Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 NUIT ENFANT 3 ANS ET 3 MOIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GLODIE34




Nombre de messages : 112
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2011

NUIT ENFANT 3 ANS ET 3 MOIS Empty
MessageSujet: NUIT ENFANT 3 ANS ET 3 MOIS   NUIT ENFANT 3 ANS ET 3 MOIS EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:58

Bonjour,
Je me permets de faire appel à vous et je vous remercie d'avance. Je viens poser mes questions sur ce forum depuis la naissance de mon fils, soit depuis 3 ans... et vous nous avez toujours bien aidé et rassuré! Merci!
Donc, le souci actuellement concerne les nuits de mon fils. Il est rentré à la maternelle cette année et a eu un petit frère en septembre. Il est propre la nuit depuis 1 mois sans aucun accident depuis.
Notre enfant se réveille la nuit vers 3H du matin pour aller aux toilettes. Je l'aide à y aller mais ensuite, il va se recoucher et là, je l'entends parler, chanter, faire des bruits d'avion etc. Il se relève encore une heure après pour refaire une goutte etc. et comme ça jusqu'au réveil de 6H30 (son heure habituelle). Il doit somnoler entre 2 mais pas dormir réellement. Il a l'air "d'attaque" pour jouer ou lire une histoire. Il ne nous appelle pas. Si on y va il est d'accord pour essayer de dormir (en vain) ou alors dit simplement "je n'ai pas sommeil". Le problème c'est qu'il est fatigué la journée et notre chambre est à côté de la sienne. Donc on l'entend et avec les tétées nocturnes, on dort peu. On ne sait plus s'il faut aller le voir, le laisser, voir un pédopsy, etc. On a pris RDV avec une homéopathe pour nous aider par rapport à son sommeil. Il s'écroule la journée et il tend à être irritable les matins d'école.
Je ne pense pas que le bébé le réveille car il peut ne pas se rendormir durant les moments où son petit frère dort (il ne pleure pas la nuit, mais fait des bruits). Son petit frère s'endort facilement la nuit tout seul (heureusement), la journée il a besoin de longs bercements...
Bref, notre principal souci est ses insomnies nocturnes qui le handicape à l'école (très fatigué). Aussi, il mange guère depuis 1 semaine environ (même des plats qu'il adore). Les insomnies sont arrivées il y a 10 jours. Aussi, il a des peurs de plus en plus prononcées la journée (peur des ses 2 poissons rouges qu'il a depuis 1 an, il est terrorisé de les voir depuis 1 semaine). Il ne se réveille pas par les cauchemars, même s'il en fait et s'est toujours rendormi après.
Merci de nous donner votre avis et vos conseils! (si vous avez besoin de plus d'éléments, je peux vous les indiquer).
Aussi, juste une petite question en passant. Notre bébé a 2 mois et demi, je lui fais les siestes dans le salon avec des bruits (télé très peu sonores, bruits de vaisselles etc.), dois je commencer à l'endormir dans sa chambre (qui est la nôtre car petit appart)? Pour le coucher du soir, on l'endort dans nos bras emmailloter, est ce que ce n'est pas trop mauvais pour un nourrisson de 2 mois et demi?
Merci encore pour votre aide et votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
GLODIE34




Nombre de messages : 112
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2011

NUIT ENFANT 3 ANS ET 3 MOIS Empty
MessageSujet: Re: NUIT ENFANT 3 ANS ET 3 MOIS   NUIT ENFANT 3 ANS ET 3 MOIS EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:29

Je dois ajouter que, lorsque je vais dans sa chambre pour lui demander de dormir, il répond qu'il n'y arrive pas ou alors qu'il n'a pas sommeil. Par contre, il ne vient pas dans notre lit. Il ne dort pas non plus avec une veilleuse. Il n'a pas l'air d'avoir peur ou quoi. Il est juste réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

NUIT ENFANT 3 ANS ET 3 MOIS Empty
MessageSujet: Re: NUIT ENFANT 3 ANS ET 3 MOIS   NUIT ENFANT 3 ANS ET 3 MOIS EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:56

pour le bébé: pas d'urgence à faire les siestes dans sa chambre, vous pouvez encore attendre quelques semaines sans soucis.Pour l'emmaillotage on dit classiquement jusque vers 3 mois, donc ça va!
pour le grand: à mon avis le message que souhaite vous faire passer votre enfant est le suivant: maman je manque de temps avec toi! donc j'essaie de combler ce manque la nuit. Quant à vous j'imagine que vous voulez lui faire passer le message suivant: nous la nuit nous avons besoin de dormir, nous t'aimons et comprenons que le petit frère et l'école font que tu manques de temps avec nous, mais la nuit n'est pas le moment le plus adéquat pour passer du temps ensemble!
A vous de voir ensuite de quelle manière vous souhaitez faire passer un message clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
NUIT ENFANT 3 ANS ET 3 MOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs cris la nuit enfant de 20 mois
» réveil la nuit, enfant de 23 mois
» Réveils multiples la nuit enfant 27 mois
» enfant 18 mois nuit très agitées
» enfant 21 mois se réveille et crie la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: