Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil et déréglement du corps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gautiersommeil




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2013

Sommeil et déréglement du corps Empty
MessageSujet: Sommeil et déréglement du corps   Sommeil et déréglement du corps EmptyDim 8 Déc 2013 - 7:45

Bonjour,

Je souhaite tout d'abord mettre en avant un ensemble d'observation:

-Si je dors au-delà de 7 heures, tout un ensemble de symptômes apparaissent -et le degré de ces symptômes va crescendo à mesure du temps passé au-delà des 7 heures. Il s'agit d'une véritable sensation d'amaigrissement, que les muscles fondent avec des douleurs puis des douleurs articulaires. J'ai la tête toute cotonneuse et je n'arrive pas à me réveiller pleinement. Je fais des angoisses et notamment en présence d'individus... Mon système digestif se détraque et j'ai des diarrhées douloureuses. Lorsque je m'allonge, et que je me lève trop vite, j'ai la tête qui tourne. Je me sens comme tétanisé... Je ne peux avoir d'érection. Et je le répète maigris..

- Si je dors moins de sept heures (entre 6h45 et 7h) , sur plusieurs jours, tous ces symptômes se régulent. Je reprends du poids. Mon système digestif se fait moins sentir. Mon corps m'est plus présent. Enfin ça va mieux...

Par contre, je n'arrive pas rester sur ce rythme. Parce que le matin, c'est la lutte. lutte pour me réveiller. pour sortir de cet état cotonneux agréable. parce que le corps est très lourd et la tête embrumée.

Vous pouvez me renseigner? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Gautiersommeil




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2013

Sommeil et déréglement du corps Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et déréglement du corps   Sommeil et déréglement du corps EmptyDim 8 Déc 2013 - 8:55

Je précise au fait que je fume des joints. Sinon c'est sommeil morcelé toute la nuit et fatigue (avec bouche sèche, constipation...). Là je ne me réveille qu'une fois ou deux voire trois sur les 7 heures de mon réveil
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil et déréglement du corps Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et déréglement du corps   Sommeil et déréglement du corps EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:33

Il est vrai que le temps de sommeil optimal, variable selon les individus, est celui dont on a besoin: ne pas dormir suffisamment entraîne les difficultés bien connues de fatigue, somnolence, manque de concentration, etc... mais dormir trop, surtout quand ce sommeil n'est pas naturel, expose aux même inconvénients dans la mesure où l'architecture classique du sommeil n'est alors plus respectée.
Peut-être des alternatives au cannabis vous permettraient de garder un sommeil continu sans en avoir les inconvénients, notamment à votre réveil.
Si se réveiller pendant la nuit est physiologique, c'est de ne pas se rendormir qui est problématique, et l'entraînement à des techniques de relaxation pourrait vous aider à diminuer la tendance de votre sommeil à se fractionner.
Toutefois, on rapporte souvent que l'arrêt ou la diminution de cannabis entraîne des phénomènes de rebond d'insomnie tellement spectaculaires que cela dissuade les consommateurs de toute tentative de se sevrer. Ce sevrage gagne ainsi à être très progressif, et encadré par une hygiène de sommeil assez stricte concernant les horaires, de façon à ne passer au lit que le temps dont votre organisme a vraiment besoin en matière de sommeil.
Déterminez ainsi une fenêtre de temps qui sera dédiée à votre sommeil, fixez bien l'heure du lever qui doit rester la même tous les jours même le week-end, reculez celle du coucher pour la faire coïncider avec votre somnolence, et évitez tout assoupissement dans la journée. Au contraire favorisez les activités qui vous exposent à la lumière durant la journée, systématisez la pratique d'un sport, évitez excitants et caféine, et proscrivez les écrans le soir.
bon courage, et n'hésitez pas à donner de vos nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil et déréglement du corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Senstion de froid dans le corps au moment du sommeil
» dereglement ou non?
» Bébé 8 mois plus de rythme de siestes
» dérèglement ou rythme normal
» Balancement du corps depuis toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: