Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 PB D'ENDORMISSEMENT + TROUBLES DU SOMMEIL JUMELLES DE 2 ANS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PASYL



Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : AIN
Date d'inscription : 07/01/2014

MessageSujet: PB D'ENDORMISSEMENT + TROUBLES DU SOMMEIL JUMELLES DE 2 ANS   Mar 7 Jan 2014 - 13:44

Bonjour, Voilà mon soucis, j'ai 2 adorables petites jumelles qui viennent de fêter leur 2 ans et nous rencontrons de gros soucis par rapport à leur sommeil depuis début de l'été dernier. Tout a commencé au printemps, elles ont commencé la crèche en janvier 2013 et suite à ça, biensûr, elles ont été assez malade, virus à gogo, gastro, bronchites etc... étant très encombrées de mars à mai, nous les avons gardé en surveillance le soir, au salon, dans leur chaise haute en position hamac. Là elles étaient inclinées et donc avaient plus de facilité à respirer et donc à s'endormir. Mais voilà, elles ont pris cette habitude d'endormissement et nous ne pouvons plus rien y faire. J'ai décidé un jour de les coucher et de les laisser pleurer un bon coup (j'avais fait ça à une des 2, à 6 mois et elle n'a jamais repleuré au coucher), j'ai donc voulu retenter, sauf qu'elles ont hurlé au point de s'en faire vomir pour une. J'avais donc rien gagné du tout hormis les traumatisées... en les remettant au salon avec nous, elles étaient en sanglots et inconsolables, je m'en suis beaucoup voulue. Mais en + de ça, il y a les réveils nocturnes qui se sont amplifiés en début d'été. Sur le coup on y a mis sur les dents, les terreurs nocturnes, j'ai testé tous les remèdes homéopathiques mais rien, toujours à se réveiller et le soucis d'avoir des jumelles c'est que quand c'est pas une et bien c'est l'autre, donc des nuits à être réveillée sans cesse et quand une dort bien c'est l'autre qui se réveille etc... et voilà c'est comme ça depuis des mois maintenant. (elles dorment dans la même chambre, donc biensûr depuis bébé, dès qu'une se réveille j'y vais vite pour ne pas réveiller la petite soeur et si je laisses courrir un peu et bien les 2 sont réveillées et là j'ai rien gagné du tout !!). En attendant, quand elles se réveillent dans la nuit, impossible de les laisser dans leur lit, elles sont debout dans leur lit, m'appellent et pleurent si je tente de les recoucher, et si je les remets dans leur chaise et bien elles se rendorent illico !!! mais voilà une chaise, même en transat, n'est pas un bon endroit pour dormir 3-4 heures. J'en ai bien conscience, mais arrivée à un moment, tellement la fatigue qui s'accumule que j'ai besoin de dormir un peu et donc je les mets directement dans leur chaise afin de dormir un peu et elles aussi, je sais que je fais mal !

J'en ai parlé à ma pédiatre qui me parle surtout d'un rituel, pour elles s'est comme ça et pas autrement, et casser ce rituel ça va être dur dur :-( ! comment faire ???? ce n'est pas qu'elles nous dérangent le soir à côté de nous au salon, mais c'est surtout que des fois, même souvent, elles n'arrivent pas à s'endormir avant des 22h voir + et le lendemain matin elles dorment quand je les lève pour la crèche. et aussi, nous n'avons pas un petit moment à nous, j'adore plus que tout au monde mes enfants, mais avec 3 je peux vous dire que je n'arrête jamais avant 21h30-22h tous les soirs et donc me poser sur le canapé, tranquille avec mes 3 enfants qui dorment comme des bébés ça serait juste le top ! et en + de ça et ben nous ne pouvons pas regarder ce que nous voulons à la télé car si en + de tous ces troubles nous leur faisons voir des images brutales ou autres, c'est impensable. Enfin voilà j'adore mes 2 poussinettes, ce sont un simple pur bonheur mais là j'en peux plus de cette situation de soirée et nuit très compliquées.

je leur ai bien expliqué que maman était très fatiguée, qu'il fallait dormir la nuit etc... elles me répondent "oui d'accord" mais tous les soirs, toutes les nuits c'est pareil ! j'ai même tenté de leur faire expliquer par le personnel de la crèche mais rien... ces derniers jours, j'en ai une qui dort à merveille la nuit, pb d'endormissement mais la nuit est juste top ! par contre la 2ème se réveille toujours toujours toujours entre 1h30 et 3h du matin, debout dans son lit, elle m'appelle et des fois ne se rendort pas de suite (dans la chaise ou avec moi), des fois elle met 1h à se rendormir.

J'ai pris rdv la semaine prochaine chez un osthéopathe pour les 2, peut être que ça y fera qque chose, j'espère...

en attendant, comment je peux faire pour casser ce rituel du soir, de l'endormissement dans la chaise au salon avec nous et qu'elles puissent attendre paisiblement dans leur lit même si elles ne dorment pas de suite ? surtout en évitant les vomissements dus aux pleurs. J'ai un fils de bientôt 6 ans avec lequel je n'ai jamais rencontré de pb pour tout, les dents, les colliques, les nuits ... tout à tjrs roulé avec lui et là découvrir ces soucis et x 2 ça fait drôle, surtout que se sent impuissant vis à vis de ces petits bouchons et je ne veux pas non plus en arriver à trop de sévérité etc...

Merci beaucoup de vos infos si vous pouvez m'aider.

Slts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13803
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: PB D'ENDORMISSEMENT + TROUBLES DU SOMMEIL JUMELLES DE 2 ANS   Mer 8 Jan 2014 - 12:08

Pour un reponse il faut poster ce message dans le forum 'enfant'. Vous pouvez faire un copier-coller. Bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
PB D'ENDORMISSEMENT + TROUBLES DU SOMMEIL JUMELLES DE 2 ANS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB D'ENDORMISSEMENT + TROUBLES DU SOMMEIL JUMELLES DE 2 ANS
» PB D'ENDORMISSEMENT + TROUBLES DU SOMMEIL JUMELLES DE 2 ANS
» troubles du sommeil après grossesse
» troubles du sommeil
» troubles du sommeil chez un enfant de 14 mois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Autres traitements-
Sauter vers: