se réveillaient pas l'un l'autre)
Je me demande aussi si mon fils n'a pas un soci avec les absences de son papa... Qui part parfois quelques jours pour son travail et mon fils le réclame beaucoup
Je me dis qu'il a peut être peur qu'il l'abandonne?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Problème méthode parents / crèche Empty
MessageSujet: Re: Problème méthode parents / crèche   Problème méthode parents / crèche EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:40

Ah la la j'ai parle a d'autres parents et certains dit dans le même cas depuis la mise en place des siestes communes a la crèche...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Problème méthode parents / crèche Empty
MessageSujet: Re: Problème méthode parents / crèche   Problème méthode parents / crèche EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:17

bonjour stephanie,

as tu reçu mon message privé?je suis pas sur qu'il ais marché....
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Problème méthode parents / crèche Empty
MessageSujet: Re: Problème méthode parents / crèche   Problème méthode parents / crèche EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:45

Oui j'ai répondu mais je crois que la réponse ne passe pas!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Problème méthode parents / crèche Empty
MessageSujet: Re: Problème méthode parents / crèche   Problème méthode parents / crèche EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:52

heu oui j'ai rien reçu...enfin c'est pas grave j’espère que j'aurai pu t'aider un peu!

bon courage et a biento peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Problème méthode parents / crèche Empty
MessageSujet: Re: Problème méthode parents / crèche   Problème méthode parents / crèche EmptyJeu 16 Jan 2014 - 13:05

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Problème méthode parents / crèche Empty
MessageSujet: Re: Problème méthode parents / crèche   Problème méthode parents / crèche EmptyJeu 16 Jan 2014 - 13:23

Malheureusement on ne pourra rien y changer a mon avis! Elles font ça depuis toujours dans cette crèche chez les moyens a partir de octobre novembre c'est siestes communes et donc on réveille pas les copains c'est normal
J'aimerais arriver a faire comprendre a mon fils que c'est différent
Cette nuit hurlements toutes les 45min environ et deux fois mon mari a du y aller car il se calmait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Problème méthode parents / crèche Empty
MessageSujet: Re: Problème méthode parents / crèche   Problème méthode parents / crèche EmptyJeu 16 Jan 2014 - 13:38

mes enfants sont garder par une nounou donc je ne peux pas trop te conseiller mais j'ai une amie son fils est gardé a la crèche depuis bébé et elle a eu un soucis similaire au tien sa c'est arrangé avec le temps...

dis moi tu pense qu'il ne sais plus s'endormir sans aide?ou tu pense que peut être avec vous il teste et gagne du temps de présence parental en vous réclamant la nuit?
serais tu prête en lui expliquant que vous l'aimé mais que cela ne peux plus continuer comme sa et que s'il va bien vous n'interviendrez plus...et du coup pendant 3/4 nuits le laisser pleurer!pour voir si les choses changent...

a 20 mois j'avais eu le même soucis avec mon 1er fils et a priori d'autre parent au même age ont rencontré ses difficultées...peut être n'est ce pas du uniquement a la crêche et que cela n'a été que l'élément déclencheur...

je ne peux pas t'apporter plus d'aide mais je compatis...

Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Problème méthode parents / crèche Empty
MessageSujet: Re: Problème méthode parents / crèche   Problème méthode parents / crèche EmptyJeu 16 Jan 2014 - 13:48

Le laisser pleurer sans intervenir du tout???? Je ne pense pas car on a déjà fait style 45 min et il ne s'est pas calme du tout et après il n'arrive pas a se recentrer il est dans un état terrible trempe etc
O. Lui explique tout ça et les dames lui expliquent aussi...
Le soir il s'endort seul ( enfin je suppose qu'il s'endort car depuis quelques jours on a l'impression qu'il joue très très calmement mais pendant très longtemps mais on ne ça pas voir car si on entre dans sa chambre c'est fini!!!!)
Je pense qu'il veut vraiment être avec nous
A la crèche apparemment tout se passe hyper bien ( même si la séparation est toujours critique) il s'amuse ne veut pas en partir quand on va le chercher il mange bien etc... Le soir il s'amuse dans le bain semble détendu etc je le couche il est content de trouver toutes ses tétines etc il écoute l'histoire se couche quand je sors il hurle mais en général ça ne dure pas ( même si on a de temps en temps des rechutes sur l'endormissement ) mais après il se réveille ça peut être une ou deux heures plus tard et après il enchaine les réveils ...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Problème méthode parents / crèche Empty
MessageSujet: Re: Problème méthode parents / crèche   Problème méthode parents / crèche EmptyJeu 16 Jan 2014 - 13:58

bon bas j'espère que tu trouvera vite une solution qui vous conviendra a tout les 2...car je sais par expérience combien s'est dur et frustrant!!!
nous s'est vraiment la fermeté et la constance dans nos actes et paroles qui a payé...mais il est vrai que chaque enfant et chaque problème est différents...
peut être d'autre parents pourront t'apporter leur aide...

bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Problème méthode parents / crèche Empty
MessageSujet: Re: Problème méthode parents / crèche   Problème méthode parents / crèche EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:00

J étais tellement heureuse en octobre qu'il dorme enfin mieux
Il criait toujours mais se rendormait en général...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Problème méthode parents / crèche Empty
MessageSujet: Re: Problème méthode parents / crèche   Problème méthode parents / crèche EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:01

J étais tellement heureuse en octobre qu'il dorme enfin mieux
Il criait toujours mais se rendormait en général...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Problème méthode parents / crèche Empty
MessageSujet: Re: Problème méthode parents / crèche   Problème méthode parents / crèche EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:09

allez courage si vous avez réussi une 1ère fois s'est qu'il peut le faire une 2ème fois!il faut que tu y croit si tu veut que lui aussi... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Problème méthode parents / crèche Empty
MessageSujet: Re: Problème méthode parents / crèche   Problème méthode parents / crèche EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:44

C'est un peu plus difficile avec le bébé a gérer en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Problème méthode parents / crèche Empty
MessageSujet: Re: Problème méthode parents / crèche   Problème méthode parents / crèche EmptyVen 17 Jan 2014 - 7:44

Cette nuit : dodo
Plusieurs pistes: c'était le bronx dans le dortoir donc les dames ne l'ont pas câliné etc et comme il avait fait caca elles l ont levé.. Donc
1 il n'a quasi pas fait de sieste
2 il a pas été cajolé pour se rendormir

3 hier nous avons lu ensemble la nuit on dort

4 son papa était encore au travail au moment du coucher....

Bref il n'a même pas pleure une seule fois....
J'aimerais tant comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Problème méthode parents / crèche Empty
MessageSujet: Re: Problème méthode parents / crèche   Problème méthode parents / crèche EmptySam 18 Jan 2014 - 13:31

L'inverse cette nuit hurlements non stop.... On a appliqué la méthode pendant trois heures et à vins heures mon mari a craqué et a dormi avec
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Problème méthode parents / crèche Empty
MessageSujet: Re: Problème méthode parents / crèche   Problème méthode parents / crèche EmptyDim 19 Jan 2014 - 9:58

Même nuit... Réveille a deux heures et application de la méthode jusqu'à 5 sans résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Problème méthode parents / crèche Empty
MessageSujet: Re: Problème méthode parents / crèche   Problème méthode parents / crèche EmptyDim 19 Jan 2014 - 13:09

Quel retour en arrière... Même les siestes sont impossibles ce we...
Docteur Morphée que pouvons nous faire? Il a l'air totalement récalcitrant à la méthode....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème méthode parents / crèche Empty
MessageSujet: Re: Problème méthode parents / crèche   Problème méthode parents / crèche EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:19

vous avez raison, si c'est si compliqué et si long il faut se demander pourquoi le message ne passe pas, et donc pourquoi le comportement de votre enfant n'évolue pas la nuit: est ce un problème de conviction de votre part quant à la légitimité de ce que vous faites? êtes vous stressée et angoissée à l'idée d'appliquer une "technique" qui au fond ne vous parait pas coller à ce que vous pensez devoir faire en tant que maman? le plus important dans tout ça est de ne faire que ce que vous pensez au fond du vous même être le mieux; ça peut être dur pour vous de laisser pleurer votre enfant mais au fond de vous même vous savez qu'il ne souffre pas, ou au contraire vous doutez, et votre angoisse se transmet, empêchant une bonne transmission du message.
Reparlez de ça avec le papa, et trouvez une façon de faire qui vous convienne vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problème méthode parents / crèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de sommeil à la crèche
» problème après vacances chez grands-parents
» Parents à bout depuis 29 mois... Problème de sommeil
» PB SIESTES CRECHE
» Sieste Creche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: