Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Besoin d'information Zolpidem

Aller en bas 
AuteurMessage
Emie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2013

MessageSujet: Besoin d'information Zolpidem   Jeu 19 Déc 2013 - 12:25

Bonjour,

Je me décide enfin à vous écrire après avoir épié ce forum depuis quelques semaines.
J'ai 30 ans et suite à de fortes angoisses (dues à un contexte familial difficile), je me vois du jour au lendemain passer une nuit blanche alors que mon sommeil était très bon, besoin de 6-7h pour être en grande forme.
Et depuis un an c'est le cercle vicieux, cette pensée de ne plus dormir me hante, comme beaucoup d'entre nous ici je le suppose. Depuis cette période je prends de l'oxazepam qui m'a bien aidée au début, sauf que j'en suis jusqu'à 100mg et je trouve ceci effrayant. Maintenant depuis plusieurs mois je dors 3h en moyenne... Quand je dors. Je commence à ne plus supporter, notamment l'effet de l'oxazepam sur la mémoire, et surtout il ne m'aide plus. C'est pourquoi j'aimerais quelques renseignements. Cette nuit n'en pouvant plus, j'ai pris un zolpidem 10 mg et j'ai dormi 4h, et une autre fois où j'avais essayé 5h. Je ne peux plus me permettre d'augmenter les doses d'oxazepam, je souhaite l'arrêter et m'aider du zolpidem pour retrouver mon sommeil. J'aimerais savoir si le zolpidem respecte les structures du sommeil et s'il peut permettre un retour à la normale, bien évidemment je ne compte pas sur le médicament pour résoudre mon problème que j'accompagne avec de la sophrologie, du sport, du yoga...
Dans un autre post vous evoquiez les antidépresseurs sédatifs, j'ai essayé l'athymil 10mg et je pense que c'est une piste vraiment intéressante, lors de ma première prise je me suis endormie comme une masse l'heure qui a suivi. Mais je n'ai pas pu continuer car j'étais comme dans du coton le lendemain et ne supportais pas. J'aimerais d'autres pistes sur les molécules qui auraient le même mécanisme d'action, mais je ne sais pas s'il vous est possible de les évoquer sur un forum.

Dans tous les cas je vous remercie par avance et vous souhaite une belle journée !

Emie


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14471
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Besoin d'information Zolpidem   Ven 20 Déc 2013 - 11:40

Les benzodiazépines et le sommeil... en effet la solution des insomnies chroniques ce n'est pas les somnifères. Les somnifères marche bien ponctuellement mais ils ont tous (oui tous, y compris Zolpidem et cie) un effet néfaste sur l'architecture du sommeil et sont responsables pour une dépendance et un accoutumance. Plus qu'on en prend, plus qu'on en a besoin d'en prendre, plus qu'on a des effets secondaires. Quand on essaye les arrêter, on tombe dans le syndrome de sevrage. Donc je ne vais pas parler des somnifères alternatives ou des antidépresseurs à petit dose car votre inquiétude centré sur le sommeil va toujours être plus forte que n'importe quel traitement au bout d'un certain temps.

Quoi faire? Si on est sur qu'il n'y a pas d'autre souci du sommeil (syndrome d'apnée du sommeil, syndrome des jambes sans repos...) il faut réapprendre à votre cerveau comment dormir et pour cela il faut une thérapie cognitive et comportementale. Si vous êtes en Ile de France pensez à faire appel au réseau pour une participation aux ateliers d'insomnie, sinon, les thérapeutes de TCC listé par l'AFTCC sur leur site Web peut vous aider à maîtriser et votre anxiété et les troubles du sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Emie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2013

MessageSujet: Re: Besoin d'information Zolpidem   Ven 20 Déc 2013 - 12:30

Je vous remercie énormément pour votre réponse, et vous avez raison. Mon insomnie est due à mon inquiétude de ne pas dormir, votre message m'en fait vraiment prendre conscience. J'habite dans le sud de la France et j'espère trouver sur le site le thérapeute qui me libèrera de cette peur qui s'est insidieusement installée !
Si toutefois des personnes comme moi ayant une insomnie causée uniquement par une forte anxiété, peuvent partager leur expérience, comme les livres qu'ils ont pu lire ou autres alternatives afin de les aider, ce serait sympa.
Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14471
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Besoin d'information Zolpidem   Ven 20 Déc 2013 - 15:01

Super - vous êtes sur la bonne voie. Bon courage pour la restructuration de votre sommeil et tenez-nous au courant. Bonnes fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
nisel



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2015

MessageSujet: Re: Besoin d'information Zolpidem   Lun 16 Fév 2015 - 11:55

Moi qui ait des problèmes de sommeil en altitude et même chez moi, j'utilise ZOLPIDEM . Aucun effet d'accoutumance et réveil sans problème. Le cachet a un effet de 4-7 heures. Super efficace, éprouvé   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14471
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Besoin d'information Zolpidem   Ven 20 Fév 2015 - 11:46

Nisel, j'ai édité votre email pour retirer le lien commercial. Je vous rappelle que le forum est dédie à l'information et entraide pour les personnes souffrant des troubles du sommeil. Si vous postez encore un lien commercial vous serez banni.

Pour information le Zolpidem (comme tous les benzodiazépines et apparentés) est associé à une accoutumance - on en voit dans les consultations du sommeil tous les jours, et peut aggraver certains troubles du sommeil (ex le syndrome d'apnée du sommeil) a ne pas en parler des effets secondaires (augmentation de la risque de chute, troubles de la mémoire...). A n'utiliser que sur ordonnance.

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Besoin d'information Zolpidem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'information sur le stage en liaison froide
» Besoin d'information Zolpidem
» Besoin d'information
» Petite nouvelle qui a besoin d'information !!
» Besoin d'information sur la formation d'orthoptiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: