Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil bebe 9 mois très perturbé ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
milydodo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2013

sommeil bebe 9 mois très perturbé ... Empty
MessageSujet: sommeil bebe 9 mois très perturbé ...   sommeil bebe 9 mois très perturbé ... EmptyLun 2 Déc 2013 - 14:45

Bonjour,
Ma seconde fille a 9 mois. Elle a fait ses nuits vers 6 mois, plus ou moins, et depuis ses 7/8 mois c'est la misère ...
Elle mange bien, fait des siestes plutôt régulières, elle est assez "speed" et bouge sans arrêt ...
Le soir elle mange un bib de lait aux céréales de 250, puis environ 150g de purée de légumes et pommes de terre. Elle s'endort la plupart du temps seule et sans problèmes, elle a une veilleuse, un doudou, la tétine et dort avec un coussin d'allaitement depuis sa naissance.
C'est dans la nuit que ça se gâte : elle se réveille vers 22h30-23h, au debut elle hurlait de faim donc on lui donnait un bib et elle se rendormait presque à tous les coups.
Mais depuis 2 semaines elle ne se rendort pas, elle pleure, elle hurle et s'énerve. Cette nuit on l'a prise dans notre lit pour qu'elle se calme ( et aussi pour notre grande ... qui est à cote !!) Et la elle etait morte de rire, elle jouait ( à 3h du mat !!!) On l'a donc remise dans son lit, et on l'a laissée pleurer ... le coeur brisé et l'estomac retourné ...
Est ce vraiment une solution ? A t elle vraiment faim ? Que faire ? J'avoue être complètement perdue : aidez moi

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bebe 9 mois très perturbé ... Empty
MessageSujet: Re: sommeil bebe 9 mois très perturbé ...   sommeil bebe 9 mois très perturbé ... EmptyMar 3 Déc 2013 - 13:33

si elle mange correctement la journée ( et le repas du soir me parait tout à fait adapté), il n'y a aucune raison que votre fille ait besoin de manger la nuit.
Voilà probablement ce qui se passe: votre fille se réveille, comme tous les bébés, entre 2 cycles de sommeil. Elle a l'expérience qu'elle peut prendre un biberon, profiter de votre présence, voir plus récemment être dans votre lit, donc ça lui va très bien. Et c'est bien normal: à 9 mois on a envie de profiter de ses parents autant que possible.Seulement vous, vous pensez que la nuit est faite pour dormir, et que la place de l'enfant est dans son propre lit.Deux visions incompatibles! c'est donc votre rôle de parents d'être clairs sur le message que vous voulez transmettre à votre fille, et d'être sereins avec ce message.Réfléchissez déjà à ce que vous pensez être le mieux pour toute la famille. Votre fille ne vous remerciera jamais à 9 mois de la laisser dans son lit, donc son désaccord passera forcément par des pleurs. A vous de voir comment vous interprétez ces pleurs: souffrance, frustration,façon de manifester son désaccord... quand le message vous paraîtra clair vous adapterez sans peine votre façon de faire. Il faut un message clair, immuable, si vous voulez être entendus, quel que soit le message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
faustine louna




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2013

sommeil bebe 9 mois très perturbé ... Empty
MessageSujet: bébé de 9 mois a du mal a dormir   sommeil bebe 9 mois très perturbé ... EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:17

Bonjour,

j'ai a peut près le même problème que milydodo.
ma fille de 9 mois a fait ces nuit dès sont 14éme jours de vie. je n'est jamais eu de soucis que ce soit pour la sieste ou la nuit, seulement depuis ces 7 mois c'est une catastrophe.

au dèbut elle hurler dès qu'on la mettais dans son lit après le rituel du coucher, on a essayer de la laisser pleuré 15 min avec des visite bien entendu sa a marcher 1 semaine ou 2.

ensuite il a fallut que je me mette a coter de son lit pour la bercer et chanter des berceuse. idem sa a marcher un certain temps.

mais maintenant la elle boit bibi de soupe ou de lait avec farine de 240 ml elle s'endors dessus donc je la couche elle dort déjà, jusque la sa va mais depuis quelque jour elle ce reveille au bou de 2h de dodo et impossible de la rendormir on a tout essayer de la relaisser pleuré 15 min mais seulement elle vomi comme de la glaire donc on a abandonné.

et pour finir elle fini par dormir en bas dans son parc avec nous.

et ce reveil au matin a 8h 8h30. donc très peut de dodo comparé au 12h qu'elle a l'habitude de faire donc très ronchon la journée.
la journée aucun soucis elle s'endort en 1 ou 2 min pour la sieste. elle fesai 2h30 de sieste et la elle est passer a 30 min ou 1h.

je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de conseil.
Revenir en haut Aller en bas
milydodo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2013

sommeil bebe 9 mois très perturbé ... Empty
MessageSujet: ca va mieux   sommeil bebe 9 mois très perturbé ... EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:58

:-) depuis deux nuits donc on ne crie pas victoire...
Le soir je suis passée à un repas 100% solide: 200g de purée, une compote de fruits et un yaourt ou une semoule au lait
Ensuite nous l'avons laissée pleurer la première nuit ( 2 réveils mais assez courts )
La seconde nuit, elle a fait deux réveils en soirée, elle s'est rendormie seule et ensuite a dormi jusqu'au matin cheers 
Je lui ai parlé longtemps avant de la coucher, pour lui dire de dormir, qu'elle est en securite et qu'elle peut se réveiller et se rendormir seule ...

Bon courage à toi, rien n'est simple et rien n'est acquis ...
Revenir en haut Aller en bas
faustine louna




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2013

sommeil bebe 9 mois très perturbé ... Empty
MessageSujet: dodo   sommeil bebe 9 mois très perturbé ... EmptyMer 4 Déc 2013 - 23:08

Jusqu'à maintenant elle était au 100% solide mais j'avais découvert que avec un bibi elle dormais mieu don con est passer sur bib, la ce soir je lui est donner que du solide je lui expliquer ce qui allais ce passer et elle c endormi sans ronchoner et pour linstant je croise les doigts elle dort encore.

je l'est coucher 1 heure plus tard que d'habitude. d'habitude elle dormais a 19h30 la je l'est coucher a 20h35 et 20h37 elle dormais.
jr croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
 
sommeil bebe 9 mois très perturbé ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 4 mois - Sommeil très perturbé
» bébé de 9 mois a encore un sommeil trés perturbé
» Sommeil de bébé 21 mois perturbé.
» Sommeil perturbé bébé 8 mois
» Sommeil irregulier et parents à bout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: